Et le respect entre gratteux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
Je suis d'accord avec Nainjean.

Ca fait quelques années que j'achète et vends ici, et encore plus que je gravite "petitement" autour du monde guitare/métal...

Mais je dois avouer qu'il n'y a jamais eu autant de connards :

- propositions bidons
- négociations à 2 balles et même en live
- intimidation (un gars s'est pointé chez moi avec son pote skinhead, et surtout avec 300euros de moins que la somme convenu avant, il comptait partir avec la gratte...)
- insultes : c'est devenu monnaie courante ici en pv, dès que tu refuses une offre ridicule, t'en prend plein la poire
- les acheteurs chiants qui du jour au lendemain passent en mode Casper...

Bref je pourrais en déballer pendant des heures des trucs comme ça.

Mais le pire c'est quand tu penses que la gratte a une certaine valeur, que tu en prend soin, qu'elle est réglée et tout, et que tu te fais pourrir à longueur de journée parceque tu refuses de la lâcher à 50% de sa côte d'occaz, ca donne envie de faire comme beaucoup : tu gonfles le prix et tu y mets sur leboncoin en espérant tomber sur l'idiot du village...
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
Petersham a écrit :

Ca va c'est bon: ça s'est passé il y a à peine 4 heures. C'est quoi ces conneries d'infantilisme et de se montrer "adulte"... Tout le monde peut avoir un soucis, il n'y a quand même pas mort d'homme quand même.

c'est assez général , je ne dis pas ca pour ce cas précis, mais c'est de plus en plus souvent comme ca.

comme si l'internet protégeait les gens et leur permettait de faire tout et n'importe quoi sans avoir de soucis ou de cas de conscience.

Je répète que c'ets pas pour ce cas precis, mais oui, c'est de l'infantilisme, tu laisserais pas tes gamins a l'ecole sans prevenir parce que t'as eu un probleme, je suis certain que dans ce cas la tout le monde se debrouille a prévenir....

c'est donc bien un manque de respect et prendre les choses a la légere.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Dime_RIP
nainjean a écrit :
soit disant je gagnerai jamais ma vie en jouant du Thrash ou du Heavy mais que ça marcherait si je suivais la voie du Metal Core etc etc etc etc.

Chions ensemble sur le metalcore
Dime_RIP
nainjean a écrit :
C'est ce que je fais deja ça me fait dégueuler au sang , à force ça coute cher en PQ et j'vais finir par avoir le trou d'balle irrité.

AMEN
achille
  • achille
putain, vous abusez!!

j'ai rien contre le metal core!!!

normal je sais meme pas ce que c'est
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Dime_RIP
y'a rien de pire ... lorsque cette musique se mêle au style émo !!!!
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Nov 2011, 23:18
J'avoue, les ventes c'est de pire en pire.

En un an ma RM100 a du essuyer pas loin d'une quinzaine de mythos, entre ceux qui veulent 450 photos dont celle de la vis numéro 335xw pour vérifier sa couleur, 1058 infos supplémentaires dont le fameux "et honnêtement ca sonne bien?" ben non c'est de la merde je te la vends parce que j'aime entuber les cons.... et ceux qui te la prennent c'est sur oui oui c'est sur dans une semaine oui la semaine prochaine oui oui la semaine d'apres.... et je vous rassure, pas que des francais.

et sur mon processeur powercore le pompon, un mec qui négocie mon prix grave (genre 30% de remise, et sur mon prix hein, pas celui du neuf...), qui me demande de monter sur paris lui amener, comme je peux pas il me demande des vidéos(!!!) pour lui montrer que le processeur marche, pour finir par me balader pendant un mois parce que je cite, il a pas l'argent mais il fait le tour de ses potes pour s'en faire prêter....

Je parle même pas des négociations mesquines. Ta disto à 150€, tu la vends à 90€? ah oui mais yapas la boite et ya un éclat de peinture, jte la prends à 65! ben oui, et une petite pipe aussi?

Ya quelques mois j'ai merdé sur une transaction sur le forum, pas pu me déplacer pour acheter une pédale, j'ai proposé des solutions alternatives à ma charge et me suis confondu en excuses, c'est la moindre des choses.

Donc amis gratteux, c'est la deche pour tout le monde, c'est pas une raison pour jouer les mythos, les mafieux ou les marchands de tapis..... ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dime_RIP
Invité
  • Invité
Dime_RIP a écrit :

Je suis d'accord , la musique va très mal...le monde musical suit...
nainjean
Allez blam encore un connard qui vient de me pisser à la raie sur Zikinf.
J'étais censé rencontrer le type pour un deal , encore comme un bon gros blaireau j'essaie de reprendre contact et la le type me dit "j'hésite avec autre chose t'as qu'a la vendre ailleurs".

Petit conseil : ne faites pas de biz avec handofdoom54 , je ne le connais pas beaucoup mais du peu que je viens d'en voir il se classe encore parmi les gars qui aiment prendre les autres pour des cons.

Je me demande si je ne vais ouvrir un topic de délation pour recenser tous les connards de AF , Zikinf et G.com réunis histoire d'être tenus au jus.

J'ai pas le droit de faire ça je suppose....si?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
guill666
S on dresse une liste de tout les gugusses peu fiables d'ici, AF et Zik, il ne va pas rester grand monde avec qui vendre/échanger/acheter
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Nov 2011, 00:59
moi c'est un autre trip , un mec me tane pendant 1 mois et demi pour ma PGM ( vendu depuis à un mec du site , trés correct au demeurant ) , j'etais en congés , bref un paquet de coup de file , la veille du jour J , on convient d1 heure , c'est lui qui me tel....

Le lendemain à 17h , je recois un sms .....je viens de cartonner avec ma caisse , je te recontacte , biensur je n'en ai plus entendu parlé ....attitude pour moi de gros blaireaux

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
nainjean
Bordel j'y crois pas le type me fait la morale en plus et limite me fait passer pour un enfoiré.

On te contacte en te disant "je te propose ça + telle somme d'argent car je veux ta guitare est ce que tu es ok?" , tu réponds oui et le mec en face suis ton raisonnement puis tout à coup ne répond plus à tes messages et reviens en te disant limite que t'es un pauvre type pas patient parce que tu demande si l'offre tiens toujours.

Un jour j'en cognerais un , au moins une baffe parce que ça fout bien l'air con.

Ce qui me rassure c'est que j'ai rencontré ici des mecs de grande confiance et je sais que ceux là feront jamais faux bond pour des excuses bidons.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 21 Nov 2011, 03:38
Tiens c'est marrant ce topic tombe à pic moi aussi je vais pouvoir me défouler.

Même histoire pour moi un gars qui veut me prendre mon baffle sur zikinf.

Le gars me demande pour commencer tout les détails (date d'achat, facture etc.) et après que je lui ai répondu il m'envoie un message pour me demander si je suis dispo vendredi pour qu'il puisse venir le chercher.

Je lui envoi donc mes coordonnées en lui confirmant que niveau dispo c'est bon pour moi.

Hier le mec me demande si je peux lui livrer le baffle et ce qui commence de fait à me gonfler un peu vu que je suis piéton et qu'il habite à l'autre bout de la région.

Je l'envoie donc chier de manière courtoise vu que je vais pas me trimballer un 2x12 en RER + metro.

Aujourd'hui le gars m'envoie un message pour me demander une remise de 15% sur le prix que j'avais fixé en argumentant qu'il a pas de thunes et en me rappelant le prix du neuf au moins cher sur le net.

On est encore dans la même configuration où le mec passe en deux jours de "ok je le prend je viens le chercher vendredi" à "au fait tu veux pas livrer et me le faire à 60% du prix neuf". Ce qui a tendance à me saoûler vu que mon baffle est en état neuf....
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur bla bla et guitare...