Je vend actuellement une guitare sur un sîte spécialisé dont je tairais le nom.
C'est le chemin de croix, il n'y a pas d'autres mots...
Cela fait maintenant 9 mois environ, j'ai eu droit à tout; guitaristes intérressés sur le moment, qui promettent de rappeler et qui disparaissent...
J'en ai reçu plusieurs chez moi, la plupart correctes quand même, mais aussi des chieurs qui te demandent, avant de passer de bien vouloir monter leur tirant de cordes préférré (menace sous jacente de ne pas venir essayer si...), à qui il faut expliquer poliment que les cordres resteront ce qu'elles sont.
D'autres qui vous demandent directe, sans même avoir vu la gratte de baisser le prix de 25% parce que, selon eux vous vous foutez du monde (remarque à peine plus dissimulée que cela...), et à qui vous devez dire d'aller consulter l'argus audiofanzine pour constater que votre prix est correcte.
D'autres, qui vous demande d'aller "péter" à Orly Ouest pour prendre RDV avec un de leur pote "pilote de ligne" qui se chargera de la transaction, là, on croit vraiment rêver... sans avoir vu/entendu la pelle...
D'autres, qui aprés l'essai, au lieu de rester simple et de dire "je dois réfléchir un peu", ce qui est normal, partent dans des considérations compliquées, du style "si j'achéte votre gratte, je dois aussi changer d'ampli, ça fait beaucoup..."
d'autres qui ne vous épargnent pas le couplet sur la crise...
D'autres, à qui vous tendez votre pelle au moment de l'essai et dont le "petit niveau" fait que la pelle ne sonne plus et qui ont le culot de dire "que cela ne sonne pas bien", que "ça frise" en triturant le sillet.
D'autres qui s'étonne qu'une jazz box "larséne" à coté du "tout lampe", à un certain niveau de volume et tente d'exploiter cela pouf faire baisser la prix (véridique".("Ah ouais, c'est ennuyeux ce larséne, gros défaut...).
Y'en a un autre, carrément qui etait parti pour re-régler (déregler?) la grattte; "ça ne vous gêne pas? je peux?", cela en saisissant les vis du tune o matic...
Un autre qui écrase le jack contre le canapé, faisant porte-à-faux sur la cuvette de jack et à qui il faut dire "attention, là, vous allez défoncé le bois autour de la prise jack..."
et puis les bavards qui font l'inventaire de leurs pelles et dont on ne sait plus comment se débarrasser.
Les prétentieux qui vous sortent "j'ai eu cette guitare, mais en mieux, les premiers numéros etc ...".qui vous expliquent qu'il l'ont vendu et qui voudrait en retrouver une autre.
Quand ils partent on se surprend à penser qu'aprés tout, on ferait mieux de garder cette pelle pour ces vieux jours, quand la jazz box servira de canne.
Enfin, des vendeurs TROUDUC, qui habitent à "dash" et que l'on appelle par prudence avant de partir au RDV convenu la veille (je vous la réserve...), qui ne décrochent pas et qui rappellent dix minutes aprés (quand vous prenez la route) en vous envoyant un SMS "elle est partie".
Heureuseme,t que j'avais pensé à t'appeler DUGLAND !!!!