Et le respect entre gratteux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
tu résumes assez bien

Une nouvelle histoire

j'ai eu un acheteur pour ma Washburn Dime qui me contacte mercredi et qui voulait venir l'essayer hier soir mais comble du truc, il voulait que je la joues à sa place car il ne sais pas jouer ou très mal (j'ai pas bien saisi, limite on s'en fout)

Et sur ce point, il est catégorique (première fois qu'on me fais ce coup là :lol ; je dois la jouer

Sur le coup, pourquoi pas et justement ça m'aurait bien dit mais la poisse s'abat sur moi ; je me flingué le bras y'a quelques jours et n'arrive pas à jouer sans avoir mal au coude

Bilan, j'ai décliné et lui ai dit que je le recontacterai quand ça ira mieux ; jsuis peut être un peu con car probablement il l'aurai prise. Au pire faire venir un pote pour la jouer mais personne n'était dispo

Pour résumer, y'a pas que des acheteurs mythomanes, y'a des vendeurs qui ont la poisse
Fenson66
-Dah- a écrit :
J'ai fait remarquer à l'autre gus que sa strat n'est pas une Dave Murray, réponse de l'intéressé:

Citation:
Tant que tu veux cher inculte de la guitare :-)

Tu veux le numero de serie ? Un indice chez vous... elle est de 1986... Ah zut tu ne connaissais que le modele us a partir de 2001

Gamin... reste dans les petites grattes sympa que tu connais, et laisses les connaisseurs parler entre eux !!

Boujou

A la limite tu pourrais lui faire remarquer que Dave Murray n'utilise les Hot Rails que depuis 1990, donc une DMS en Hot Rails de 1986 , voir ce qu'il va te raconter par la suite.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
guill666
Pour repartir sur l'épisode de "THE WISE" le maileur fou sur Zinkif, voici un extrait de ma conversation avec lui..., un vrai boulet... :

the wise
Salut,
Je vends une Fender Stratocaster Dave Murray :
http://www.zikinf.com/annonces(...)09409
Est-ce qu'un échange avec compensation (de ta part bien sûr) pourrait t'interesser ?
Merci pour ta reponse
@+

Moi
Ca devient lourd....
C'est la 4 ou 5eme proposition de votre part....
PAS DU TOUT INTERESSE PR VOTRE GUITARE !!!!! REGARDEZ LE NOM D UTILISATEUR AVANT DE PM !!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

the wise
Pas que ca a faire... pas d historique j envoie
a bientot :-)

moi
Oui ben faut arrêter de faire le bot, et regarder à qui vous écrivez plutôt que de copier machinalement votre message sur toutes les guitares qui passent....
On dirait vraiment que vous essayez de fourguer votre guitare contre n'importe quoi en demandant une compensation même si la votre vaut moins cher.
En plus d'être pathétique, ça sent vraiment la malhonnêteté à 10 bornes...
Bref...

the wise
N importe quoi mdrrrr, il n y a que quelques trucs qui m interessent dsl la pgm en fait partie !!
De plus sur telephone le copie/colle et plus pratique, on peut tjs debriefer apres...
Bien heureux les simples d'esprit... et tu l'as l'air super joyeux !!
Au moins tu m'auras fait rire !!!
Merci

the wise
Ah oui et on ecrit beau pas bot mdrrr
Je peux t echanger ta gratte contre un bescherel si tu veux ahahahahah

moi
Rohhhh ben pour une fois que je tombe sur un vainqueur je vais me faire plaisir de répondre... ^^
J'accepte volontiers ton Bescherelle mais en échange je te propose quelques neurones en plus et un brin de culture générale.
Je risque de casser ta session de rigolade car là, c'est moi qui me marre bien !!
Je n'ai jamais ecrit "beau" car je pense à mon âge et mon niveau d'études pouvoir écrire un mot aussi simple sans trop me tromper.
Si tu avais une once d'intelligence tu aurais peut être compris ce que j'ai voulu dire, mais ce ne semble pas être le cas donc je vais t'expliquer :
"Bot" (et pas beau) en anglais c'est l'abréviation de "robot" qui désigne une personne ou un logiciel. Ici ça me semblait être le cas à la base car tu envois des messages dans toutes les sens sans prêter attention à qui, du SPAM quoi.
Mais finalement l'erreur est humaine, tu n'es pas un "robot", mais bel et bien une personne, car pour sortir des énormités pareil il ne peut y avoir qu'un humain... Bref...
Et si je me permettais à la base de te faire la réflexion sur tes messages incessants qui deviennent lourds à la longue, c'est parce que je ne suis pas le seul à me plaindre : sur guitariste.com le forum, il y a au moins 10 personnes qui se plaignent de recevoir un message chaque jour de "the Wise" (d'ailleurs change de pseudo, wise en anglais ça veut dire sage, érudit - et là c'est un peu antithétique....) qui veut refourguer sa "Fender de la mort, ultra rare, que même les fans de Fender ne connaissent pas" contre toutes les guitares potables qui passent sur Zinkinf. Sans compter ceux qui ont un gros doute sur l'originalité de ta guitare. Et en plus tu te permets d'insulter les gens en PM, d'être sarcastique et tout (tu as invité un collègue il y a peu à retourner jouer aux billes tout gamin qu'il est alors qu'il te demandait seulement le serial). Bref, tout ça ne respire pas trop la bonne foi, ça sent de loin l'arnaque même.... Mais si tu attires un pigeon dans tes filets tant mieux... mais c'est mal parti...
Mais sinon je garde ton pseudo en mémoire, car je sens que je vais recevoir encore plein de jolis messages sur les prochaines grattes que je vais mettre en vente, pourquoi changer ses bonnes habitudes
Et on ne sait jamais, si je décide d'organiser un diner de con ou un blind test spécial boulet, je sais que tu es dans le coin...
ps : tes mails vont systématiquement à la corbeille de toute façon...
Dime_RIP
Merde j'ai jamais reçu de mail de sa part
je vais finir par vendre une guitare fictive pour l'attirer
angel212
Guill666, j'en suis pour le diner de con, je ne connais pas trop Fender, j'ai hâte que ce monsieur m’abreuve de ses connaissances sur la marque
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
JumpingJack
Hum hum... je vais me permettre de donner mon avis au milieu de votre petite fête.

Ok dans la vente de matos d'occasion tout ne se passe pas toujours comme le vendeur l'aurait souhaité. Certes, il y a des propositions de négociation aberrante, mais la négociation n'est pas un crime que je sache... il faut savoir que pour certaines personne, la négociation est un passage obligatoire lors d'une vente, et qu'il n'est pas forcément insultant de proposer un prix à -40% du prix affiché (il serait même plutôt insultant de ne PAS négocier... à réfléchir ). Libre ensuite au vendeur soit d'ignorer la proposition, soit de préciser que le prix n'est pas négociable, soit de proposer un autre prix entre les deux. Et ceci en restant courtois.
Ensuite, si un vendeur ne reçoit QUE des propositions beaucoup plus basses que son prix, il y a un moment où il faut peut-être remettre en question le bien fondé du tarif affiché...

Perso je trouve qu'en général, vous avez l'insulte rapide, vous partez un peu au quart de tour dès que les propositions d'acheteurs potentiels ne vous conviennent pas. Il est pourtant possible de dire les mêmes choses calmement, sans s'emporter, sans insulter, et étrangement ça peut déboucher sur une conclusion bien différente. Bref, faites du yoga, détendez vous, vous ferez moins d'ulcères...

Même réaction pour l'échange de mail posté un peu plus haut par guill666. Ok "the wise" abuse peut-être un peu de n'avoir pas consulté ton pseudo et de ne pas s'être souvenu que tu avais déjà refusé sa gratte, mais son message initial était cordial, ensuite c'est toi qui lui rentre dans le lard de façon peu agréable. Il essaye juste de vendre ou échanger sa gratte qui ne lui convient plus, et il est intéressé par plein de modèles. Toi qui est également un acheteur compulsif (cf. le topic que tu as ouvert toi même sur tes innombrables achats/ventes), tu devrais pourtant le comprendre. Par la suite, la discussion dégénère, et désolé mais je trouve qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Bon, je ne parle pas de ceux qui te posent un lapin ou autre connerie du genre, ça c'est vraiment chiant, mais lors des échanges de messages, soyez un peu plus indulgents. Je vous trouve bien tendus dans l'ensemble.

Voilà, c'était mon avis.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dans un genre différent, l'autre jour je vais chez admastokes ( très sympa d'ailleurs ! ) pour une basse :

j'avais profité d'une réunion paris pour faire un saut à la frontière belge ( depuis l'auvergne, ça fait une trote )

arrivé là bas GROS STRESS J'AVAIS OUBLIE LE PAPIER AVEC SON TELEPHONE ET SON ADRESSE

sur le coup je me dis : bon pas grâve un coup de téléphone à mon beauf pour qu'il se connecte à G.com .... ouai sauf que ça fait des années que mon code se remplit tout seul avec internet explorer

bon finalement , après 10min de tests de code au téléphone ( j'avais plus de batterie en plus ) le beauf juste le temps de me donner le téléphone/adresse avant d'être à court de batterie

Heureusement j'avais un pote dans la voiture pour uiliser son téléphone

Vraiment pas d'bol ce jour là
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
guill666
Tu m'excuseras de ne pas être d'accord, mais certains trucs me choquent dans tes propos :

- déjà le fait de systématiquement : négocier c'est rentré dans les moeurs, jusque là on est d'accord. Mais descendre à -40% du prix d'occaz déjà annoncé... c'est insultant pour moi.
C'est sur quand le prix de base est aberrant, mais quand tu es dans une fourchette honnête et un prix correspondant à la valeur de la guitare d'occaz, -40% c'est du foutage de gueule.
Quand je prend des exemples c'est plus parlant : une Fender US, on te propose une Fender mex en echange sans compensation, tu es ok toi ? Une ESP CS contre une guitare qui vaut 700 d'occaz, tu prends toi ?
Sans vouloir être désagréable, et le but n'étant pas de me "disputer" avec toi sur le forum, mais ça sent la phrase de celui qui se sent concerné, je me trompe ? C'est une phrase toute faite d'acheteur casse couilles - pointilleux, qui veut faire baisser le prix de 40% parce que les cordes sont vielles, parce que le flycase a un poc,...
Quand tu vends c'est une autre histoire...

Perso je ne vois pas ce que mes crises de gas et degas viennent faire dans ton message ?? Parceque j'achète/vends beaucoup, je n'ai pas le droit d'avoir d'avis ou d'avoir un coup de gueule ?
Justement je me sens très concerné car je vend pas mal de matos et quand tu vois ta boite aux lettres polluées de 10 gugusses par jour venant mendier ta guitare pour la moitié du prix indiqué, au bout d'un moment tu pètes un cable.
Et encore quand tu sais que pas mal de mes gas viennet de ce forum : j'estime que négocier un tant soit peu peut se respecter, mais un PEU. Exemple : quand j'ai racheter la navigator strat ici , j'ai demandé de baisser le prix de 200euros (ça faisait 10% de moins quoi), après un échange courtois, on est arrivé ensemble à la conclusion que la gratte valait le prix indiqué, je l'ai prise, point barre.

Pour moi les gens qui négocient comme des porcs sont (sans froisser personne) :
- des gamins qui n'ont pas assez d'argent pour se payer la gratte dont ils rêvent et croient que tout leur est du
- des gens qui espèrent faire du bénef sur ton dos : tu vends ta gratte 800, le gars t'en propose 500, tu es aux abois tu acceptes, et le gars la remet aussi sec en vente à ton prix de base
- de personnes qui ne connaissent pas grand chose à la guitare, ou croient connaitre...

Pour moi le gars cité, il n'essaye pas de la vendre sa guitare, il veut juste la refourguer !! J'ai 15 grattes en vente et ce n'est pas pour autant que je pm tous les utilisateurs qui ont une gratte susceptible de m'intéresser, et surtout pas avec un message pré maché, complètement impersonnel, te demandant une compensation sans même prendre le temps d'examiner ton annonce. Et qui a le culot de te dire qu'il poste ça comme ça, sans faire attention au pseudo, à la guitare, au fait que je lui ai déjà répondu maintes et maintes fois...
Et surtout je me suis permis de l'incendier, car c'était au moins le 5 ou 6 eme mail de sa part, toujours pour sa pseudo fender merdique, qu'il me propose gentiment un coup en échange contre ma PGM et un autre contre mon ESP CS, et toujours avec une compensation de ma part bien sur !!
Il se permet aussi d'insulter pas mal de monde en pm (cf les post au dessus)...

Bref, tu peux lui donner raison, ou dire qu'on peut nous mettre dans le même panier, je m'en contrefous, de toute façon il en faut pour tout le monde...

ps : je pense que tu devrais tout relire le thread avant de baver sur moi comme ça : car bizarrement les gens qui viennent ici se plaindre/dénoncer, ce sont tous de gros acheteurs/vendeurs, avec une bonne réputation. Tu penses alors que l'on est qu'une bande de raleurs, un peu con sur les bords, avec du temps à perdre ? Tu as essayé d'imaginer que peut être c'est le ras le bol qui engendre ça (car justement on vend beaucoup et on récolte pas mal de gogol en pm ici et ailleurs) ? A priori, non...
nainjean
Jumping Jack: je suis d'accord sur le point de la négoce , mais quand comme moi ou Guill tu vends des Custom Shop 1000€ sous leur cotte réelle et qu'on vient te proposer à la pelle 500e ou des Squier et que lorsque tu refuses poliment on en vient à t'insulter bordel ça devient lourd!

Guill: j'adore ton échange de mail , la prose est bonne et le message est clair , un beau blaireau ce mec , indéniablement , moi il m'a contacté 3 fois et également toujours avec ce même message.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
JumpingJack
guill666 a écrit :
Quand je prend des exemples c'est plus parlant : une Fender US, on te propose une Fender mex en echange sans compensation, tu es ok toi ?
Non, mais je ne vais pas aller insulter le gars en face, je me contente de décliner gentiment en lui disant que son offre n'est as raisonnable. Enfin, avec respect quoi... Tant que lui reste poli, je reste poli et je dis simplement ce que j'ai à dire, pas plus pas moins.

guill666 a écrit :
Sans vouloir être désagréable, et le but n'étant pas de me "disputer" avec toi sur le forum, mais ça sent la phrase de celui qui se sent concerné, je me trompe ?
Oui, tu te trompes sur ce coup là. Mais ce n'est pas grave. Moi non plus je n'ai pas l'intention de me disputer avec qui que ce soit, je donne mon avis sur le sujet, voilà tout.

guill666 a écrit :
C'est une phrase toute faite d'acheteur casse couilles - pointilleux, qui veut faire baisser le prix de 40% parce que les cordes sont vielles, parce que le flycase a un poc,...
Quand tu vends c'est une autre histoire...
Non, c'est la phrase d'un vendeur qui a déjà eu affaire à ce genre de proposition, et qui a simplement refusé. Quand j'achète, je négocie également, sans être "casse couille" il me semble, simplement parce qu'on a tous envie de faire de bonnes affaires, c'est humain non ? Je ne pense pas faire des proposition à -40% (j'ai pris cet exemple parce que ça m'est arrivé récemment en tant que vendeur), mais il peut tout à fait m'arriver de demander des remises importantes quand le prix demandé me semble vraiment abusé, car oui ça arrive aussi des vendeurs qui surestiment ce qu'ils vendent.

guill666 a écrit :
Perso je ne vois pas ce que mes crises de gas et degas viennent faire dans ton message ?? Parceque j'achète/vends beaucoup, je n'ai pas le droit d'avoir d'avis ou d'avoir un coup de gueule ?
Tu sembles reprocher à cet type de s'intéresser à plusieurs de tes grattes, je voulais juste te rappeler que ce n'est pas un crime d'être un acheteur compulsif, toi même connaissant bien le sujet.

Au final ce que je veux pointer du doigt, c'est que vous avez surtout un façon différente d'aborder l'achat/vente. Avec un peu de tolérance, ce genre de chose pourrait très bien te passer au dessus. Sur un topic qui parle de RESPECT, je pense qu'il est de mise de venir parler de tolérance...

guill666 a écrit :
ps : je pense que tu devrais tout relire le thread avant de baver sur moi comme ça
J'ai tout lu, t'inquiète, et je ne blâme pas tout le monde. Je t'ai mentionné en particulier car ton exemple était juste au dessus, et que je ne trouvais pas ça si "scandaleux". Je n'allais pas lister tous les messages que j'ai trouvé un peu limite, mais je pense que d'après le contenu de mon message les personnes qui doivent se sentir visées se reconnaitront. Désolé si je n'ai mentionné que ton pseudo, je ne voulais pas te montrer du doigt en particulier.

guill666 a écrit :
car bizarrement les gens qui viennent ici se plaindre/dénoncer, ce sont tous de gros acheteurs/vendeurs, avec une bonne réputation.
Je ne vois pas le rapport. Je réagis vis à vis de ce que je lis, pas vis à vis de la "réputation" des forumeurs.

guill666 a écrit :
Tu penses alors que l'on est qu'une bande de raleurs, un peu con sur les bords, avec du temps à perdre ? Tu as essayé d'imaginer que peut être c'est le ras le bol qui engendre ça (car justement on vend beaucoup et on récolte pas mal de gogol en pm ici et ailleurs) ? A priori, non...
Non, tu extrapoles beaucoup là. Mon message est à prendre au premier degré, je pense simplement que certains dans ces pages devraient juste se détendre un peu, et se dire que ce sont les aléas lorsqu'on fait beaucoup d'achat/vente sur le net, et qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'énerver.

nainjean a écrit :
Jumping Jack: je suis d'accord sur le point de la négoce , mais quand comme moi ou Guill tu vends des Custom Shop 1000€ sous leur cotte réelle et qu'on vient te proposer à la pelle 500e ou des Squier et que lorsque tu refuses poliment on en vient à t'insulter bordel ça devient lourd!
Si tu refuses poliment et que c'est l'autre qui insulte, oui je suis bien d'accord c'est lourd.

EDIT : je viens de relire tout le topic. Bon en effet il n'y en a pas tant que ça qui s'énervent pour pas grand chose, souvent il s'agit de lapin ou de gars qui cherchent à refourguer un truc pourri. Mais en fait le peu de messages concernés par ma remarque à propos de la négociation m'ont marqué, car pour moi ce n'est pas une raison pour s'énerver, il suffit juste de passer son chemin.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Déc 2011, 14:32
Citation:
Ah oui et on ecrit beau pas bot mdrrr

Soit il a beaucoup d'humour, soit il lui manque une case (la seconde option étant probablement la bonne)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
guill666
On est bien d'accord le gars ne t'as pas manqué de respect pour ton scooter, c'est bien pour toi.

Par contre je peux te sortir un nombre de mails incalculables où je me fais insulté parce que je refuse telle offre qui me semble aberrantes, parce que j'ose demandé une compensation ou parce que j'invite poliment l'éventuel intéressé à relire mon annonce voir s'il on parle bien de la même guitare.

Je ne suis pas d'un naturel vindicatif, mais il faut avouer que la succession de messages à la con, lapins, négociations bidons, insultes, et frasques en tout genre, il y a de quoi être à cran, non ?

Je pense que dans certains cas tu réagirais pareil, non ? Le The Wise d'au dessus, il est lourd point bare.

Première proposition j'ai répondu très poliment : "Bonjour. Pas intéressé, désolé. Cordialement."

2eme : "Toujours pas intéressé, cordialement".

3eme : "si vous pouviez eviter de me proposer cette guitare à l'échange pour chaque vente que je fais.... cordialement"

Au bout d'un moment faut lui faire comprendre au gars, non ? Quand en plus il te répond qu'il fait ça machinalement, et se fout de ta gueule, ma patience a des limites...

Après le gars tente sa chance, comme tu dis... pourquoi pas. Sauf que quand tu te dis un minimum aficionados de la guitare, il faut savoir être honnête : proposer un prix ridicule, c'est déjà se foutre de la gueule de l'autre, genre t'as l'air d'une buse je vais essayer de t'entuber...
Et il en va de même pour les vendeurs essayent d'arnaquer d'honnêtes acheteurs...
Mais surtout ce qui me choque, c'est que, moi ou d'autres, on se saigne pour se payer nos guitares, des heures et des heures de transactions pour dégoter des guitares aux 4 coins du monde, des heures de taff pour faire des photos et des annonces potables. Et le connard qui arrive avec 400euros alors que tu demandes 700 pour ta gratte, ce n'est pas insultant ?
Quand tu sais que je me lève à 5h du mat (et je sais que Nainjean c'est pareil) pour assouvir ma passion, entendre des conneries de se genre ça me fait bondir et c'est totalement irrespectieux.

Il ne viendrait jamais à l'idée à ces gogols de rentrer dans une boutique ayant pignon sur rue, et demander 40% de réduc juste parce que monsieur a pris le bus 20min pour venir ou parce que la tête du vendeur ne lui revient pas...

Ce n'est pas parce que c'est une "vente" entre particuliers que ça doit tourner au marchandage de souk, sinon ça ne s'arrete jamais...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Déc 2011, 14:41
Suite et fin de mes échanges avec l'autre Régis:

Citation:
Bien heureux les simples d'esprit.... Qui a dit que c'était une artiste ?!

et en plus, pfff non trop long d'expliquer la lecture à un analphabète !

boujou

Citation:
Donc c'est une Strat japon basique ayant reçu des Hotrails et un floyd (qui n'a même pas l'air d'être un Original). On parle alors de réplique.
Enfin, c'est vous-même qui dites vendre une "signature" Dave Murray. Vous essayez donc de tromper les acheteurs.
Et votre prix est en conséquence...

Bref, une arnaque caractérisée.

Citation:
Mdrrrr ah les dark metalleux et les guitares ca n'a jamais fait bon menage...

Mais je t'aime bien tu es drole :-)

@ bientot mister algam ahahaha
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jeune Freluquet
comment faites vous pour tomber sur des cas pareils?

Moi si je fais une annonce de vente guitare,les réponses fantaisistes je n'y réponds pas.
Le gars qui me met la pression,je ne réponds pas non plus.
Si je dis pas d'échanges et qu'on m'en propose je ne réponds pas non plus.

Faut être sélectif sans trop l'être car finalement un vendeur veut vendre,hein

Non mais je crois rêver,manquerait plus que je monte le tirant du gars qui veut l'acheter sous prétexte que je ne joue pas avec le même tirant!!
L'hallu totale

Limite il l'achète et après il fait ce qu'il veut.

Pour les mails ou coups de téls avec baisse de prix sans voir la guitare,c'est un peu le commerce.
Ca fait partie du jeu.
Des fois c'est normal de se mettre d'accord sur un prix avant de se déplacer.
Dime_RIP
Jeune Freluquet a écrit :
comment faites vous pour tomber sur des cas pareils?

.

honnêtement, je ne tombe que sur des personnes comme ça que depuis 1 an ou 2

Moi je réponds à pratiquement tout le monde car j'aimerai également avoir une réponse quand je propose d'acheter qqchose ; même si la proposition est tordue, je réponds par respect à part

si c'est une arnaque pure et dure, je ne réponds pas
Invité
  • Invité
personnellement j'ai toujours eu des transactions qui se sont bien passé, il y a une fois où j,ai été moyennement correct dans un deal mais il y avait eu un malentendu, j'ai encore honte d'ailleurs

les transactions se sont toujours bien passé avec les forumeurs et j'ai pu rencontrer des mecs vraiment bien qui sont resté des amis d'ailleurs, je prie le ciel de ne pas être tombé sur les mecs auquels tu as eu affaire Nainjean

Le must je pense, c'est un échange de guitares à trois, deux strat CS et une LP Classique, c'était vraiment marrant comme truc

En ce moment sur bla bla et guitare...