BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,

tubes de mon mc2 a changer suite à un c...qui avait posé son verre sur mon ampli.... , des conseils?? des choses a verifier??

merci a tous
thomas bressel
Sorgen69 a écrit :
Salut voici mon modeste matériel :

On peut entrer dans le club si on a qu'un seul ampli Brunetti ???

Magnifique !! au vu de ton pédalier bien fournit, tu n'utilise pas la saturation "brute" de ton amplis ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Stabilo Boss
salut les fans de brunetti,j'ai un préamp vht et je voudrais savoir ce que cela pourrais donner avec le dual cab,merci d'avcance pour les infos
Sorgen69
thomas bressel a écrit :
Sorgen69 a écrit :
Salut voici mon modeste matériel :

On peut entrer dans le club si on a qu'un seul ampli Brunetti ???

Magnifique !! au vu de ton pédalier bien fournit, tu n'utilise pas la saturation "brute" de ton amplis ?

SI SI, la satu brute est ma préférée.
J'ai juste un petit boost, une fuzz, un phaser et un chorus... Après c'est plutot une recherche de grains différents...

Pour mon groupe je n'utilise quasiment que le Canal XL de la Brunetti pour les rythmiques & solos et le canal boost pour quelques arpèges un peu dégueux...
Salut,

Je joue sur vigier et j'ai un MC2 depuis 1 ans, evidement super content. Je dois changer les tubes de puissance et pourquoi pas preamp aussi. Avez vous des sugestions de configue sachant que je joue plutot esprit funk/soul/jazz/jazz rock.

Je precise que c'est mon premier ampli à tubes et que je n'ai jamais changé un tubes de ma vie...

Ma deuxieme question est, est-ce que ça vaux le coup de rajouté un dual cab au MC2 ? quelqu'un a deja fait ça?

Voila

merci!!
la.gauffre
Stabilo Boss a écrit :
dual cab bien ou pas bien?

Moi j'utilise le dual cab avec mon 059, et j'en suis tout à fait satisafait. IL restitue très bien les graves. Je l'utilise en complémentaire d'un marshall, bien que ce dernier soit en dessous de la qualité du dual cab.

C'est un bon cab. Je n'ai pas pu le comparer à d'autres comme du mésa ou d'autres, mais j'ai pu lire sur certain site comme audiofanzine, qu'il était plutôt bien placé par rapport à d'autre

Mais je ne changerai pas. Pour moi, c'est un très bon cab,

Petit truc. Le panneau arrirère est démontable par ces vis
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
salut la compagnie!
j'ai recuperré un préamp mille!

Petit test vite fait bc-rich emg81 dans un power amp à transistor et sur un cab mesa 2x12!

Le canal 1 son clair très brillant très beau même si mon emg 81 en chevalet est loin de convenir à ce genre de son!(ni même le cab)

le canal 2 va du clean selon réglage au gros son voir énorme!
Du caractère ,avec le gain poussé ,ça compresse pas mal et ça bave aussi!
ça ressemble beaucoup au canal orange du rectifier avec le bright enclenché!

le canal 3 beaucoup de corp ,même caractérisitique que le canal red moderne d'un rectifier!
Son lourd et baveux dans les grave et les aigues!
avec le switch shine enclenché ,le son est plus nerveux et la dynamique est amélioré même si elle est énorme à la base!
c'est assé paradoxal ,mais très grosse dynamique et très grosse compression aussi!
on évolue sur les terre du rectifier niveau texture
le grain est différent mais tout de même assez proche

pour l'instant ,je préfère le canal crunch !

il me manque plus qu'à le tester sur power amp à lampe!

à oui j'oubliais ,le préamp est midi!

Comparé au recto préamp que je possède également ,
on a à faire à 2 produit de grande qualité sonore avec du caractère
le recto a une excellente sortie recording et une boucle d'effect
le mille a 3 cannaux séparé switchable par midi

les 2 ont 6 sons à disposition
du bonheur quant on aime ce genre de son!

j'essairaie de faire des sample des 2 dès que j'ai recupéré mon
mesa 2:90
à plus
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
Hello

Me voici depuis peu membre de ce club ;-)

voici mon rack / stack

J'ai revendu ma tête HK trilogy pour racheter ce power amp silver bullet pour jouer en stéréo avec le prophesy... et franchement je suis pas déçu du tout !!!

c'est d'ailleurs la première fois que je n'ai AUCUN bruit parasite (il embarque un système spécial contre les bruits... et associé au Hush du Rocktron Prophesy.. c'est un pur bonheur !!!!)

j'avais un peu peur en l'achetant par le net sans avoir essayé (Gillou ne l'avait pas aimé, d'autres m'ont dit de foncer...) FRANCHEMENT TOP MATOS :-)

Silver Bullet is an hand made tube stereo amplifier for professional use. Silver Bullet has a LOW NFB circuit able to satisfy the needs of the listener and, at the same time, follows the characteristics of the most modern musical instruments without adding undesired and annoying sounds. Silver Bullet sound is transparent, with a good percentage of odd harmonic distortions that assure a thick and definite sound in all the range. Silver Bullet, with its 60W/ch, is able to satisfy any kind of technical need for indoor or outdoor performances. Silver Bullet has been studied and realized following the needs of those players who have to move from place to place, so it has a low weight and a high power: with only 9,5 Kg. and 120W (total power), Silver Bullet is the leader in this field.

Manque plus qu'un Korg Dtr 1000 et mon rack sera complet :-)
Sorgen69
Tiens question à la con...

Je cherche à me faire un 4*12 pour mon XL, je pensais prendre un vieux 1960 des années 80 car j'adore le look marshall et lui péter 2 Century Vintage et 2 V30 !!!

Mais qu'est que je lis, les V30 sont pas top top avec le XL comme ampli, ca le rend encore plus droit...
Que mettre à la place ? moi j'ai besoin de basse...
Des greenbacks peut-être... ca ferait un mélange bizard avec les Century Vintage ?

Des hp Eminence, comme dans les baffles Brunetti, mais quel modèle ?

PS : je fais du doom sympho... ca peut orienter...

Merci pour votre aide, c'est super compliqué l'essayé des HP quand on est en Bretagne... et vu le cout, je peux pas me permettre d'en commander tout un tas pour essayer !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...