BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Tiens question à la con...

Je cherche à me faire un 4*12 pour mon XL, je pensais prendre un vieux 1960 des années 80 car j'adore le look marshall et lui péter 2 Century Vintage et 2 V30 !!!

Mais qu'est que je lis, les V30 sont pas top top avec le XL comme ampli, ca le rend encore plus droit...
Que mettre à la place ? moi j'ai besoin de basse...
Des greenbacks peut-être... ca ferait un mélange bizard avec les Century Vintage ?

Des hp Eminence, comme dans les baffles Brunetti, mais quel modèle ?

PS : je fais du doom sympho... ca peut orienter...

Merci pour votre aide, c'est super compliqué l'essayé des HP quand on est en Bretagne... et vu le cout, je peux pas me permettre d'en commander tout un tas pour essayer !!!
shadow_gallery
pas de greenback, comme leur rendement est moindre que les CV, tu ne vas pas les entendre des masses.
Un mélange CV/ G12H30 peut être, ou alors un baffle VHT ça sonne carrément avec le Brunetti.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
le V30 c'est vraiment pas ce qui colle le mieux. j'avais testé sur un Bogner 1x12 avec un Classic Lead, c'était déjà beaucoup mieux. mais le mieux c'était un 4x12 diezel, c'était franchement là où j'ai trouvé que ça sonnait le mieux. Mais comme tu dis, le budget... la suite tu la connais
shadow_gallery
je crois que ça s'impose, en effet
legato77
HOOla aubergiste !

Voila voili voilou, j'ai récupéré ce jour même ma tête BRUNETTI XL"" R EVO.

Le tout servi avec un boss gt pro et un pedalier roland fc 300 siou plait

La tête en povenance directe de milan, pour la somme astronomique de .... 900 €

Forcément entre italiens, on fait de bonnes affaires....
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gab_
    le 28 Fév 2008, 12:07
Dites, est ce que quelqu'un ici a déja branché un Lexicon Mpx G2 sur sa tête Brunetti avec le préamp dans la boucle d'effet du multi:

Guitare -> Lexicon in - lexicon loop out -> Brunetti in - bruntti send -> Lexicon return - lexicon out -> Brunetti return - power stage???

Je prévois d'échanger mon digitech GSP2101 contre un MPX G2, mais si je fais le montage ci dessus avec mon GSP c'est une catastrophe, on dirait qu'il y a une boucle de masse, ça buzze à mort, il y a un souffle de malade, bref c'est inutilisable!
Donc je me demandais si je pouvais avoir le même problème avec un Lexcion? En fait la possibilité de router avec le Lexicon un compresseur et quelques filtres en amont du préamp brunetti m'intéresse...

note: je posséde une tête Star-T-rack...
Gab_
  • Gab_
  • Publié par
    Gab_
    le 28 Fév 2008, 13:23
En fait, en gros, le Lexicon, comme le GSP se décomposent en deux parties indépendantes:

1- Un préamp analogique avec compresseur, Eq, Noise Gate, Whawha, whammy, éventuellement disto/overdrives/boost...

2- Le multi effet numérique, classique.

Ce qui fait que si ton ampli a aussi une boucle d'effet série, tu peux chainer:
Guitare -> Préamp du multi effet -> Préamp du Brunetti -> Section effet du multi effet -> Power amp du brunetti.

(C'est peut étre plus clair comme ça?)
Et ça permet d'avoir le gros avantage de pouvoir utiliser ton compresseur et tes wha wha ou whammy (uniquement sur le Lexicon) à l'entrée de la guitare... (Sinon après les distos on sait que c'est moche).

Et donc ce chainage chez moi avec le GSP il ne marche pas. Le lexcion est fait pour ça donc j'éspère qu'il marchera mieux, mais je voulais m'en assurer?
lonewolf
Flag and Up

Pour ma part c'est une Pirata Valvemix.

J'ai choisi cette tête en la comparant a la XL-R evo (et a une VHT Deliverance, mais bon, c'est pas la même chose du tout), et j'ai préféré la Pirata en tout.

Le clean est tout bonnement génial, pil ce que je cherchais. Et le lead aussi, ça ronfle tout en étant bien précis avec un belle réserve de gain. Manque un crunch, mais comme j'aime les crunchs légèrement fuzzy, une OD au germanium fera l'affaire.

Sur la XL, le clean je l'ai trouvé moyen, le Boost très bien, mais je n'ai pas aimé du tout le Lead, trop sourd, a moins de mettre le Depth a la couenne, et encore.

Je regrette vraiment qu'il n'y ai pas eu la 059 mk2 car sur les samples c'est celle qui se rapprochait le plus de ce que je cherchais, mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour la Pirata
thomas bressel
Pour ceux qui sont interessé (et du coin) y'a une démonstration BRUNETTI ( et Vigier) à Caen le 25 Avril qui vient au magazin Lordel Musique
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
blackrandy
vraiment pas facile a essayer la 059
manoo51
  • manoo51
Pour ceux qui sont plus dans le sud de la France, y a du brunetti chez Colos Music à Toulouse. Si je me plante pas, en ce moment, ils ont la maranello, la MC2, et la 059.
D'ailleurs j'ai essayé la MC2, et j'ai eu la sensation d'un lead très agressif et assez brouillon... Je pense que les conditions de test n'étaient pas terros (très petite salle non insonorisée et volume honorable on va dire), mais est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ça avec cet ampli? est-ce que c'est ce que vous entendez par lead "gras"?
Ceci dit, son clair magnifique, ultra claquant, belles basses, super dynamique, et cristallin!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
lonewolf
Y'a surtout Pi-Amp a Toulouse pour Brunetti, c'est là que j'ai acheté la mienne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...