BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas bressel
Luna Jena a écrit :
thomas bressel a écrit :
Luna Jena a écrit :
mon brunetti maranello en pleine action live (avec JJ goldman , excusez du peu ;-) ) , (desolé j'suis legerement sous mixé mais c'est pas ma faute)
http://www.dailymotion.com/ged(...)n-ira

ca pete le son ,non ?

c'est toi dans le fond a droite qui joue le petit solo ?

oui
on voit pas mon ptit maranello derriere moi lol

J'ai une tête marshall TSL100 que j'arrive pas a vendre, mais dès que je trouve un acheteur je prendre soit un maranello ou un Mc²....
Pour le moment je joue sur une tête pirata
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
luna jena
le ptit maranello c'est en EL84 et ca tuuuuuuuue
riffman
Luna Jena a écrit :
mon brunetti maranello en pleine action live (avec JJ goldman , excusez du peu ;-) ) , (desolé j'suis legerement sous mixé mais c'est pas ma faute)

ca pete le son ,non ?

t'as tiré (a juste titre) sur jeff pour sa video et son son et tu fais la meme, a moins que ce soit absolument pour montrer que tu as joué avec jjg (vu que c'est la 3eme fois que tu le postes!!)
apres faut pas non plus parler trop de l'ego des guitaristes sur le topic des notes debilos hein.....
luna jena
riffman a écrit :

t'as tiré (a juste titre) sur jeff pour sa video et son son et tu fais la meme, a moins que ce soit absolument pour montrer que tu as joué avec jjg (vu que c'est la 3eme fois que tu le postes!!)
apres faut pas non plus parler trop de l'ego des guitaristes sur le topic des notes debilos hein.....

ta gueule , t'as rien compris au business
thomas bressel
riffman a écrit :
Luna Jena a écrit :

ca pete le son ,non ?

On s'en tape de Goldman, moi je qui m'inte
resse c'est son maranello !
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
Luna Jena a écrit :
le ptit maranello c'est en EL84 et ca tuuuuuuuue

EL84 ou EL34 ? je demande parce que la pirata 141 est équipé de EL34+6L6
-
-
2008 "The Land of Chaos"
[Boubou]
Deux EL84, d'ailleurs techniquement vu sa puissance ça ne peut pas être des EL34. Pour comparaison, le MC² est en EL34.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 18 Juil 2007, 09:55
Je trouve étonnant que sur beaucoup de posts, le Maranello et le MC² soient si souvent comparés.
Bien sûr les deux sont de petits combos (enfin, le Mc², faut se le porter quand même hein) à lampes Brunetti...Mais ça s'arrête là.

Ceux qui disent "je vais bientôt acheter un Brunetti...un Maranello ou un MC², n'ont guère compris de quoi il s'agissait...
Le Maranello est un class A...certes en EL84, pour 30W. Alors oui ça peut arracher, m'enfin, la disto n'est au mieux qu'un violent overdrive. Mais bon, l'ampli est quand même destiné selon moi à jouer du roots, du vintage et du chaleureux. Et dans ce registre il surpasse le MC²

Avec le MC² Justement, on a un truc vachement moderne en A/B, hyper gras, avec une réserve de gain quasi infinie. Bien sûr il est possible d'être polyvalent, avec un bon crunch et un clair extra...mais c'est pas son objet principal...Lui il fait plutôt dans le Mesa bien lourd.

Et puis, pour avoir eu 3 Brunetti, et essayé de nombreux, chacun a son caractère. A part la XL Revo qui resemble au MC², chaque ampli correspond plus ou moins à un son.
C'est comme si on disait "tiens je vais m'acheter un Mesa...mais j'hésite entre un Recto et un Mark IV"...

Enfin, c'est que mon avis, vous pensez que le Maranello et le Mc² sont voisins vous?
[Boubou]
Tu as mille fois raison, et ta comparaison avec le choix entre les Mesa est assez judicieuse. Pour avoir eu ces deux à la suite - MC² puis Maranello - je trouve aussi qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Par contre, je pensais moi aussi à la base que le Maranello n'était pas taillé pour le gros son... Je suis revenu là dessus, franchement à 6 sur le gain on a une satu vraiment méchante.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 18 Juil 2007, 17:56
Oui, une grosse satu méchante...la même qu'avec le MC² avec le gain à 1...
[Boubou]
Faut pas exagérer non plus

C'est vrai que le MC² a incomparablement plus de gain, mais paradoxalement je le trouve moins sauvage, avec une satu plus "passe-partout", alors que le Maranello a un voicing très particulier et un gros overdrive qui te saute littéralement à la gueule...

C'est difficile à expliquer, mais quelque part je trouve le Maranello plus sauvage et en tout état de cause je l'ai préféré au MC².
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
Ouais mais faudra passer l'oral...

Quelqu'un a le questionnaire?

ps: et oublies pas la cotisation
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
shadow_gallery
Sorgen69 a écrit :
Salut voici mon modeste matériel :

On peut entrer dans le club si on a qu'un seul ampli Brunetti ???

Déjà vu quelque part...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...