BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratChild
Joli demo thomas !

Ce post montre bien que la pirata sonne !
Thomas, tu trouves que cet tête avec son baffle n'a pas assez de basse ??
thomas bressel
Biloo a écrit :
Joli demo thomas !

Ce post montre bien que la pirata sonne !
Thomas, tu trouves que cet tête avec son baffle n'a pas assez de basse ??

Ah non non ! j'ai pas jamais dit ça ! au contrait le baffle avec son 15' donne au son une reponse dans les fréquance basse qui est totelement neturel, y'a pas besoin de trop pousser le potard des basse, et ca ne sature pas, le son reste propre et tres "gros"
C'est franchement bluffant, et de plus en concert j'ai eu un super son , j'était repris en stereo un micro sur le 12' et un autre sur le 15' !

Moi je te conseil le neo 1512 il est vraiement bien !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
acarrado
la.gauffre a écrit :
Ca y est j'ai mon 059 avec son Dual Cab

Et bien, j'ai pris une sacré claque. Et encore, je ne l'ai pas essayé comme j'aurai voulu, mais samedi, ca va le faire .

Description : Mëme si vous le connaissez un peu
1. Deux amplifications différentes : 100 watts en classe A/B et 20 watts en classe A avec deux EL34. On peut changer d'amplification par simple switch au pied
2. Trois canaux, avec chacun une équalisation et son master. Pour le canal clair, présence d'un bright et pour le canal 2 et 3, présence d'une fonction Raw.
3. En mode 100 watts, il y a un potard pour le présence.
4. Présence d'un mode PLEXI qui peut s'activer sur les trois canaux, qui rend le son assez vintage.
5. On peut inverser les equalisations du canal 2 et 3.
6. Boucle d'effet, avec réglage du volume de sortie
7. Présence de deux masters génér(al), un pour le 20 watts, le second pour le 100
8. footswtich livré avec. Toutes les fonctions décrites précédemment peuvent être activé par le pédalier, sans temps de latence, même la boucle d'effet.
9. Sélecteur d'impédance, 4 - 8 ou 16 ohms.
10. C'est un détail, sa petite housse BRUNETTI, faite sur mesure, avec même la poche pour le footswich.

Je vous ferai une petite desciption des sons un peu plus tard, mais c'est vrai du bon, du très bon.

Cool ! Vivement les samples (et les photos !)
la.gauffre
Après la description de mon zerocinquanove, je vais vous décrire un peu de ce qu'est capable de sortir cette engin

Je l'ai pour l'instant essayé qu'avec ma jaguar USA, micro d'origine. Je l'ai couplé au dual cab et à un 2x12 1936 Marshall

Le canal 01
Classe A : C'est énorme. Le son est très cristalin et chaud, mes effets passent très bien à l'intérieur. Ca ne sature jamais, même en montant le volume. On entend vraiment le son de la gratte. Il y a beaucoup de dynamique. Par contre pour le bouton bright, je n'entend pas beaucoup la différence.
Classe A/B. Le son est un peu moins chaud, même s'il reste très bon.

Le canal 02 : C'est tout aussi énorme C'est la suite du canal 0. Avec le réglage du gain, on obtient du clean tout aussi chaud que le canal 01 jusqu'à une grosse disto. En parlant de la disto, on n'est pas franchement dans du marshall. Il y a le grain Brunetti. Ce n'est pas vraiment nette. Par contre, en réglant le gain, on peut obtenir un super crunch, aussi chaud et dynamique que le clean.
En classe A/B, pas de grand changement, quoi un peu plus de dynamique selon moi.

Le canal 03 : Peut être le moins bon. Quoi que ça reste largement au dessus de pas mal d'ampli. Il faut aimer. C'est le grain Brunetti. Ce n'est pas une disto Marshall ou MESA. Les gros metaleux, oubliez, cet ampli n'est pas fait pour. Plus la XL EVO peut être. Il est assez difficile à le décrire. Je pense que je dois affiner les réglages pour qu'il sonne vraiment comme je le voudrais.

Voilà. la prochaine fois, je referais les essais avec ma Firebird.

Et puis les photos avec quelques samples.
Bongiorno,
Je tiens à saluer tous les utilisateurs Brunetti ... Je suis Luc Vigneron, imporateur Brunetti pour la France notamment.
Félicitations à Thomas Bressel d'avoir rejoint le clan Brunetti !!
Arivederci ...
thomas bressel
Luc Vigneron a écrit :
Bongiorno,
Je tiens à saluer tous les utilisateurs Brunetti ... Je suis Luc Vigneron, imporateur Brunetti pour la France notamment.
Arivederci ...

Salut Luc

Tient je vais peut etre vendre ma tete marshal bientot ca serai cool car j'ai bien envie d'un maranello ou un Mc² histoir de faire des enregistrement avec un ampli bien poussé, pour avoir toute la pattate du son

Sinon il me servira aussi pour le transporter quand je vais encore, car je me vois mal me balader d'école en école avec le baffle et la tete sous le bras !!
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gab_
    le 22 Juin 2007, 10:16
Bonjour, je m'appelle Gabriel.

Je rejoins ce cercle de discussion car moi aussi je suis devenu accroc à la Brunetti.

Voila 10 jours que je m'injecte des doses de Star-T-Rack (J'ai racheté celle de Sadgob). Ca faisait très longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer toute la nuit en son clair!! Puis en son saturé, on peut jouer 1h, 2h, 3h, 4h, 5h, sans ressentir de faitgue auditive (si on joue pas trop fort non plus). Que du bonnheur!

Malheureusement, je suis donc devenu accroc très vite. Une heure avant la fin de mon travail je commence à avoir des démangaisons et je n'arrive plus à travailler. Ma femme est partie il y a trois jours dormir à l'hotel parce que soit disant ca fait du bruit que je joue entre minuit et 7h du matin!!? Quand je discutte avec des amis, je parle que de mon nouvel ampli. Les policier sont déja venu me voir cinq fois...
thomas bressel
thomas bressel a écrit :
Luc Vigneron a écrit :
Bongiorno,
Arivederci ...

Salut Luc

Tient je vais peut etre vendre ma tete marshal bientot ca serai cool car j'ai bien envie d'un maranello ou un Mc² histoir de faire des enregistrement avec un ampli bien poussé, pour avoir toute la pattate du son

Sinon il me servira aussi pour le transporter quand je vais encore, car je me vois mal me balader d'école en école avec le baffle et la tete sous le bras !!

Puré merde j'arrive pas à vendre ce foutu Marshall
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Bender the Pimp
Salut. Je voulais savoir si quelqu'un utilise une Boss DS1 japonaise, modée par Robert Keeley, voir une taiwanaise, sur un ampli Brunetti. En gros, j'ai un Brunetti Overtone 2 et je voudrais le régler en son crunch, et le booster avec la DS1 (à la Steve Vai en gros). Sinon, si quelqu'un a une autre disto/od à proposer, je suis preneur !

Merci de répondre ici .

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
Gab_ a écrit :
Bonjour, je m'appelle Gabriel.

Je rejoins ce cercle de discussion car moi aussi je suis devenu accroc à la Brunetti.

Voila 10 jours que je m'injecte des doses de Star-T-Rack (J'ai racheté celle de Sadgob). Ca faisait très longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer toute la nuit en son clair!! Puis en son saturé, on peut jouer 1h, 2h, 3h, 4h, 5h, sans ressentir de faitgue auditive (si on joue pas trop fort non plus). Que du bonnheur!

Malheureusement, je suis donc devenu accroc très vite. Une heure avant la fin de mon travail je commence à avoir des démangaisons et je n'arrive plus à travailler. Ma femme est partie il y a trois jours dormir à l'hotel parce que soit disant ca fait du bruit que je joue entre minuit et 7h du matin!!? Quand je discutte avec des amis, je parle que de mon nouvel ampli. Les policier sont déja venu me voir cinq fois...

J'aurais jamais dut te le vendre, je vais etre poursuivi pour complicité

Sinon le son clair est fabuleux, mais tout le mérite revient au choix pertinent des lampes de pré amp du précédent propriétaire

J'espère que tu vas continuer à t'éclater avec et qu'on te laissera des visites avec ton ampli quand tu auras été incarcéré pour tapages nocturnes répétitifs

Sadgob

ps: je rassure tout le monde, mon nouvel ampli est aussi un Brunetti
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gab_
    le 07 Juil 2007, 16:43
Sadgob a écrit :

Sinon le son clair est fabuleux, mais tout le mérite revient au choix pertinent des lampes de pré amp du précédent propriétaire

Oui, il semblerait d'ailleurs que les 12ax7 d'origine ne conviennent pas à tout le monde... Très bon choix!!!
shadow_gallery
je vends une tête XL 60 à 750€, avis aux amateurs du club (et à ceux qui veulent devenir membre)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
thomas bressel
Luna Jena a écrit :
mon brunetti maranello en pleine action live (avec JJ goldman , excusez du peu ;-) ) , (desolé j'suis legerement sous mixé mais c'est pas ma faute)
http://www.dailymotion.com/ged(...)n-ira

ca pete le son ,non ?

c'est toi dans le fond a droite qui joue le petit solo ?
-
-
2008 "The Land of Chaos"
luna jena
thomas bressel a écrit :
Luna Jena a écrit :
mon brunetti maranello en pleine action live (avec JJ goldman , excusez du peu ;-) ) , (desolé j'suis legerement sous mixé mais c'est pas ma faute)

ca pete le son ,non ?

oui
on voit pas mon ptit maranello derriere moi lol
thomas bressel
Luna Jena a écrit :
thomas bressel a écrit :
Luna Jena a écrit :

ca pete le son ,non ?

oui
on voit pas mon ptit maranello derriere moi lol

J'ai une tête marshall TSL100 que j'arrive pas a vendre, mais dès que je trouve un acheteur je prendre soit un maranello ou un Mc²....
Pour le moment je joue sur une tête pirata
-
-
2008 "The Land of Chaos"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...