Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mar 2013, 00:08
ted GMG a écrit :
Je n'ai pas tout lu mais il est bon de savoir qu'on ne peut pas se faire virer de son appart par une "pétition"...Il faut que 3 mains-courantes aient été déposées...Au pire, ils appellent les flics pour tapage nocturne et ces derniers ne se déplaceront que si l'heure en vaut la peine, donc qu'elle soit avancée dans la nuit...
Je suppute que la loi se manifeste autrement au Maroc.
D'ailleurs camelman sait peut être ce qu'il en est.
camelman
Pour ce qui est de la loi, ici au Maroc, après m'être rencarder, il s'avère que c'est exactement comme en France: il faut établir un flagrant délit de "tapage nocturne" dument fait par un officier de police judiciaire ou à défaut un huissier de justice, qui constate le fait avéré à une heure postérieure à 20 heures (8.00 heure). Mais il reste aussi, un autre registre (et non des moindres) qui est celui de la nuisance sonore: et là les ils doivent venir avec un décibel mètre, et mettre sur PV le relevé (à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit).
Comme en France les copains ! Tout à fait comme en France, il y a un nombre de décibels qu'il ne faut pas dépasser....
Mais bon, pour l'instant comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit que d'un coup de semonce (la canonnade) juste pour faire peur ! CQFD pour ma poire que je dois la mettre en veilleuse pour quelque temps avant d'essayer un autre truc pour pouvoir continuer à jouer chez moi.
Allez sur ce, à demain les copains.
Dan Electro
camelman a écrit :
Citation:
Dan Electro
MessagePosté le: 26 Mar 13, 06:13 am
Ce qui lui manque c'est du savoir-vivre. Et ça ne s'achète pas.

J'avoue que par moment, je ne comprends pas la réaction de certains.
C'est quoi ça: Accuser quelqu'un de "manquer de savoir vivre" ! Enfin bref, je suis là pour rencontrer et discuter avec des gens polis et courtois, ce qui caractérise la plupart des échanges qui ont lieu dans ce forum. L'immense majorité de ses membres sont des gens biens sous tous les angles à part bien sûr, les inévitables farfelus ! Ce n'est pas l'insulte d'un guignol qui me fera changer d'avis.
A bon entendeur salut.

Amitiés à tous !

J'avoue que le ton employé sur ce topic est exemplaire et j'en suis bien heureux.

Cela dit, il ne me traverserait jamais l'esprit d'utiliser mon hrd chez moi alors que j'ai des voisins qui vivent autour de mon appart. Et ce, peu importe le volume de l'engin. C'est peut-être moi qui est trop timide. À la maison, je joue au casque ou sur mon Mustang qui se trouve surélevé pour minimiser les vibrations.

J'aime beaucoup mon hrd, mais lorsqu'il est bridé autour de 1, je le sens étouffé. Grand bien t'en fasse, si tu as un son qui te plaît. Je ne sais pas le matos que tu possèdes. Je sais par contre que, même à 1, je dérangerais mes voisins. D'autant plus que je joue mal.

Les autres forumeurs sont en mode solution et te proposent des trucs qui semblent t'intéresser. Fort bien. Je ne resterai pas plus longtemps ici.

Je suis d'habitude fort respectueux, ce que je n'ai pas été ici en effet. Je ne m'excuse pas pour autant, dans la mesure où je reste convaincu que tu vas fort probablement continuer de déranger ton voisinage si tu t'entêtes à jouer sur le hrd. C'est dommage, mais c'est ce que je pense.

Je te souhaite néanmoins tout le bonheur du monde. Je vous laisse discuter de ça entre vous. Je ne dérangerai plus, promis.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Marcowz
salut
un hot rod en appart c'est vraiment l'ampli ingérable sauf si tu lui colle soit un atténuateur ou bien une volume box dans la boucle ...
cet ampli est trés dynamique et comme il à été dit plus tôt son master n'est pas prévu pour une utilisation domestique .
à mon avis soit tu investis dans le matériel précité ou change d'ampli ...
Car même si tes voisins font cette pétition pour t'impressionner ,t'es pas à l'abri de te faire foutre dehors ou que quelqu'un pètes les plombs ..
Une chose que tu pourrai envisager est de vendre ton HDR pour un blues junior qui même s'il est relativement puissant et dynamique son master permet une utilisation en appartement .
Lao Tseu
Ne connaissant rien à la gamme d'amplis de Fender, je laisse la parole aux pros!
En revanche en parcourant vite fait le début du topic j'ai vu qu'on t'avais proposé ça:

http://www.thomann.de/fr/aural(...)a.htm

Sans être la solution absolue évidemment, ça peut vraiment apporter un plus je pense, on sous-estime souvent à quel point le son (et souvent la partie la plus chiante du son, qui fait tout vibrer) se transmet par le sol, pour tes voisins du dessous surtout ça doit pouvoir aider!

M'enfin si pour toi question budget c'est l'atténuateur ou ça, choisi l'atténuateur (ou un nouvel ampli) sans hésiter!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
camelman
"Lao Tseu",
J'ai bien retenu cette solution censé se prémunir contre les vibrations transmises au sol (surtout les fréquences basses qui font vibrer les structures). J'ai déjà passé commande de ce petit matelas en mousse spéciale.

Citation:
Marcowz
Une chose que tu pourrai envisager est de vendre ton HDR pour un blues junior qui même s'il est relativement puissant et dynamique son master permet une utilisation en appartement.

Là c'est carrément la solution ultime que j'adopterais si je ne trouvais pas de solution à mon problème. Mais je vais déjà commencer par un bon attenuateur (entre l'ampli et le haut parleur). Je jouerai aussi plus souvent au casque et si jamais je jouais sans, ce sera à volume réduit avec ma pédale volume sur la boucle. Tout cela évidemment en attendant de choisir, commander et installer un atténuateur digne de ce nom.

Amitiés
Hotblues
Tu achètes un Tonelab ou ce genre de truc et tu joues au casque. Tu n'auras pas "le son" d'un bon ampli à tubes mais tu joueras et c'est le principal. Je suis actuellement en appart, venant d'un pavillon, et je me suis résous à cette solution pour le soir.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
camelman
Citation:
Tu achètes un Tonelab ou ce genre de truc et tu joues au casque. Tu n'auras pas "le son" d'un bon ampli à tubes mais tu joueras et c'est le principal. Je suis actuellement en appart, venant d'un pavillon, et je me suis résous à cette solution pour le soir.

Merci Hotblues
J'ai déjà un truc équivalent au Tonelab, j'ai la Boss ME-70 avec simulation d'ampli en plus des effets avec une sortie casque. Et c'est ce que j'utilise chaque soir. En fait, la sortie de ME-70 est branchée sur une petite table de mixage (où j'ai entre autre une entrée pour mes backing tracks), je dose le niveau de chaque entrée, et je récupère le son sur la sortie casque de la table de mixage. En attendant de faire mieux.
KakiDime
La solution ultime: Un Torpedo Live 600/700€ d'occaz, tu peux garder ton ampli, le pousser à fond pour profiter de la dynamique tout en ayant le volume que tu souhaites ou en l'envoyant même sur ta petite table pour mixer le tout etc...bref les solutions sont nombreuses.
Perso, n'ayant plus de groupe, j'ai pris moi meme la décision de revendre une partie de mon matos qui devenait "hors norme" pour l'utilisation que j'en ai maintenant (un 2:90 Mesa Boogie, YJM100, Dual Rectifier...etc), et qui aurait fait péter un cable à l'ensemble du pâté de maison, à ma femme, mes enfants...en attendant j'ai un ptit power amp transistor gérable...
Regarde le site de Two Notes, sur youtube...etc et tu verras que ce genre d'engin peut résoudre pas mal de problématiques de nuisances sonores sans avoir forcément à te séparer du matos que tu aimes et te permettant même de l'exploiter à fond!
Bon courage
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Un attenuateur en dessous de 300 euros le son est compressé, les aigus massacrés, alors avec ce... *truc* j'ose même pas imaginer
milkyway77
Perso, je ne prendrais pas le risque de griller mon transfo de sortie avec ce truc...
Surtout qu'au Maroc, ça doit être encore plus coton qu'en France d'en trouver en pièce détachée!
Pour quelques brouzoufs de plus, j'investirais dans un atténuateur DIY avec un sélecteur et de bonnes grosses résistances de puissance...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjours!
Si l’atténuateur était uniquement un potard,il y a longtemps que la solution aurait été trouvée,pour cramer ton OT ou les tubes ,ok

Celui ci m'a l'air sérieux
http://fr.audiofanzine.com/acc(...).html
nikos_sophos
C'est un LPAD donc pas un potard simple mais deux potards en un et c'est utilisé dans des atténuateurs.
Il y a de nombreux articles sur le web pour construire un atténuateur a base de réhostat ou de LPAD ou encore de résistances.

Pour atténuer vraiment il faut viser très haut genre plus de 20db et là on a pas mal de perte donc il faut compenser avec des filtres.

Mais tu as beaucoup de solutions en DIY ou encore des trucs genre Palmer, moins cher que le torpedo mais moins bon aussi.

Perso confronté moi aussi au problème en appart pendant des années j'ai joué sur des 5 watts mais la aussi c'est fort surtout que l'ampli ne sonne qu'un poil poussé quand même. J'ai opté pour un VVR sur le VOX AC4. Un dispositif qui permet de contrôler l'alimentation de la lampe de puissance mais dans ton cas le volume dans la boucle c'est déjà sympa et tu peux faire modifier ton master facilement.
Lao Tseu
nikos_sophos a écrit :
et tu peux faire modifier ton master facilement.

Ah oui c'est une bonne idée ça! Faire monter une master Post Phase Inverser Mster Volume (PPIMV) coute beaucoup moins cher qu'un bon atténuateur de puissance il me semble. On en voit relativement souvent qui ont étés ajoutés sur des vieilles têtes Marshall, il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas se faire sur un Fender! C'est quand même moins efficace qu'un atténuateur selon moi, mais bon pour pas trop cher c'est la meilleur chose à faire.
Par contre je sais pas si au Maroc on trouve facilement des techniciens pour faire ce genre de manip.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...