Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

camelman
Bonsoir à tous,
je vous écrits car j'ai vachement besoin de vos conseils, SVP et inutile de vous préciser que c'est urgent !
Voilà, j'utilise un ampli à ampli Fender Hot Rod Deluxe, que je l'adore, pour jouer chez moi en appartement du blues un peu de Jazz Blues (sur Fender Strat et Tele).
Et j'ai rien vu venir, car hier, le syndic de l'immeuble où j'habite, et venu me signifier un dernier et ultime avertissement: en gros ils me disent: "on en a plein le ... de voir tous les vendredi soir et samedi, nos meuble bouger". Je suis d'autant plus étonné de cette réaction est survenue sans que rien ne me laisse présager de cet attitude, car quand je joue, je suis à Volume max de 1.5 en clean et quand je triture (rarement) sur le drive, je suis au même niveau de décibels.
Que dois-je faire, svp pour pouvoir continuer à jouer dessus sans risquer de me faire virer avec famille, armes et bagages de mon nouvel appart. ? Si vous avez des idées je suis preneur ! SVP aidez-moi car c'est sérieux.
Merci d'avance.
fredyshred
Tes voisins sont cons, y a pas de miracle à la connerie.
Sinon il y a les atténuateurs de puissance ou les simulations haut de gamme comme les Kemper-ace fx
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
stege106
bonjour,

>fredyshred: pourquoi les voisins sont cons? ....c'est lui qui les dérange, pas le contraire.

>camelman: si effectivement tu joues aux heures auquels ils t'entendent, c'est que tu les déranges... mes voisins ont une gamine avec un siflet à une note qui n'a pas l'équivalent de 0,5 watt et elle m'énerve ...(genre la trompette de Balasko dans le père noel). il y a rien de pire que de rentrer chez soi le week end et d'entendre les voisins qui te cassent les oreilles. ... respecte tes voisins, achete un ampli à casque ou joue moins fort...joue dans une cave, fais un groupe avec eux ou déménage.

ça sert à rien de changer les autres si on est incapable de changer soi même.
The Trout
S'ils lui ont mis une pétition au cul sans même venir le voir avant pour essayer de résoudre le problème, ce sont clairement de gros gros cons
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kukrapoc
Tu devrais toi meme signer la pétition.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 23 Mar 2013, 04:55
The Trout a écrit :
S'ils lui ont mis une pétition au cul sans même venir le voir avant pour essayer de résoudre le problème, ce sont clairement de gros gros cons

+1
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 23 Mar 2013, 06:35
The Trout a écrit :

ouais enfin apparemment c'est pas le premier avertissement! Je joue aussi en appart et quand je pousse, c'est aux heures de bureaux ou y'a personne.

entre midi et 2 et après 18h, c'est le THR et c'est tout.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dan Electro
Un hot rod deluxe en appart, faut pas s'étonner que tes voisins se plaignent. C'est 40 watts à lampes cette bête!

J'ai de la difficulté à jouer en haut de 2 avec un batteur!

Mets-toi à leur place un peu.

C'est sérieux ton post où bien c'est une façon de tendre un piège aux forumeurs?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

dark lapinou
tu as ce genre de chose qui sont extremement efficace pour desolidariser l'ampli du sol et eviter la transmission des vibrations :

http://www.thomann.de/fr/aural(...)a.htm

ensuite tu peux mettre une couette devant le hp, pareil ça atténue les vibrations vers les murs. et tu baisses encore plus ton master.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mortal Kastor
Hello,

Ton syndic est en train d'entamer une démarche à l'amiable. La bonne nouvelle c'est qu'ils te laissent une chance pour que ça s'arrête là. La mauvaise c'est que si tu continues ça peut te coûter cher.

S'ils sont venus te voir, c'est qu'ils ont probablement pas encore entamé de recours judiciaire (la preuve de démarches à l'amiable est nécessaire si on veut que la procédure judiciaire ait des chances d'aboutir). Le mieux est donc dans un premier temps d'arrêter de jouer sur l'ampli si tu ne veux pas avoir de soucis plus graves.
Regarde dans ton règlement de copropriété ce qui est indiqué à ce propos.
Quoi qu'il en soit la solution la plus sage est de faire cesser la source des nuisances et d'investir dans une solution sans bruits déjà évoquée. Ce sera moins cher qu'une éventuelle amende si les forces de l'ordre se déplacent, ou s'il y a recours judiciaires auprès du tribunal d'instance.

Attention, si tu persistes et que t'as des voisins procéduriers ou qui veulent faire valoir leurs droits face à un trouble du voisinage, en effet les sanctions peuvent être lourdes (et effectivement si t'es locataire le tribunal peut prononcer la résiliation du bail ...).
Hésite pas à communiquer avec ton syndic pour prouver ta bonne foi en indiquant que t'as investi dans une solution sans bruit (avec éventuellement copie de la facture).
Bon courage !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
stege106
bonjour,

si la pétition est déjà signée, c'est un peu tard les solutions...puis visiblement , il n'y a pas que les voisins d'à coté que ça dérange. ...puis faut arreter de penser su'il y a des heures où on peut faire du bruit et emmerder ses voisins légalement. eux ce sera 24h/jour qu'ils vous détesteront.

moi je travaille chez moi et quand mes voisins font des travaux je ne sais pas travailler. mais je profite que je suis pas le seul à faire du bruit pour monter l'ampli.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 23 Mar 2013, 10:41
Une hrd, c'est pas fait poir un appart.
Pour bosser la gratte sans embeter les voisins, le bon systeme c'est une petit combo a modelisation: ca sonne bien a tres bas volume.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
camelman
Salut et surtout merci pour tous vos bons conseils. Alors pour répondre à certaines de vos questions:
1- Le "Kemper-ace fx" est hors budget, surtout en ces temps de vaches "vachement" maigres (Il coûterait 1500 zoros).
2- Je retiens bien volontiers la solution de l'isolation par rapport au sol, ce qui devrait en principe réduire, les vibrations sur les structures des murs de l'immeuble. Idem pour la couette couvrant le baffle, qui devrait aussi atténuer le bruit.
3- Pour ce qui est du volume et pour info, je joue en principe, en ne poussant jamais plus de 1.5 en clean et un peu moins sur le canal drive.
4-Horaire de jeu est aussi à reconsidérer, effectivement en ne jouant qu'aux heures de bureau (en général les gens bossent, et les gamins sont à l'école donc entre 14 et 18 heures) cela devrait convenir.
5- Personne ne m'a jamais fait savoir directement qu'il y avait trop de bruit, et je n'ai pas du tout apprécié qu'il fasse circuler sous le coude une pétition, pour me faire virer. J'ai commencer à chiader, une lettre de réponse, dans laquelle, je vais faire part de mon étonnement. Et on verra bien. De toute les manières, je ne pense qu'ils pensent m'ester en justice, pas pour l'instant tout au moins.
6- Et puis je vais arrêter un petit moment, le temps voir venir.

Je vous tiens au jus de toutes les manières.

Amitiés et remerciements à tous. Bon WE
Southern Man
Pour les voisins je n’ai pas la solution mais pour avoir eu un hot rod, je sais que le master de cet ampli est mal foutu. A 1,5 on entend rien à 1,55 c’est trop fort. En plus comme il a beaucoup de dynamique, ça n’arrange pas les choses.

Il y a une solution simple et connue pour gérer le hot rod, c’est la volum box. C’est un nom savant mais en fait ça revient à insérer une pédale de volume dans la boucle d’effet.
Comme ça tu mets le master à 4, ce qui permet de bien exploiter le pré-ampli puis avant de passer dans l’ampli de puissance tu baisses le signal. Et si nécessaire bien en deçà de 1,5 où il commencerait à sonner. Au final je m’en servais aussi pour jouer fort car ça permettait un réglage plus précis sans se prendre la tête.

Maintenant, un instrument de musique en appart, à part au casque, il faut des voisins conciliants.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...