Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goetmals
puis-je connaître le nom de ton syndic de copro please ?
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
et enfin je te conseille d'aller à la gendarmerie pour vérifier la légalité de tels agissements de la part du syndic.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
oups si tu habites au Maroc tu oublies tout ce que j'ai écrit auparavant
tonio66
J'ai eu un hot rod (pas longtemps) et si le tien réagit comme réagissait le mien ..... Le master à 2 , c'est ce bucheron de batteur qui voulait faire signer une pétition aux 3 autres membres du groupe pour me virer parceque je jouais trop fort
Si tu n'as pas de groupe , change d'ampli pour un plus adapté à tes besoins , le hot rod c'est clairement pour la scène .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 2013, 21:59
Sibong a écrit :
camelman a écrit :
Alors, pour une première tentative, cet après-midi, je suis allé acheter deux jacks femelles et un gros potard de 250 Kohms (A), et je vais demain bidouiller un petit boitier: on verra bien ce que ça donne, en espérant ne pas bousiller le bazar....

C'est super dangereux, tu peux griller ton transfo de sortie en bidouillant un truc que tu ne maitrises pas. Regarde plutôt sur le net des layout de gens qui en on fait eux même et testé.
C'est pour mettre dans la boucle d'effets pas en sortie HP.
Sibong
  • Sibong
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sibong
    le 23 Mar 2013, 22:21
_Hazard_ a écrit :
Sibong a écrit :
camelman a écrit :
Alors, pour une première tentative, cet après-midi, je suis allé acheter deux jacks femelles et un gros potard de 250 Kohms (A), et je vais demain bidouiller un petit boitier: on verra bien ce que ça donne, en espérant ne pas bousiller le bazar....

C'est super dangereux, tu peux griller ton transfo de sortie en bidouillant un truc que tu ne maitrises pas. Regarde plutôt sur le net des layout de gens qui en on fait eux même et testé.

Ah ok au temps pour moi alors Je n'ai rien dit.
Nico_las
Goetmals a écrit :
tant que la gendarmerie n'est pas venue constater les faits tu ne réponds pas par contre tu fais en sorte de ne pas jouer après 22h.

Le coup des 22h n'existe pas dans la législation.
Bien sur qu'il ne risque rien, le locataire étant quasiment intouchable, c'est pour ça que les plus gênés s'en vont les premiers !!! (comme moi).
Il faut que les locataires viennent ruiner la rente des proprios pour que le syndic bouge alors qu'ils te cassent les bur** parce que tu as mis une cheville dans un mur porteur.

L'ampli à volume plaisant est rarement compatible avec un appartement. Sinon tu me donnes l'adresse et le promoteur pour mon prochain déménagement !!!!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Goetmals a écrit :
tant que la gendarmerie n'est pas venue constater les faits tu ne réponds pas par contre tu fais en sorte de ne pas jouer après 22h.

Pareil que Nico, il n'y a pas d'heure légale où il est autorisé de faire chier ses voisins.

Franchement un Hotrod en appart?? Il y a pas besoin d'un avertissement pour savoir que ça peut éventuellement déranger les gens, perso ça ne me viendrait même pas à l'idée.

Personne ne t'interdit de jouer de la guitare, et il existe tellement de solutions peu onéreuses...Tu sites un équipement que peu d'amateurs peuvent se permettent d'acquérir.

Le nom du syndic? Quel est l'intérêt? Surtout si c'est un syndic bénévole...
Lao Tseu
Salut!

Et pourquoi pas l'atténuateur de puissance? Certes le son sera pas aussi bon que quand l'ampli est utilisé à fond, mais un bon atténuateur permet de restituer le grain de l'ampli de façon plaisante, à un volume correct.
Regarde par exemple du côté du SPL Reducer ou du NOS dB Killer, tout les deux à un peu moins de 300 euros.

EDIT: j'ai pas vu que tu parlais du power attenuator 50... Bon ça devrait déjà améliorer ta situation, après je sais pas quoi te dire si tes voisins font une fixation sur toi... Si comme tu le dis ils ne t'ont avertis de rien avant de lancer cette procédure c'est franchement dégueulasse, et pourtant je peux bien comprendre la nécessité de faire des compromis pour le vivre ensemble! La vie en appart qui m'attends d'ici quelques années m'inquiète un peu à cause de ça...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Goetmals
Daviken a écrit :

Le nom du syndic? Quel est l'intérêt? Surtout si c'est un syndic bénévole...

LOL (remarque si c'est au Maroc pourquoi pas je sais pas comment ça se passe là-bas)
Southern Man
Citation:
Sibong a écrit :
camelman a écrit :

L'astuce avec la volum box ou la pédale de volume, c'est uniquement dans la boucle d'effet, il ne faut en aucun cas débrancher et/ou faire un branchement avec le jack du haut parleur.

Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant, au risque d'être lourd car je m'en voudrais que tu flingues ton ampli.

Sinon le risque de brancher une pédale de volume dans la boucle d'effet ? Pas plus que d'y brancher une quelconque pédale, c'est fait pour ça. Il faut simplement ne pas se tromper en soudant les fils, le + sur le + et le - sur le -. Et quand bien même tu te tromperais, vu la faible puissance du signal, je ne crois pas tu craignes grand chose. Tu n'aurais pas de son, c'est tout... pour le coup ce serait tes voisins qui seraient contents.
David Watts
haslar a écrit :
Une hrd, c'est pas fait poir un appart.
Pour bosser la gratte sans embeter les voisins, le bon systeme c'est une petit combo a modelisation: ca sonne bien a tres bas volume.

+1
Un DA5 Vox me suffit largement à la maison (appartement).
Si j'avais un gars qui me casse quotidiennement les oreilles à coup de HRD, je serais d'abord aller lui dire gentiment de changer ses habitudes ou d'appart', avant d'éventuellement signer la pétition.
Désolé.

Goetmals a écrit :
tant que la gendarmerie n'est pas venue constater les faits tu ne réponds pas par contre tu fais en sorte de ne pas jouer après 22h. Honnêtement il y a 100 fois pire que le blues en appart' : les mômes qui braillent, qui courent, les bonnes femmes en talons

Les flics pour tapage nocturne c'est à partir de 20h que tu peux les voir débouler.
Et quelque soit la source de nuisance sonore, et l'heure, pour vivre en communauté, on essaie de respecter les autres, et pas faire aux autres ce qu'on voudrait pas subir soi-même.
Si on arrive pas à comprendre ça c'est qu'on est con.
"Et les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
deux pieds
T'as une plainte, faut pas en faire un fromage mais s'adapter à son voisinage (c'est vraiment dommage que personne ne t'ai dit quoi que ce soit! Tu fais peur ou quoi? .
Ce que je ferai:
Pas de bruit pendant 10 jours
Change d'ampli! On ne se rend pas toujours compte du bruit qu'on fait, j'en sais quelque chose quand je bricolais en Hi Fi haut rendement.
On s'habitue vite aux forts volumes sonores (comme à la vitesse en voiture ou en moto) et on s'en rend compte quand on arrête;
Je vis de jours heureux et tranquilles avec un princeton (HP 10 faible rendement) + pédales (Lovepedal 11 préamp et TS) même si le son est mieux lorsqu'on pousse le son.
Je ne te dis pas d'acheter cet ampli mais qu'il y a moyen de se faire plaisir en ménageant le voisinage, on a pas le choix.
la.gauffre
Goetmals a écrit :
tant que la gendarmerie n'est pas venue constater les faits tu ne réponds pas par contre tu fais en sorte de ne pas jouer après 22h. Honnêtement il y a 100 fois pire que le blues en appart' : les mômes qui braillent, qui courent, les bonnes femmes en talons

Goetmals a écrit :

Les flics pour tapage nocturne c'est à partir de 20h que tu peux les voir débouler.

La loi ne prévoit aucune heure pour la constatation des faits de tapages.

Source légifrance.fr

http://www.legifrance.gouv.fr/(...)[url]
Danleouf
Salut Camelman,

J'ai vécu quelques années en appart, avec un Blues Junior qui délivrait beaucoups moins de puissance que ton Hot Rod. Je n'ai pratiquement jamais allumé l'ampli. Un ampli à lampes est une solution qui n'est absolument pas viable en appart.
Quand on sait qu'un 5w fait déjà trop de bruit, je m'imagine pas être ton voisin quand tu fait sonner ton Fender !!! Je suis très toléent mais je pense que je serais très rapidement venu te voir pour discuter avec toi de ça.
Concernant les horaires, c'est également un faut débat, tu auras toujours quelqu'un que tu va déranger : la mère de famille qui vient de mettre son BB à la sièste, la personne agée qui regarde Derrik sur la 3, le mec qui bosse chez lui...C'est ingérable.
La seul solution pour toi est de changer de matos car ton Fender fera toujours trop de bruit.
C'est lors de ma parenthèse appart que j'ai commencé à assayer des silulateurs. Malgrés tous les défauts qu'ils ont, ils te permettent de travailler la guitare à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit car ils sonnent très bien à bas volumes et avec le casque branché dessus.
Evidement, tu auras un grande frustation par rapport au son de ton Hot Rod, mais honètement, tu ne sortitas jamais de tes problèmes de voisinages si tu contuinu à jouer sur cet ampli (qui est fait popur faire de la scène et pas jour sonner en appartement )
Bon courage à toi et essaie de parler avec tes voisin, ça se passe souvent bien quand on prends les devants
David Watts
Il y a la Loi, qui est de portée générale, pour laquelle il n'y a pas d'heure pour qualifier un tapage.
Elle stipule simplement tapage diurne ou nocturne.

Après, il y a également des arrêtés préfectoraux ou municipaux qui peuvent préciser ce qu'on peut faire ou ne pas faire et de quelle heure à quelle heure sur un territoire donné.

Exemple :
(article 10 de l'arrête préfectoral portant réglementation des bruits de voisinage de la Bretagne) :

"Article 10 : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises tels que tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, raboteuse, scie mécanique, outil de percussion … sont interdits tous les jours de 20 heures à 8 heures.
Cette disposition ne fait pas obstacle au pouvoir qu’ont les maires de prendre en fonction des circonstances locales et par arrêté, des dispositions plus contraignantes notamment les samedis, dimanches et jours fériés."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...