Le "POWER ATTENUATOR 50" serait vraiment l'idéal: je crois que je vais en commander un !
Pour ce qui est des petits trucs de poche, j'ai toujours la solution d'utiliser la multi effets Boss ME-70, en bypass, régler le niveau de sortie, et y brancher un casque de bonne facture (ce qui n'est pas donné), mais bon il faut ce qui faut. Il y a un truc qui me chiffonne c'est que je ne supporte pas trop le casque, à la longue ça fatigue en vous chauffant les oreilles !
Pour ce qui est de la réaction de mes faux-... de voisins, je suis parfaitement d'accord avec tous vos commentaires, et il est évident que si j'avais été prévenu, j'aurais fait en sorte de me mettre en quête d'une solution bien avant. Mais bon, les gens sont ce qu'ils sont, et la communication ne semble plus de mise de nos jours. Ce qui m'a mis hors de moi, c'est le fait qu'ils aient, de but en blanc, tout de suite écrit la lettre en la faisant circuler, comme si il ne suffisait pas juste de frapper à ma porte en disant qu'il y avait un problème de bruit.
Alors, pour une première tentative, cet après-midi, je suis allé acheter deux jacks femelles et un gros potard de 250 Kohms (A), et je vais demain bidouiller un petit boitier: on verra bien ce que ça donne, en espérant ne pas bousiller le bazar....De toutes les façons, je vous tiendrais au courant de la manip. Autrement, je passerais commande pour un bon atténuateur digne de nom, comme celui que vous m'avez conseiller.
Merci mille fois de tous vos bons conseils.
A+