Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Southern Man
Pour les voisins je n’ai pas la solution mais pour avoir eu un hot rod, je sais que le master de cet ampli est mal foutu. A 1,5 on entend rien à 1,55 c’est trop fort. En plus comme il a beaucoup de dynamique, ça n’arrange pas les choses.

Il y a une solution simple et connue pour gérer le hot rod, c’est la volum box. C’est un nom savant mais en fait ça revient à insérer une pédale de volume dans la boucle d’effet.
Comme ça tu mets le master à 4, ce qui permet de bien exploiter le pré-ampli puis avant de passer dans l’ampli de puissance tu baisses le signal. Et si nécessaire bien en deçà de 1,5 où il commencerait à sonner. Au final je m’en servais aussi pour jouer fort car ça permettait un réglage plus précis sans se prendre la tête.

Maintenant, un instrument de musique en appart, à part au casque, il faut des voisins conciliants.
camelman
Pour Southern Man,
une petite question stp: j'ai une pédale multieffets "Boss ME-70" que j'utilise habituellement à la manière d'une analogique (chorus, trem, delay, wah etc....), sans utiliser les simulateurs d'amplis: donc un peu comme une bypass. Ma question est: puis-je utiliser la pédale de contrôle de volume de la ME-70 en l'insérant dans la boucle du Hot Rod ? Est-ce que ça marcherait ?

Merci
Nico_las
J'ai déménagé parce que l'imbécile du dessous mettait la musique à fond en rentrant du boulot. Vous savez, la pression du boulot, les bouchons et en rentrant on entend : "boum boum boum boum, ahhha hhha hh". Le verre d'eau qui vibre ect..
Avec aucune compréhension de sa part évidemment (cocktail : immature, alcool, drogue, sans boulot, ne respectant rien ni personne).

Je comprends tes voisins, après une journée de boulot, des emmerdes et le reste, on n'a pas envie de continuer à se prendre la tête "chez soit" (tout est relatif en appartement).
Etant un minimum éduqué, on m'a appris à ne pas faire subir aux autres ce qu'on ne voudrait pas avoir à subir --> ne pas emmerder ses voisins. C'est aussi simple que ça.

Comme tu l'as écrit, je te conseille d'arrêter les dégâts. Le mal est fait dans le sens ou le seuil de tolérance est déjà dépassé.
SI ils étaient venus te voir avant, tu pourrais lever le pied. Maintenant, qu'ils sont obnubilés par le bruit que tu fais (ou as fait), ils ne passeront à côté de rien.
J'ai été dans leur situation, au bout d'un moment le moindre du bruit du gars d'en dessous t'obsède, te rend dingue.

Perso : je branche l'ampli (marshall plexi) dans une loabox --> PC --> casque ou enceintes d'ordinateur.
Le cabinet reste chez mes parents ou est sorti quand le moment est approprié.
Le son est très très bon, permet bien plus de choses qu'avec uniquement son ampli à "1,5 au master" !!
C'est plus souple, pas de dépendance au volume, etc.

PS : tu subis aussi le fait qu'ils ne soient pas venu te voir avant, ça aurait été plus simple d'après ce que tu écris.
Southern Man
Désolé mais je ne connais pas les multi-effets.

Mais les effets que tu cites, le delay notamment, se comportent normalement mieux dans la boucle d’effet qu’en façade. Maintenant je ne sais pas si techniquement les niveaux de sortie, les impédances sont compatibles. Mais si c'était le cas, effectivement tu devrais pouvoir utiliser aussi ta pédale de volume.

Sinon une volum box tu en as pour 2 francs 6 sous à en fabriquer une. C’est un potard et 2 jacks. Dans le magasin d’électronique où j’avais acheté les fournitures ils pouvaient même la faire pour quelques euros en plus (ils ne prenaient pas les francs).

Dans le post ci-après tu trouveras toutes les infos nécessaires :
http://www.partoch.com/forum/p(...).html
African
Le problème étant que lorsqu'on a éveillé un problème, les gens deviennent très attentifs au problème et à tout autre problème de voisinage, maintenant le moindre bruit qui auparavant serait passé inaperçu devient une agression, ou tout autre problème.
Si les gars en sont là, le mal est fait, les relations de voisinage sont par trop dégradés, autant envisager si c'est possible un déménagement et de choisir un logement qui peut t'éviter des soucis.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Nico_las
+1
C'est comme ça que je l'ai vécu. Phénomène aggravé pour les personnes vivant seul : l'attention est au top quand on a personne à qui parler
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu le Korg Pandora Mini, et j'ai finalement trouvé que c'était plus un "gadget" qu'autre chose. Autant mettre 30-50€ de plus et chopper un Zoom G3/G3X d'occasion, ça sonne 10 fois mieux dans n'importe quel registre.

Dans le style mini amp de poche, les Vox Amplugs sonnent mieux que le Pandora Mini, mais offrent moins de "polyvalence".

Ceci dit, il paraît que les "vieux" Pandora (PX3D, PX4D) sonnaient bien mieux que les nouveaux (PX5D et Pandora Mini).

Autre solution : jouer à vide .

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
metrium1
achète un autre ampli avec un master plus progressif sinon...
camelman
Le "POWER ATTENUATOR 50" serait vraiment l'idéal: je crois que je vais en commander un !
Pour ce qui est des petits trucs de poche, j'ai toujours la solution d'utiliser la multi effets Boss ME-70, en bypass, régler le niveau de sortie, et y brancher un casque de bonne facture (ce qui n'est pas donné), mais bon il faut ce qui faut. Il y a un truc qui me chiffonne c'est que je ne supporte pas trop le casque, à la longue ça fatigue en vous chauffant les oreilles !
Pour ce qui est de la réaction de mes faux-... de voisins, je suis parfaitement d'accord avec tous vos commentaires, et il est évident que si j'avais été prévenu, j'aurais fait en sorte de me mettre en quête d'une solution bien avant. Mais bon, les gens sont ce qu'ils sont, et la communication ne semble plus de mise de nos jours. Ce qui m'a mis hors de moi, c'est le fait qu'ils aient, de but en blanc, tout de suite écrit la lettre en la faisant circuler, comme si il ne suffisait pas juste de frapper à ma porte en disant qu'il y avait un problème de bruit.
Alors, pour une première tentative, cet après-midi, je suis allé acheter deux jacks femelles et un gros potard de 250 Kohms (A), et je vais demain bidouiller un petit boitier: on verra bien ce que ça donne, en espérant ne pas bousiller le bazar....De toutes les façons, je vous tiendrais au courant de la manip. Autrement, je passerais commande pour un bon atténuateur digne de nom, comme celui que vous m'avez conseiller.
Merci mille fois de tous vos bons conseils.
A+
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
N'oublie pas de leur faire part, poliment et avec le sourire, de toutes tes démarches pour supprimer les nuisances sonores... en prenant bien soin d'insister sur l'intérêt de communiquer au sein d'une communauté...

De une, ça leur prouvera ta bonne volonté, et de deux, ça pourra peut-être leur faire comprendre que le dialogue est parfois la solution la plus efficace (ils t'en auraient parlé calmement plus tôt, ça se serait résolu plus vite).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sibong
  • Sibong
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sibong
    le 23 Mar 2013, 21:25
camelman a écrit :
Alors, pour une première tentative, cet après-midi, je suis allé acheter deux jacks femelles et un gros potard de 250 Kohms (A), et je vais demain bidouiller un petit boitier: on verra bien ce que ça donne, en espérant ne pas bousiller le bazar....

C'est super dangereux, tu peux griller ton transfo de sortie en bidouillant un truc que tu ne maitrises pas. Regarde plutôt sur le net des layout de gens qui en on fait eux même et testé.
Goetmals
lol comme si une pétition de copros pouvait t'obliger à partir...N'importe quoi, je suis président de conseil syndical, et je peux t'assurer que tout ça c'est du pipeau juste pour t'impressionner parce que tu dois être un peu...jeune et naïf. Un conseil : tant que la gendarmerie n'est pas venue constater les faits tu ne réponds pas par contre tu fais en sorte de ne pas jouer après 22h. Honnêtement il y a 100 fois pire que le blues en appart' : les mômes qui braillent, qui courent, les bonnes femmes en talons, etc.
Enfin ça m'étonnerait que tous les copros t"entendent jouer du blues dans l'immeuble avec ton master en dessous de 2, à moins que celui-ci soit délabré et qu'il n'y ait aucune isolation phonique. En ce cas je te conseille vivement de déménager et de te trouver un logement salubre.

Amicalement,
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
puis-je connaître le nom de ton syndic de copro please ?
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur ampli et préampli guitare...