Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
lstelie
Bonjour,

Je prends cette discussion en route, cette intéressante discussion avec un thème rigolo : un Hot Rod en appart, c'est un peu comme « je vais faire mes courses avec une moissonneuse batteuse et j'ai du mal à me garer .. que faire ? » non ?

J'ai vu marcher une fois (une seule) un Hot Rod chez un collègue de boulot à la campagne, j'en ai retenu que c'est un outil pour architecte d'intérieur : dès qu'on le met en route tout le papier peint se barre, sans compter qu'il n'y a pas de master volume, juste un bouton rotatif on/off (un peu c'est pas assez, tu le touche et t'es sourd )

C'est sur qu'un gros lampes a fond ça doit être bien cool, mais faut pas déconner, un Hot Rod en appart c'est à peu près aussi jouable qu'un hélico pour aller bosser en évitant les bouchons.

En fait le problème c'est pas que les voisins aient fait une pétition, c'est qu'ils ont été suffisamment cools pour ne pas passer direct au tir à balles réelles....

Moi je dis :
1) acheter un Mustang avec un casque
2) Envoyer une lettre de remerciement aux voisins

Que la farce soit avec vous

Luc
Fandango
Ben quoi, j'ai pas le droit à un triple corps JCM 800 dans mon deux piéces en centre ville ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Les pétards sont interdis à la vente ,comme pour le beaujolpif, et le muguet ,c'est le jours J qu'ils doivent être vendus et oui...... tout ca ,ca fais du bruit!!!!

Le 21 juin ton triple corps doit sortir de ces murs!!!!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
=vive le hard rock!!!!
Link Power
Maintenant les bières ne sont plus sur les amplis, mais dedans... on arrête pas le progrès !

Autrement, je crois que tout a été dit, le mieux est de laisser pisser maintenant que c'en est arrivé à ce point, mais ce que je trouve un peu con c'est que les voisins se sont faits leur histoire tous seuls, plutôt que de trouver un accord à l'amiable quand c'était possible ils ont attendu que ce soit trop tard pour entrer en conflit ouvert... pauvre amplis réduits au silence...
Phrose21
En même temps, c'est rien ils ont juste faite une pétition à 2 balles, c'est pas comme s'ils avaient déposé plainte au commissariat... Il n'a qu'à diminuer son volume et éviter de jouer le soir et voilà.
Fandango
Bah l'autre soluce c'est le matin de la repet, distribution de protection auditive dans les boites au lettres avec un petit mot du style :
"protegez vous, vous aurez été averti, je décline toute responsabilité concernant le master de mon Hot Rod"
we gonna groooooove
Southern Man
Phrose21 a écrit :
Petite question dsl si cela a deja ete explique... :/
Comment faites-vous pour fabriquer une volume box et ou se place t-elle? Est ce que cela permet d'avoir et la dynamique et la chaleur des lampes poussees a volume raisonnable? Est ce mieux qu un attenuateur?
Merci et encore dsl je pense que tout ca a ete traite dans les pages precedentes... (post eclair du boulot..)

Cela n'a rien à voir, une volum box c'est simplement rajouter un master à un ampli qui n'en a pas ou qui est mal foutu. Et ainsi pouvoir aussi utiliser chez soi un ampli conçu pour la scène. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui déconseillent l'achat de cet ampli uniquement pour ce problème de master alors que la solution existe, qu'elle est connue et qu'à défaut de vouloir bricoler, une pédale de volume ferait aussi l'affaire.

A noter aussi que cela permet de jouer à faible volume en poussant les lampes de pré-ampli et dans le cas du Hot Rod, pour l'avoir pratiqué, à volume égal le son est meilleur avec la volum box que sans (lorsqu'on parvient à le régler).
milkyway77
Ouais, enfin, jouer un Hot Rod avec des bouchons d'oreille, c'est un peu comme... acheter un hot rod pour se taper les bouchons!!...

Et perso, j'ai un stack 3 corps, ampli à lampes, chez moi, en appart, et je m'en sers tous les jours sans aucun problème de voisinage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao Tseu
milkyway77 a écrit :
Ouais, enfin, jouer un Hot Rod avec des bouchons d'oreille, c'est un peu comme... acheter un hot rod pour se taper les bouchons!!...

Et perso, j'ai un stack 3 corps, ampli à lampes, chez moi, en appart, et je m'en sers tous les jours sans aucun problème de voisinage...

Et comment fais-tu? Tu as monté le volume graduellement pour rendre tes voisins sourds ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
camelman
Citation:

1- A mon avis ça ne marche que sur les boucles série.
2- Pour le problème de volume qui passe malgré le potard a zéro : est-ce que le potard est bien raccordé à la masse ?A mon avis ça ne marche que sur les boucles série.
3- Pour le problème de volume qui passe malgré le potard a zéro : est-ce que le potard est bien raccordé à la masse ?

Réponses:
1- Effectivement ça ne marche que sur les boucles (préampli output et ampli input) dont sont dotés certains amplificateurs, comme le HRD.
2&3- Oui le potard est bien relié à la masse !
Phrose21
Southern Man a écrit :

Cela n'a rien à voir, une volum box c'est simplement rajouter un master à un ampli qui n'en a pas ou qui est mal foutu. Et ainsi pouvoir aussi utiliser chez soi un ampli conçu pour la scène. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui déconseillent l'achat de cet ampli uniquement pour ce problème de master alors que la solution existe, qu'elle est connue et qu'à défaut de vouloir bricoler, une pédale de volume ferait aussi l'affaire.

A noter aussi que cela permet de jouer à faible volume en poussant les lampes de pré-ampli et dans le cas du Hot Rod, pour l'avoir pratiqué, à volume égal le son est meilleur avec la volum box que sans (lorsqu'on parvient à le régler).

Ok je comprends..
Oui, c'est vrai que le volume n'est pas progressif pour un sou mais tout de même, je joues avec sans volume box ni rien d'autre chez moi en appart depuis près de 3 ans maintenant et pas de souci...
camelman
Bonsoir Phrose21
Citation:
je comprends..
Oui, c'est vrai que le volume n'est pas progressif pour un sou mais tout de même, je joues avec sans volume box ni rien d'autre chez moi en appart depuis près de 3 ans maintenant et pas de souci...

Pourrais-tu s'il te plait me communiquer à titre indicatif tes réglages sur ton ampli (En clean et en Crunch) Volume, Drive, Master, Treble Medium et Bass.

Ça m'intéresse au plus haut point.

Merci
milkyway77
Lao Tseu a écrit :
milkyway77 a écrit :

Et comment fais-tu? Tu as monté le volume graduellement pour rendre tes voisins sourds ?

Eh bien, j'ai un Blackstar HT5RH et je dépasse à peine les 9h au master!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...