Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
camelman
Salut à tous,
alors j'ai un peu bidouillé aujourd'hui, en construisant un"volume box" avec un potard de 250 KOhms, un petit boitier et un deux jacks femelles. Plusieurs remarques:
1- Effectivement ça fait son boulot cad que ça atténue le son
2- J'ai remarqué que le volume au minimum du volume box, le son continuait à sortir ?!?!
3- Le son n'est franchement pas terrible: en gros ça bouffe des fréquences (aigus principalement).

Par ailleurs, J'ai branché sur la boucle de l'ampli, une pédale multi effets Boss ME-70, en utilisant sa pédale volume, et en bypassant les simulateurs amplis. Le son est de meilleure qualité ! Mais bof !

En gros avec ces deux solutions, je peux jouer avec un volume suffisamment bas pour ne pas déranger les voisins. Pour ce qui est qualité du rendu, effectivement le son est meilleur s'il est prix directement sur la pédale Boss M-70 par le casque (cad HRD éteint), et là, c'est super. Mais bonjour ou plutôt bonsoir les tympans !

Au fait Joyeuses Fêtes Pascales à tous !

A+
camelman
"Phrose21",
Merci pour la photo avec les réglage ! Dis-moi stp: tu joues avec quelle gratte ? Juste par curiosité ! C'est des simples bobinages ou des Humbuckers aux niveaux des micros ?

A+
soopajeanmi
camelman a écrit :

En gros avec ces deux solutions, je peux jouer avec un volume suffisamment bas pour ne pas déranger les voisins.

Je crois qu'au vu de la situation actuelle, tu devrais aller voir tes voisins pour leur expliquer tes ameliorations et leur demander si le son est maintenant suffisamment bas pour eux (apres tout tu avais l'impression de jouer suffisamment bas jusqu'a cette petition).

C'est la vie en communauté: il faut dialoguer et plutot amorcer la conversation que la subir.
camelman
Merci "soopajeanmi" c'est déjà fait, j'ai fait amende honorable !
La queue et le chapeau entre les jambes, à reculons, j'ai demandé pardon en promettant que cela ne se reproduirait plus jamais !
Mais ceci étant, j'ai quand même une idée plus claire de mon problème et surtout de sa solution.

Amitiés
soopajeanmi
Bon courage

Une autre solution que j'ai essayée et qui assez bluffante: la meilleure modelisation sur ordinateur selon moi est S-Gear de Scuffham. Pas cher du tout et franchement le jeu au casque est impressionnant de réalité: aucun logiciel de modélisation ne m'avait convaincu avant celui-la.
Lao Tseu
J'ai regardé le Torpedo Live plus en détail, curieux de cette bête, et en effet ça a l'air absolument génial! Bon c'est trop cher en l'état, mais si un jour tes finances te le permettent envisage sérieusement cette piste: tu pourrais profiter du son de ton ampli au top, au casque ou branché dans des hp de salon.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
  • Publié par
    Blobe
    le 01 Avr 2013, 02:25
fredyshred a écrit :
Tes voisins sont cons, y a pas de miracle à la connerie.

quelle réaction de fion.
Phrose21
camelman a écrit :
"Phrose21",
Merci pour la photo avec les réglage ! Dis-moi stp: tu joues avec quelle gratte ? Juste par curiosité ! C'est des simples bobinages ou des Humbuckers aux niveaux des micros ?

A+

De rien, si ça a pu t'aider !
Je joues sur des telecaster en simples bobinages et sur des strats en humbuckers.
Bonne fête de Pâques également!
Southern Man
camelman a écrit :
Salut à tous,
alors j'ai un peu bidouillé aujourd'hui, en construisant un"volume box" avec un potard de 250 KOhms, un petit boitier et un deux jacks femelles. Plusieurs remarques:
1- Effectivement ça fait son boulot cad que ça atténue le son
2- J'ai remarqué que le volume au minimum du volume box, le son continuait à sortir ?!?!
3- Le son n'est franchement pas terrible: en gros ça bouffe des fréquences (aigus principalement).

Par ailleurs, J'ai branché sur la boucle de l'ampli, une pédale multi effets Boss ME-70, en utilisant sa pédale volume, et en bypassant les simulateurs amplis. Le son est de meilleure qualité ! Mais bof !

A+

C'est surprenant que ça bouffe les aigus, si ton potard est en bon état il n'y a pas de raison. Il faut aussi pousser le volume de l'ampli à au moins 3,5.
En même temps en jouant à faible volume, forcément tu perçois plus ou moins différemment certaines fréquences. Et pour la dynamique c'est pareil.
Je crains qu'il n'y ait pas de solution à ton problème, en jouant pas fort, ben effectivement ce n'est pas fort...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2013, 22:26
Il y a de fortes chances aussi que le HP réagisse différemment à volume faible.
camelman
Merci infiniment pour toutes vos réponses.
J'ai enfin trouvé, grâce à vos conseils, plusieurs solutions à mon problème. J'ai commencé par me faire un peu oublié, dans un premier temps et je ne joue qu'en journée. A titre d'exemple aujourd'hui de 10 à 11 heure avec le bouchon (volume box) branché. Ensuite je me suis fait un peu plaisir entre 18 et 19 heure, histoire d'essayer en Drive-Master, toujours avec le bouchon: honnêtement c'est correct comme rendu. Avec le potard du volume à fond au minimum, en Clean j'ai le volume entre 4 et 5, et en Crunch je mets le Drive autour à midi et le Master à 2 et le résultat est bon.

Par contre je continue à m’interroger sur le fait que le potard au minimum de la volume box continue à laisser passer le son. J'ai vérifier à l'Ohm-Mètre et j'ai quelque chose comme 80 kohm résiduels. C'est peut-être le potard qui doit être de piètre qualité ?

Amitiés à tous
Southern Man
Je ne sais pas s'il est de mauvaise qualité ou s'il n'est pas adapté mais avec le potard à zéro en théorie aucun son de ne devrait s'entendre.

Normalement la volum box se fait avec un potard logarithmique (audio) de 100K.
Phrose21
Petite question dsl si cela a deja ete explique... :/
Comment faites-vous pour fabriquer une volume box et ou se place t-elle? Est ce que cela permet d'avoir et la dynamique et la chaleur des lampes poussees a volume raisonnable? Est ce mieux qu un attenuateur?
Merci et encore dsl je pense que tout ca a ete traite dans les pages precedentes... (post eclair du boulot..)
nikos_sophos
https://www.guitariste.com/for(...).html

A mon avis ça ne marche que sur les boucles série.

Pour le problème de volume qui passe malgré le potard a zéro : est-ce que le potard est bien raccordé à la masse ?

C'es un simple potard de volume exactement comme celui d'une gratte ou d'une pédale de volume.
Il y a aussi des amplis qui ont un master équivalent aussi.
Lao Tseu
_Hazard_ a écrit :
Il y a de fortes chances aussi que le HP réagisse différemment à volume faible.

C'est malheureusement tout le problème... Il y a divers systèmes, notamment les atténuateurs haut de gamme, qui permettent de conserver tout le grain de l'ampli sans toucher ou quasiment pas au signal de l'ampli à fond, malheureusement les hp ont besoin d'un certain volume pour apporter la touche finale, qui est indispensable... Après il y a des hp qui réagissent mieux que d'autres à bas volume, je sais pas ce qu'il en est pour celui du HRD, mais ça restera toujours LE point faible, car pour le signal de l'ampli en lui-même il y a des solutions.

Le constructeur de hp qui arrivera à créer des hp à très bas rendements capables de sonner à très bas volume sonore (si c'est seulement possible) fera à mon avis un très gros coup, car à ce moment là tout sera là pour avoir le son à bas volume (sauf le fait que quoi qu'il en soit, on est "stimulé" à partir d'un certain volume sonore, et ça rien ne pourra jamais rien y faire mais bon faut pas abuser non plus, on sait qu'on est pas à Donington dans son salon ...), d'ici là faut faire au mieux quoi... Bien que les simus de baffles du Torpedo Live m'ont l'air très intéressant.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lstelie
Bonjour,

Je prends cette discussion en route, cette intéressante discussion avec un thème rigolo : un Hot Rod en appart, c'est un peu comme « je vais faire mes courses avec une moissonneuse batteuse et j'ai du mal à me garer .. que faire ? » non ?

J'ai vu marcher une fois (une seule) un Hot Rod chez un collègue de boulot à la campagne, j'en ai retenu que c'est un outil pour architecte d'intérieur : dès qu'on le met en route tout le papier peint se barre, sans compter qu'il n'y a pas de master volume, juste un bouton rotatif on/off (un peu c'est pas assez, tu le touche et t'es sourd )

C'est sur qu'un gros lampes a fond ça doit être bien cool, mais faut pas déconner, un Hot Rod en appart c'est à peu près aussi jouable qu'un hélico pour aller bosser en évitant les bouchons.

En fait le problème c'est pas que les voisins aient fait une pétition, c'est qu'ils ont été suffisamment cools pour ne pas passer direct au tir à balles réelles....

Moi je dis :
1) acheter un Mustang avec un casque
2) Envoyer une lettre de remerciement aux voisins

Que la farce soit avec vous

Luc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...