Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
fxdfxd a écrit :
Fandango a écrit :
un attenuateur n'y fera rien... Le master du HRD est tellement "tout ou rien" que même s'il n'y a que 5 watts sous le capot, ben ca va hurler...

Bah si, c'est meme l'unique fonction d'un attenuateur : attenuer le volume

-fx

Ben oui !

Même si le fonctionnement est tout à fait différent, on peut voir ça comme un master volume externe à l'ampli, et sans aucuns doutes bien plus efficace que les masters présent d'origine sur ces engins... donc je ne vois pas pourquoi un atténuateur n'y ferait rien!

Enfin si je vois ce que tu veux dire, effectivement un atténuateur atténue la puissance (les watt donc), mais pour un 40W le modèle que j'ai proposé peut descendre bien, bien en dessous des 5W (en terme de volume ça se traduit par le silence, ou presque) !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dan Electro
[...]
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kukrapoc
Alors tu l'as signé cette pétition?
nicoslash
Le Yamaha thr10 me comble et les sensations de jeu sont proche des ampli lampes.Surtout à volume faible! on peut même le faire partie en larsen!
Malheureusement tu ne peut pas investir...Revend le boss qui sonne mal et teste le thr 5!
stege106
....arretez de dire ce qu'il aurait dû acheter....la pétition est déjà signée, ou alors j'ai rien compris....
Dan Electro
Ce qui lui manque c'est du savoir-vivre. Et ça ne s'achète pas.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Fandango
Lao Tseu a écrit :
fxdfxd a écrit :
Fandango a écrit :
un attenuateur n'y fera rien... Le master du HRD est tellement "tout ou rien" que même s'il n'y a que 5 watts sous le capot, ben ca va hurler...

-fx

Ben oui !

Même si le fonctionnement est tout à fait différent, on peut voir ça comme un master volume externe à l'ampli, et sans aucuns doutes bien plus efficace que les masters présent d'origine sur ces engins... donc je ne vois pas pourquoi un atténuateur n'y ferait rien!

Enfin si je vois ce que tu veux dire, effectivement un atténuateur atténue la puissance (les watt donc), mais pour un 40W le modèle que j'ai proposé peut descendre bien, bien en dessous des 5W (en terme de volume ça se traduit par le silence, ou presque) !

Oui mais 5 watts c'est déjà beaucoup et le moonsieur aime le son à lampe donc pour le coup, il faudra qu'il se mette un minimum dans le rouge pour se faire plaiz !
we gonna groooooove
camelman
Re-bonsoir à tous,

Toutes les solutions que vous proposées présentent des avantages certes, mais aussi quelques inconvénients.
Le premier avantage, et non des moindres, est que j'y vois plus clair et c'est déjà énorme pour moi. J'avoue que j'avais l'impression que le problème était insoluble.......
Ce qui a retenu mon attention, c'est l'atténuation par le biais du réducteur de puissance et également la solution du haut-parleur (Eminence) avec attenuateur incorporé. En gros il faut compter un peu moins de 400 Euros (ce qui reste jouable) ! L'idée du bidule qu'on branche entre la sortie de l'ampli et le baffle semble, à priori m'intéresser plus que celle du haut parleur. C'est celle que je vais adopter. J'ai parcouru les différents liens d’atténuateurs que vous avez eu la gentillesse de me communiquer et je vous avoue ne pas être suffisamment expérimenté pour savoir lequel choisir. Si parmi vous certains en utilisent et qu'ils en sont pleinement satisfait (en terme qualité-efficacité-coût): je suivrais volontiers votre conseil.
dans tous les cas mille merci à tous, pour votre aide et vos conseils qui m'ont permis de me faire une idée plus précise de la solution à apporter à mon problème. A noter que j'ai gratté hier soir, en utilisant juste la pédale multi effets Boss ME-70, et là j'étais sûr de n'embêter personne. Pour être plus précis, j'avais ma gratte branchée sur le multi effet dont la sortie attaquait une petite table de mixage qui me permettait d'avoir aussi une piste pour mes backing tracks. La table de mixage ayant une sortie casque, j'ai ainsi pris mon pied pendant une petite heure.
Merci encore et à +
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Mar 2013, 20:15
camelman a écrit :
L'idée du bidule qu'on branche entre la sortie de l'ampli et le baffle semble, à priori m'intéresser plus que celle du haut parleur

Sachant que le HP en question est juste un HP avec attenuateur integré, il est effectivement plus interessant de prendre un attenuateur separé, que tu pourras utiliser sur n'importe quel HP par la suite !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
camelman
Juste un dernier petit mot concernant la puissance: non je n'aime pas quand c'est trop fort. Il y a tout de même un dilemme: pour avoir le rendu du tube en termes de rondeur et chaleur, il est impératif que les tubes fonctionnent à un certain régime "minimum". J'ai aussi été très intéressé par la petite pédale (bleue) de 1 watt (pas donnée non plus). Elle est absolument superbe: à la limite je dirais idéale, je regrette cependant qu'elle ne dispose pas de réglages Treble-Med-Bass. Mais bon, il faut quand même l'essayer avant de conclure.
Voilà !
camelman
Absolument d'accord avec toi "fxdfxd": cette solution permettrait le cas échéant de revenir à la config de base en cas de Beuf (sans voisins) !
Lao Tseu
Fandango a écrit :
Lao Tseu a écrit :
fxdfxd a écrit :
Fandango a écrit :

-fx

Ben oui !

Oui mais 5 watts c'est déjà beaucoup et le moonsieur aime le son à lampe donc pour le coup, il faudra qu'il se mette un minimum dans le rouge pour se faire plaiz !

Oui, mais ce que veux dire c'est qu'au max, la puissance obtenue serait plutôt inférieure à 0,1W (pas de chiffre exact en tête, mais tu vois le truc ), et là crois moi le volume est faible même avec l'ampli à donf! Bon poussé aussi loin c'est presque le silence complet et bien sur les hp ne réagissent plus d'un poil, mais en général même avec un ampli qui sonne aussi fort y a pas besoin d'aller si loin!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
camelman
Citation:
Dan Electro
MessagePosté le: 26 Mar 13, 06:13 am
Ce qui lui manque c'est du savoir-vivre. Et ça ne s'achète pas.

J'avoue que par moment, je ne comprends pas la réaction de certains.
C'est quoi ça: Accuser quelqu'un de "manquer de savoir vivre" ! Enfin bref, je suis là pour rencontrer et discuter avec des gens polis et courtois, ce qui caractérise la plupart des échanges qui ont lieu dans ce forum. L'immense majorité de ses membres sont des gens biens sous tous les angles à part bien sûr, les inévitables farfelus ! Ce n'est pas l'insulte d'un guignol qui me fera changer d'avis.
A bon entendeur salut.

Amitiés à tous !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Mar 2013, 23:49
Je n'ai pas tout lu mais il est bon de savoir qu'on ne peut pas se faire virer de son appart par une "pétition"...Il faut que 3 mains-courantes aient été déposées...Au pire, ils appellent les flics pour tapage nocturne et ces derniers ne se déplaceront que si l'heure en vaut la peine, donc qu'elle soit avancée dans la nuit...
camelman
"ted GMG"
Non je ne pense pas que la pétition ait été faite dans le but d'entamer, de but en blanc, une procédure d'exclusion, mais plutôt pour m'ébranler du style coup de semonce avant de vraiment passer à l'action. Mais bon, c'est pas gai surtout dans la manière dont cela a été fait: en catimini sans que je n'en sache rien.
Mais bon, ceci dit, il fallait que je cogite une manière élégante de continuer à faire plaisir à mes oreilles, sans animosité autour de moi. Et c'est pour cela que j'ai appel aux copains du forum qui ont été formidables.
je t'invite à lire la totalité des échanges, car on y apprend beaucoup de choses vachement intéressantes.

Bonne nuit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mar 2013, 00:08
ted GMG a écrit :
Je n'ai pas tout lu mais il est bon de savoir qu'on ne peut pas se faire virer de son appart par une "pétition"...Il faut que 3 mains-courantes aient été déposées...Au pire, ils appellent les flics pour tapage nocturne et ces derniers ne se déplaceront que si l'heure en vaut la peine, donc qu'elle soit avancée dans la nuit...
Je suppute que la loi se manifeste autrement au Maroc.
D'ailleurs camelman sait peut être ce qu'il en est.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...