Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
nikos_sophos a écrit :
et tu peux faire modifier ton master facilement.


Ah oui c'est une bonne idée ça! Faire monter une master Post Phase Inverser Mster Volume (PPIMV) coute beaucoup moins cher qu'un bon atténuateur de puissance il me semble. On en voit relativement souvent qui ont étés ajoutés sur des vieilles têtes Marshall, il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas se faire sur un Fender! C'est quand même moins efficace qu'un atténuateur selon moi, mais bon pour pas trop cher c'est la meilleur chose à faire.
Par contre je sais pas si au Maroc on trouve facilement des techniciens pour faire ce genre de manip.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
camelman
Bonsoir à tous,

Citation:
milkyway77
Perso, je ne prendrais pas le risque de griller mon transfo de sortie avec ce truc...
Surtout qu'au Maroc, ça doit être encore plus coton qu'en France d'en trouver en pièce détachée!


Oh que non, j'ai pas envie de cramer mon ampli, d'ailleurs ç'a été la croix et la bannière pour le ramener d'Espagne.....! Je te remercie sincèrement pour ton tuyau, d'ailleurs j'ai renoncé catégoriquement juste après avoir lu ton post.

Citation:

Lao Tseu
Ah oui c'est une bonne idée ça! Faire monter une master Post Phase Inverser Master Volume (PPIMV).............................................
Par contre je sais pas si au Maroc on trouve facilement des techniciens pour faire ce genre de manip.


Eh bien ici, ils ne connaissent absolument pas les atténuateurs pour amplis à lampes chez les marchands d'instruments de musique! Alors pour trouver des techniciens pêchus connaissant l’électronique BF, qui plus est à lampes ! C'est quasiment impossible !

nikos_sophos
Pour ce qui est du montage à effectuer, je crains de faire une bêtise: je préfère acheter un truc tout fait et compter 300 Euros; je pense que je devrais trouver quelque chose de correct à ce prix, dans le style du " Jet City Amplification Jettenuator" que m'a proposé jeff10

Merci à tous pour vos précieux conseils

Amitiés
Spartan334
bienew a écrit :
Un attenuateur en dessous de 300 euros le son est compressé, les aigus massacrés, alors avec ce... *truc* j'ose même pas imaginer


Aux dernières nouvelles, de THD Hotplate et le SPL Reducer coûtent moins de 300 euros et sont ne massacrent pas le son.
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Spartan334 a écrit :
bienew a écrit :
Un attenuateur en dessous de 300 euros le son est compressé, les aigus massacrés, alors avec ce... *truc* j'ose même pas imaginer


Aux dernières nouvelles, de THD Hotplate et le SPL Reducer coûtent moins de 300 euros et sont ne massacrent pas le son.


Ah oui pardon ! 349$ et 298 euros...
Et même ces deux là je serais curieux de voir le rendu en atténuation à niveau bedroom sur un HRD avec les lampes poussées à fond...
camelman
Re-

J'ai jeté un coup d’œil sur le forum et le web, et j'ai vu qu'il y avait un petit combo: le Blackstar HT1-R, qui me parait faire l'affaire pour jouer à la maison. Il coûte un peu moins de 250 Euros, ce qui n'est pas énorme. je garderai le HRD au cas où ? Deux avantages évident avec le Blackstar, d'une part il est de puissance convenable pour la maison, et d'autre part il est léger et donc facilement transportable, au cas où je rendrais visite à des copains. C'est le truc qui pèse pas lourd et qu'on peut transporter sous le coude.

Voilà ce que je ferai dans un avenir proche, reste juste à savoir comment le commander recevoir, car si impossible de se le faire livrer à domicile ! Douanes, taxes, autorisations etc.....etc.....

Voilà finalement, je pense la meilleure solution.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
camelman a écrit :
J'ai jeté un coup d’œil sur le forum et le web, et j'ai vu qu'il y avait un petit combo: le Blackstar HT1-R, qui me parait faire l'affaire pour jouer à la maison. Il coûte un peu moins de 250 Euros, ce qui n'est pas énorme. je garderai le HRD au cas où ?
Yep, je viens d'en acquérir un . Pour du rock/hard rock (voire même métal), c'est très bien. Pour du jazz et du blues, je ne sais pas trop, sachant que ce ne sont pas des styles que j'aborde.

camelman a écrit :
Deux avantages évident avec le Blackstar, d'une part il est de puissance convenable pour la maison, et d'autre part il est léger et donc facilement transportable, au cas où je rendrais visite à des copains. C'est le truc qui pèse pas lourd et qu'on peut transporter sous le coude.
Ouaip, il est clairement plus exploitable que de nombreux "petits" 5W à lampes, et sa distorsion est surprenante niveau qualité, même avec son petit hp 8". La reverb intégrée aide beaucoup à garder de l'ampleur avec les cleans.

Pour le côté transportable, c'est en grande partie ce qui a motivé mon choix .

En plus tu peux le jouer au casque (ça reste très bon), et avec des backingtracks via l'entrée auxiliaire/mp3.

D'occasion, ça tourne autour de 120-160€.

Pense également aux Yamaha THR, ils pourraient te convenir dans l'optique "petit ampli-faible volume-transportable-qui sonne bien" .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
camelman
Bonsoir milenko,

Non pour le "THR" car j'ai jeté mon dévolu sur un ampli à lampes !
Bon les transistors c'est super, c'est pratique, on en fait de supers mais bon ! A titre d'info, le dernier transistor que j'ai eu était un (vintage) Rolland Jazz Chorus 120, en clean c'était le top ! J'ai aussi essayé le "Hughes & Kettner blue Edition", qui est magnifique, c'est de l'allemand, costaud, fiable et surtout de grande qualité sonore.
Mais, pour moi, la lampe a quelque chose de magique, de plus aux niveaux du timbre et de la dynamique qu'on a pas sur les transistors.
Mais le Blackstar 1 watt me plairait vachement pour toutes les raisons que tu as évoquées.

Et puis franchement, mettre plus 300 Euros sur un atténuateur, où le rendu au final, n'est certes pas garanti à 100%, je préfère investir dans un petit truc à lampe sympa !

Amitiés
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu commandé une tête blackstar HT-1 pour jouer à faible volume voire au casque, je l'ai renvoyée immédiatement à cause de :
- le souffle au delà de 50% de gain, personnellement je ne m'y fait pas
- la sortie casque très loin de mon Pod en qualité.

Par ailleurs les lampes c'est le top, mais il faut qu'elles soient poussés pour avoir "le son". Et crois moi, même avec un seul Watt tu la pousseras pas au delà de 30% de ses capacités (du moins en canal overdrive) avant que les voisins ne rappliquent. Bref il faudra un atténuateur encore une fois...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
bienew a écrit :
J'ai eu commandé une tête blackstar HT-1 pour jouer à faible volume voire au casque, je l'ai renvoyée immédiatement à cause de :
- le souffle au delà de 50% de gain, personnellement je ne m'y fait pas
- la sortie casque très loin de mon Pod en qualité.
Bizarre cette histoire de souffle... je n'en ai pas constaté, ni en canal clean, ni en canal overdrive, même avec des micros simples vintage, gain à fond sur canal overdrive... Y a bien sûr le "hum" inévitable avec des micros simples, mais ça disparaît sur les positions intermédiaires (normal quoi, comme sur n'importe quel ampli). Avec des humbuckers, vraiment aucun souffle.

Ta guitare aurait-elle un problème de masse ? Ou mauvaise pioche pour ton HT-1 ?

Pour la prise casque, je l'ai trouvée bien meilleure que celle de mon ENGL e530 (qui doit être mauvaise)... mais je n'ai pas de Pod pour comparer .

bienew a écrit :
Par ailleurs les lampes c'est le top, mais il faut qu'elles soient poussés pour avoir "le son". Et crois moi, même avec un seul Watt tu la pousseras pas au delà de 30% de ses capacités (du moins en canal overdrive) avant que les voisins ne rappliquent.
Pour le côté "plus on monte, plus ça sonne", je suis tout à fait d'accord, mais on peut largement se contenter d'un bas volume avec le HT-1R. De plus, l'interaction gain/volume est très bien faite sur le HT-1R, et l'ampli est bien plus exploitable que les "petits 5W lampes" de prix équivalents.

Après, si tu mets gain et volume au-delà de 60% sur le canal overdrive, c'est sûr qu'il y a moyen de déranger les voisins, mais bon... ça flingue déjà pas mal les oreilles quand tu joues "collé" à l'ampli.

bienew a écrit :
Bref il faudra un atténuateur encore une fois...
Un atténuateur avec le HT-1 ?

Comme quoi, chaque expérience est différente .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Pour faire un atténuateur avec le HT1, c'est tout simple, il suffit de bourrer un bout de filtre de hotte entre le cône du HP et le tissu du baffle!
Et le reste, on le coince entre l'arrière de la membrane et le saladier...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Phrose21
Salut tout le monde.

Je suis possesseur d'un HRD et je vis en appart également. Je viens de lire les grandes lignes du sujet et si effectivement tu joues avec ton volume à 1.5 voire 2 c'est clair que c'est déja très fort pour un appart!! Je joues moi-même à peine un poil au dessus du 1 (là où le son commence à s'entendre en quelques sortes, même s'il est vrai que c'est un peu difficile à positionner, et je ne le touche plus ensuite) avec au pire toutes les portes de l'appart fermées pour diminuer la propagation et ça va, même s'ils doivent entendre un peu ça n'est pas gênant en journée. Après c'est sûr, j'ai pas "THE son lampes de la mort qui tue" mais bon, je joues et apparemment ça embête pas. Je joues tous les jours entre midi et 14h et lorsque je joues le week-end, c'est dans l'après-midi généralement. Ca m'est arrivé de pousser le son assez fort il y a quelques années et assez souvent et les voisins sont venus à plusieurs reprises frapper à la porte pour me faire baisser mais voilà, c'était il y a longtemps et j'avais à cette époque un edition blue H&K 50 watts transistor... Depuis environ 2 ans et demi ou 3 ans que j'ai mon Hot rod et j'ai jamais eu de plaintes ni de "toc toc" à la porte en jouant comme j'ai décrit plus haut.

Si j'étais toi, je n'investirai dans rien d'autre mais baisserais le volume tout simplement. (encore une fois un HRD à 1.5 au volume, c'est déja bien trop fort en appart!) C'est sûr que c'est un peu frustrant de pas avoir le son bien chaud des lampes poussées mais bon, ça va le son est bon quand même!
Du moment que le volume est "correct", que c'est en journée et pas pendant 4h sans interruption chaque jour, comment peut-on t'empêcher de jouer...
Après tu fais comme tu le sens. Bonne continuation
Obelix2
2 résistances de puissance de 50W...
Si le HP est un 8 ohms : une de 8 ohms en // au HP, un de 4 ohms en série avec ça et zou, la puissance d l'ampli est divisée par 4
Y'a aussi des powerscalings, un tékos peut facilement installer ça et sous 50W, le truc coute à tout casser 40€ et doit y en avoir pour pas + d'1h de taf à installer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
milenko a écrit :
bienew a écrit :
J'ai eu commandé une tête blackstar HT-1 pour jouer à faible volume voire au casque, je l'ai renvoyée immédiatement à cause de :
- le souffle au delà de 50% de gain, personnellement je ne m'y fait pas
- la sortie casque très loin de mon Pod en qualité.
Bizarre cette histoire de souffle... je n'en ai pas constaté, ni en canal clean, ni en canal overdrive, même avec des micros simples vintage, gain à fond sur canal overdrive... Y a bien sûr le "hum" inévitable avec des micros simples, mais ça disparaît sur les positions intermédiaires (normal quoi, comme sur n'importe quel ampli). Avec des humbuckers, vraiment aucun souffle.

Ta guitare aurait-elle un problème de masse ? Ou mauvaise pioche pour ton HT-1 ?


Non non le souffle, c'est sans même brancher de guitare. Bruit bien différent du hum des single coils. J'ai eu la même expérience avec le blackstar ht5 et cela a été signalé par d'autres sur le forums, tandis que certains n'ont apparemment rien. Cela dit ca peut venir de mon réseau électrique qui est sans doute un peu perturbé (j'ai du CPL et je capte aussi le CPL d'un voisin).
Par contre je confirme que tu ne peux pas pousser les lampes sans atténuateur si tu as des voisins Tu peux jouer sans les pousser mais alors quel est l'intérêt par rapport à un ampli à transistor.
Moi avec ce budget je prendrais un bon atténuateur, par contre faut être sûr de son coup sur le modèle.
Obelix2
Monter un scaling march bien mieux, d'ailleurs on peut, pour économisr, se contentr d'un switch et d'une résistance en s'inspirant du Mesa 50/50 1er modèl dit blackface : en faisant tomber le voltage de la section puissanc d'env 450V à env 115V, on chute de 50W à 15W. Avec un on-off-on on peut avoir 2 puissancs altrnativs pour 3 francs, six sous
Le problème des atténuateurs quels qu'ils soient est de bouffer le son, tout c qui est scaling, c'est même rincipe que le variac, sauf qu'on affect pas le préamp : on mont juste + vite en crunch/disto sur la section de puissance
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
camelman
Salut à tous,

Phrose21
Citation:
Je suis possesseur d'un HRD et je vis en appart également. Je viens de lire les grandes lignes du sujet et si effectivement tu joues avec ton volume à 1.5 voire 2 c'est clair que c'est déja très fort pour un appart!


Il y a quelque chose que je voudrais signaler, car j'ai fait des essais cet après-midi. Sur le Hot Rod Deluxe, tu as deux entrées: inputs (1 et 2). Eh bien, figure-toi que l'entrée 2 et de puissance inférieure à celle de l'entrée 1. La différence est de 6 Décibels ce qui n'est pas du tout négligeable, car si mes souvenirs sont bons, 6 décibels en moins correspondent à diviser la puissance par 4 (tu peux demander c'est vrai, et c'est mathématiquement démontrable). Donc en résumé, dans un HRD si tu branches ta pelle sur l'input 2, tu n'as que 10 watts, ce qui est encore énorme, en terme de réduction nuisance sonore. Mais bon, 10 watts, sont plus facile à domestiquer que 40 watts et les boutons (volume et Master) sont beaucoup plus gérables. J'ai essayé la manip et c'est vachement remarquable ! Essaie de ton coté stp et dis-moi ce que tu en penses.
Déjà sur cette entrée (nr 2), conçue pour recevoir les instruments à micros actifs (alimentés), Pédales et autres, tu devrais noter une grande différence par rapport à l'entrée (nr 1).
Bon ceci dit, il reste quand même 10 Watts qu'il faut gérer !

Amitiés
nicoslash
Je suis parti acheter un HT1 Blackstar et je suis revenu avec la Yamaha THR10 qui me comble depuis 1 an.
1w lampe en appartement c'est continuer à nuire à ses voisins.

Un atténuateur pour au final dénaturer ton son je trouve que c'est sans intérêt et au final en Blind test mon Yamaha sonnera surement plus "chaud"...

Prend le temps de faire confiance à tes oreilles et va faire un test en magasin !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...