Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Lao Tseu a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ouais, enfin, jouer un Hot Rod avec des bouchons d'oreille, c'est un peu comme... acheter un hot rod pour se taper les bouchons!!...

Et perso, j'ai un stack 3 corps, ampli à lampes, chez moi, en appart, et je m'en sers tous les jours sans aucun problème de voisinage...

Et comment fais-tu? Tu as monté le volume graduellement pour rendre tes voisins sourds ?

Eh bien, j'ai un Blackstar HT5RH et je dépasse à peine les 9h au master!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Phrose21
camelman a écrit :
Bonsoir

Pourrais-tu s'il te plait me communiquer à titre indicatif tes réglages sur ton ampli (En clean et en Crunch) Volume, Drive, Master, Treble Medium et Bass.

Ça m'intéresse au plus haut point.

Merci

Salut!
Je ne te les avais pas donnés..?
Moi j'ai réglé mon ampli comme ça : Volume : env. 1.2 Drive : 1.5 Treble : 7 Bass : 4 Middle : 8 Master : env. 1.5 Reverb : 2 Presence : 9. Le bright n'est pas enclenché. Je joue principalement sur des teles montées en single coils (Nash TC 63, Fender CS '59 Esquire et Fender std upgrade '51 nocaster) et des strats montées en seymour duncan SH8 invader (signature Tom Delonge) branchées en input 1 quand je sais que je peux jouer un peu plus fort ou en input 2 quand ya les voisins.
Voilà.
camelman
Bonjour,

Merci Phrose21 ! Je vais essayer tes réglages aujourd'hui même (c'est le WE) et te tiendrais au courant.
Au passage, bravo pour les guitares: Monsieur est bien servi !

Amitiés
Phrose21
camelman a écrit :
Bonjour,

Merci Phrose21 ! Je vais essayer tes réglages aujourd'hui même (c'est le WE) et te tiendrais au courant.
Au passage, bravo pour les guitares: Monsieur est bien servi !

Amitiés

De rien! J'espère que ça te sera utile.
Merci, c'est vraiment des instruments superbes.

J'y pense... Je n'ai pas les lampes préampli d'origine.
camelman
Chez moi, c'est lampes préampli d'origine "12AX7". J'ai lu ici et là qu'on devait les remplacer par d'autres références.
Par contre pour ce qui est des lampes de l'étage d'amplification, les avis sont unanimes sur le fait que leur changement n'apporte rien de probant.

Je vous tiens au jus concernant les réglages.

A plus
Phrose21
camelman a écrit :
Chez moi, c'est lampes préampli d'origine "12AX7". J'ai lu ici et là qu'on devait les remplacer par d'autres références.
Par contre pour ce qui est des lampes de l'étage d'amplification, les avis sont unanimes sur le fait que leur changement n'apporte rien de probant.

Je vous tiens au jus concernant les réglages.

A plus

Rien ne t'oblige à changer tes lampes de préampli! Ce n'est pas un devoir absolu mais effectivement cela apporte un réel changement positif...
Pour les lampes de puissance, j'ai plutôt lu le contraire. Et ce n'est pas très évident pour l'oreille si on joue à volume faible. un bon réglage du bias avec de bonnes lampes neuves apporte une nouvelle fraîcheur à l'ampli. Surtout que ces amplis ont un réglage de bias très froid d'origine apparemment...
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,
J'ai aussi acheté un HRD. je m'étais dit que 40 watts c'était pas beaucoup plus que mon Spider Jam Line 6... Je crois que ce ne sont pas les mêmes watts.
J'ai pas de voisin mais faut aussi respecter les autres membres de la famille.... donc au début, volume à 1 et on l'entend déjà bien...
Comme vous l'avez déjà signalé ici, la pédale de volume dans la boucle, ça aide pas mal à gérer la course du volume. Disons que je mets le volume à 2 (le seuil de la douleur dans une pièce de 15m2) et je règle finement à la pédale.
Ca frustre un peu car le caractère de l'ampli disparaît, avec des lampes de puissance un peu sous alimentées.
Une bonne alternative a été de brancher la sortie by-pass de la pédale de volume dans l'entrée de ma carte son et de la reprendre au casque. Le son qui sort de là enterre définitivement tous les simulateurs d'ampli que j'ai eu la chance d'utiliser (pod, tonelab, sansamp). Malheureusement, on joue au casque et la qualité du casque fait tout. J'ai essayé avec un AKG en promo à 49 euros, il n'arrivait pas à suivre, le son était baveux, saturé. J'en ai repris un à plus de 200 et là, tout s'éclaircit.
Et enfin, dernièrement, j'ai pu acheter d'occaze un powerbrake (Marshall PB100). Franchement, c'est tres tres cher neuf, c'est cher en occaze mais c'est un bonheur sans fin pour utiliser enfin mon HRD à la maison, avec le son qu'on a lorsqu'on joue dehors mais avec moins de décibel. Le HRD est bien fait pour ça, l'HP est déjà connecté par un jack.
Voilà,
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Shiryu95
Nico_las a écrit :

Perso : je branche l'ampli (marshall plexi) dans une loabox --> PC --> casque ou enceintes d'ordinateur.
Le cabinet reste chez mes parents ou est sorti quand le moment est approprié.
Le son est très très bon, permet bien plus de choses qu'avec uniquement son ampli à "1,5 au master" !!
C'est plus souple, pas de dépendance au volume, etc.

Pareil, moi je fait :

Guitare = > multi Effets = Pré-amp BBE 381 stéréo => PC => ampli HiFi =>

- La nuit ou horaires chiant => Casque.

- En journée => Enceintes HiFi.

Comme ça, je fait pas chier les voisins et tout le monde est content.

Un ampli en appart, c’est ps une bonne idée, dans mon appart les murs sont en carton, c'est clair que je me prendrai une pétition dans la tronche si je jouait avec un ampli.

Quand j’étais en pavillon, la je pouvais faire ce que je voulais.

Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
camelman
Bonsoir,
Merci à vous "Trantor" ainsi que "Shiryu95" pour vos réponses décrivant vos expériences avec vos HRD.
Je vous rejoins à 100% concernant les bidouilles à entreprendre (boucle effet, pédale volume, récup sur carte son etc etc etc)
Pour ma part, j'ai fait la même expérience concernant la qualité du casque: effectivement un casque de piètre qualité, ne reproduira pas les sons comme il se doit, et là aussi, il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose qui tienne la route ! J'ai acheté il y a trois mois un Sennheiser IE-80 (occaz) pour la bagatelle de 120 Euros, et j'ai bien noté la différence (c'est le jour et la nuit), avec celui de 40 Euros, de marque chinoise générique....que j'avais auparavant.
Pour l'instant, j'utilise une solution un peu hybride, entre vos deux propositions: 1- Soit le soir, je récupère le son depuis ma sortie Boss ME-70, Soit en journée je joue comme le faisait "Trantor", avec le frein sur la boucle, et en ne dépassant jamais le 2 en Master. Dans les deux cas, il y a quelque chose qui manque: c'est le bon petit Gras du Crunch (la bonne couenne) et la dynamique des 6L6 Fender qui manquent.
Je suis de plus en plus convaincu que l'utilisation de HRD, en domestique nécessite obligatoirement un atténuateur du type de celui que vous avez eu la chance de trouver en occaz pour un bon prix. Je vous remercie pour vos retours respectifs d'expérience.
Pour l'instant je remplis gentiment ma tirelire et recherche la bonne occasion sur une boiboite d'atténuation de 50 Watts 8 Ohms, qui fasse l'affaire.

Amitiés

PS: Je viens d'avoir un coup de fil d'un ami avec qui je joue, nous venons de trouver un studio pour répéter par loin, pour un prix (horaire) raisonnable. Nous devons le visiter demain. Cela reste une solution pour se faire plaisir, juste le temps de voir venir.

Cordialement
Trantor
  • Trantor
camelman a écrit :
Bonsoir,
...
Pour l'instant je remplis gentiment ma tirelire et recherche la bonne occasion sur une boiboite d'atténuation de 50 Watts 8 Ohms, qui fasse l'affaire.
...

En ayant conscience que si tu prends un 50 watt il ne faudra pas pousser le HRD à fond (je n'en vois d'ailleurs pas l’intérêt) car cet engin envoie, à mon avis, plus que ça . A titre d'info, mon powerbrake est un Marshall 100 Watt, c'est à dire qu'il est réellement conçu pour encaisser un Marshall 100 watt à fond. La notice dit que c'est un powerbrake de 150 watt.

A titre d'info, je l'ai eu à 125 euros.

Bon week-end,

JM
----------
Phrose21
Salut,
Sinon tu as ça : http://www.proguitar.eu/ProGui(...).html "Z Brake Lite" à 199 E que tu installes dans ton HRD avec 4 vis même pas besoin de rajouter de câble HP. Ca a l'air super comme matos. C'est du Dr Z quoi...
Moi, je pense prendre le Z Brake SA qui permet de brancher plusieurs HP car je vais ajouter bientôt un baffle Hot Rod deluxe 112.
Voilà à+
Trantor
  • Trantor
Phrose21 a écrit :
Salut,
Sinon tu as ça : http://www.proguitar.eu/ProGui(...).html "Z Brake Lite" à 199 E que tu installes dans ton HRD avec 4 vis même pas besoin de rajouter de câble HP. Ca a l'air super comme matos. C'est du Dr Z quoi...
Moi, je pense prendre le Z Brake SA qui permet de brancher plusieurs HP car je vais ajouter bientôt un baffle Hot Rod deluxe 112.
Voilà à+

Tu l'as déjà essayé?
Moi pas mais juste comme ça, il indique -11db max. C'est peut être assez pour toi mais sur le mien, quand je veux jouer fort dans mon studio (de 15m2), c'est volume à 3 et powerbrake à -12db. Ca, c'est quand je suis tout seul à la maison. A -15db, ma compagne n'entend plus la télé deux pièces plus loin.
----------
Phrose21
Trantor a écrit :
Phrose21 a écrit :
Salut,
Voilà à+

Tu l'as déjà essayé?
Moi pas mais juste comme ça, il indique -11db max. C'est peut être assez pour toi mais sur le mien, quand je veux jouer fort dans mon studio (de 15m2), c'est volume à 3 et powerbrake à -12db. Ca, c'est quand je suis tout seul à la maison. A -15db, ma compagne n'entend plus la télé deux pièces plus loin.

Non je ne l'ai pas essayé mais c'est ce que je pense prendre pour moi. Normalement -11 db déja ça réduit énormément le volume. Je ne sais pas en condition réelle ce que cela donnera mais ça devrait aller pour un ampli 40W utilisé en appart sans pour autant chercher à avoir le son "arène" "à outrance..." Pour mon cas comme tu dis. J'utilise déja mon HRD chez moi, à bas volume (environ 1.2 volume) sans problème quelconque mais j'aimerais avoir un son plus "chaud" des lampes sans pour autant mettre mon master à 8/12. Je pense qu'en mettant le volume sur 2.5 voire 4 maxi avec cet atténuateur ça devrait aller.
Trantor
  • Trantor
Phrose21 a écrit :

J'utilise déja mon HRD chez moi, à bas volume (environ 1.2 volume) sans problème quelconque mais j'aimerais avoir un son plus "chaud" des lampes sans pour autant mettre mon master à 8/12. Je pense qu'en mettant le volume sur 2.5 voire 4 maxi avec cet atténuateur ça devrait aller.

De toute façon, si tu sais déjà jouer chez toi avec le HRD "tout nu", ton atténuateur ne fera qu'apporter un plus à la qualité de ton son.

bonne chance,

JM
----------
Phrose21
Oui, je l'espère. :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...