Re-bonsoir,
Je viens de rentrer d'une petite virée en famille, et suis désolé de ne pas avoir été très réactif aujourd'hui. Et je n'ai pas fait la manip. avec mon potard de 250 Kohms (A); par contre j'ai essayé ma pédale Boss ME-70 branchée en série sur la boucle de l'ampli. La pédale de volume (celle qui sert aussi en wah) fait bien le boulot et j'ai remarqué que je pouvais monter le volume du HRD à 5, sans que cela fasse décoller la peinture des mûrs....Dans tous les cas, ça marche et je vous le confirme.
Mais pour l'instant, je vais resté bien sache et faire comme le conseille l'ami "Zakk Cantrell", bosser avec le casque sur les oreilles, le temps que ça se tasse un peu avec le voisinage. En attendant, je chercherais une solution, définitive, un peu plus durable du style: soit trouver carrément un local pour "repet", soit vendre le HRD et chercher un truc du style VOX VT20+, que j'ai essayé récemment chez un copain, il m'a semblé un bon compromis (qualité-puissance) d'ailleurs son préampli est à lampe, et l'étage final à transistor et puis le prix est de l'ordre de 150 à 160 Euros, ce qui n'est franchement pas cher.....
Encore une fois, je tiens à remercier vivement tous les copains qui ont bien voulu me répondre et me conseiller pour faire face à ce problème.
Mes bonnes amitiés à tous et un bon démarrage de semaine demain.
camelman (Rick)