Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Il y a la Loi, qui est de portée générale, pour laquelle il n'y a pas d'heure pour qualifier un tapage.
Elle stipule simplement tapage diurne ou nocturne.

Après, il y a également des arrêtés préfectoraux ou municipaux qui peuvent préciser ce qu'on peut faire ou ne pas faire et de quelle heure à quelle heure sur un territoire donné.

Exemple :
(article 10 de l'arrête préfectoral portant réglementation des bruits de voisinage de la Bretagne) :

"Article 10 : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises tels que tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, raboteuse, scie mécanique, outil de percussion … sont interdits tous les jours de 20 heures à 8 heures.
Cette disposition ne fait pas obstacle au pouvoir qu’ont les maires de prendre en fonction des circonstances locales et par arrêté, des dispositions plus contraignantes notamment les samedis, dimanches et jours fériés."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mortal Kastor
Ceci dit, le cas échéant il s'agit de la législation marocaine, semble-t-il. Mais quels que soient les nuances par rapport au Droit français, l'heure est à la discrétion ...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Mar 2013, 12:05
c'est sûr que si son Fender couvre le minaret d'à coté ça va faire des problèmes !
Goetmals
encore une fois, la meilleure chose à faire c'est d'aller vérifier la légalité de tels agissements de la part de ton syndic, car si tu es locataire ce n'est pas à toi qu'ils doivent s'en prendre mais à ton propriétaire car c'est lui qui est responsable de décider s'il veut t'expulser et donc d'engager une procédure judiciaire et personne d'autre.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Lao Tseu
Danleouf a écrit :

Evidement, tu auras un grande frustation par rapport au son de ton Hot Rod, mais honètement, tu ne sortitas jamais de tes problèmes de voisinages si tu contuinu à jouer sur cet ampli (qui est fait popur faire de la scène et pas jour sonner en appartement )

Si il continue comme ça, sans aucuns doutes, mais je pense que ça peut valoir le coup d'essayer un atténuateur de puissance avant. Ça marche vraiment bien ces engins (quand ils sont bons)!

Goetmals a écrit :
encore une fois, la meilleure chose à faire c'est d'aller vérifier la légalité de tels agissements de la part de ton syndic, car si tu es locataire ce n'est pas à toi qu'ils doivent s'en prendre mais à ton propriétaire car c'est lui qui est responsable de décider s'il veut t'expulser et donc d'engager une procédure judiciaire et personne d'autre.

Peut-être, mais bon autant essayer de retrouver des rapports normaux avec son voisinage aussi non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
whitezombie
Raaaah le voisinage.
Mes voisins entendent ma femme qui joue du rory gallagher sur sa folk. Ils l'entendent mais ne s'en plaigne pas car elle joue à des horaires dits "corrects".
Quand je joue de l'électrique, les voisins ne m'entendent pas. J'ai un lead 12 à bas volume. Quand je sors des horaires convenables (je joue souvent de 6 à 7h30 le matin), je joue au casque.
Par contre, ma voisine du dessous s'est plainte du vacarme de ma cadette (petit diable de 3 ans). On a fait des efforts pour canaliser. Ces efforts ont étés bien accueillis.
Zakk Cantrell
Joue au casque Camel, tu n'as malheureusement plus le choix...
Fais toi un petit peu "oublier" !

T'en as parlé avec tes voisins ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 24 Mar 2013, 15:47
a) Les voisins peuvent être opposés à la musique tout court. Ca peut malheureusement se produire, et ça se répand dans certains pays.

b) Une autre option que les atténuateurs de volumes qui sont assez chers, ce sont ces haut parleurs sortis il y a un an ou un peu plus par Eminence avec atténuateurs intégrés. Comme le Reignmaker FDM : http://www.eminence.com/speake(...)maker

Bonne chance !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le 24 Mar 2013, 17:23
Les flics pour tapage nocturne c'est à partir de 20h que tu peux les voir débouler.
Et quelque soit la source de nuisance sonore, et l'heure, pour vivre en communauté, on essaie de respecter les autres, et pas faire aux autres ce qu'on voudrait pas subir soi-même.
Si on arrive pas à comprendre ça c'est qu'on est con.
"Et les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait."[/quote]

FAUX ce que tu dis la !!! il n'y a pas d'horaire pour les nuisances sonores, après, on fait la différence dans le langage courant en parlant de tapage nocturne mais crois moi, le tapage, c'est n'importe quand ....

Tu joues trop fort, tu déranges tes voisins, ils peuvent appeler police ou gendarmerie et tu peux te retrouver avec des problèmes ... à toute heure de la journée ou de la nuit ...

le plus simple, je comprends pas que personne n'en ait parlé, mais c'est encore de jouer au CASQUE non ??? je fais ca quand mes enfants font la sieste et je n'ai jamais eu de problèmes ...
Lao Tseu
Il me semble qu'on fait de bons systèmes de loadbox, avec des émulateurs de baffle très réussis derrière, qui permettent de brancher son casque sur ordinateur pour jouer (car j'imagine que le HR n'a pas de sortie casque). Tu peux même après te brancher sur une enceinte hifi ou de PC classique, et profiter du son de ton ampli bien poussé et à volume tout à fait raisonnable!

Si quelqu'un peut détailler cette option, c'est peut être archi connu mais je suis une bille dans ce domaine. Par contre je crains que ce soit assez cher...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
David Watts
bricms a écrit :

FAUX ce que tu dis la !!! il n'y a pas d'horaire pour les nuisances sonores,

OK il n'y pas d'horaire pour les nuisances sonores dans la loi.
C'est tapage diurne ou nocturne.
Mais lis mon deuxième post page 5.
Il peut y avoir également des arrêtés préfectoraux et/ou municipaux en plus de la loi de portée générale, précisant les activités bruyantes interdites et les jours et heures pendant lesquelles celles-ci sont interdites.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
camelman
Re-bonsoir,

Je viens de rentrer d'une petite virée en famille, et suis désolé de ne pas avoir été très réactif aujourd'hui. Et je n'ai pas fait la manip. avec mon potard de 250 Kohms (A); par contre j'ai essayé ma pédale Boss ME-70 branchée en série sur la boucle de l'ampli. La pédale de volume (celle qui sert aussi en wah) fait bien le boulot et j'ai remarqué que je pouvais monter le volume du HRD à 5, sans que cela fasse décoller la peinture des mûrs....Dans tous les cas, ça marche et je vous le confirme.
Mais pour l'instant, je vais resté bien sache et faire comme le conseille l'ami "Zakk Cantrell", bosser avec le casque sur les oreilles, le temps que ça se tasse un peu avec le voisinage. En attendant, je chercherais une solution, définitive, un peu plus durable du style: soit trouver carrément un local pour "repet", soit vendre le HRD et chercher un truc du style VOX VT20+, que j'ai essayé récemment chez un copain, il m'a semblé un bon compromis (qualité-puissance) d'ailleurs son préampli est à lampe, et l'étage final à transistor et puis le prix est de l'ordre de 150 à 160 Euros, ce qui n'est franchement pas cher.....
Encore une fois, je tiens à remercier vivement tous les copains qui ont bien voulu me répondre et me conseiller pour faire face à ce problème.

Mes bonnes amitiés à tous et un bon démarrage de semaine demain.

camelman (Rick)
camelman
Pour "Lao Tseu", non le HRD n'a pas d'entrée casque, mais bon, la pédale Boss ME-70 en a !

A+
Fandango
si tu joues en groupe, garde ton HRD et prend toi une machine à modelisation à côté que tu branches sur ton PC et tu garde le HRD pour le groupe.
Si ce n'est pas le cas, ben... T'as vu bcp trop gros et il faut que tu revois tes ambitions en terme de watts à la baisse... Un attenuateur n'y fera rien, même avec 3 watts à lampes, tes voisins vont mal le prendre !!!
Ceci dit le HRD à un master de merde.. Pas vraiment possible de jouer avec la qualité à faible volume.
Sans déménager, il existe des machines qui procurent du plais sans déranger les voisins (qui au passage auraient bien fait de venir te voir pour te dire que tu leurs brises...)

Au passage tu peux aller par là : http://www.riverband.be/?q=node/45 ça peut aider
we gonna groooooove
ChrisFloyd
Salut a tu pensé à te prendre une petite Tech21 blonde?
Tu branche ça direct dans l'ordi et c'est plus que satisfaisant comme rendu.
Va voir les essais de Brugerman sur YouTube.
A+
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur ampli et préampli guitare...