Au secours ! Je joue en appart. et j'ai une pétition voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Salut a tu pensé à te prendre une petite Tech21 blonde?
Tu branche ça direct dans l'ordi et c'est plus que satisfaisant comme rendu.
Va voir les essais de Brugerman sur YouTube.
A+
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
camelman a écrit :
chercher un truc du style VOX VT20+, que j'ai essayé récemment chez un copain, il m'a semblé un bon compromis (qualité-puissance) d'ailleurs son préampli est à lampe, et l'étage final à transistor et puis le prix est de l'ordre de 150 à 160 Euros, ce qui n'est franchement pas cher...
Petit détail : les Vox Valvetronix (ADxxVT, VTxx, VTxx+) ont un préampli à transistors/modélisations, et un étage de puissance avec une 12AX7 censée "réchauffer" le son. C'est un argument purement marketting.
Cependant, ces amplis devraient bien sonner pour ce que tu veux faire (je ne me souviens plus, mais je crois que tu ne fais pas de métal).

Sinon, essaie de tester les Fender Mustang, voire même les Superchamp XD/X2, ça pourrait te plaire, et ça a plus de dynamique que les Valvetronix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
camelman
Alors, dans le désordre, les copains je vais tenter de synthétiser mes réponses:
Non je ne joue pas de métal, c'est pas ma tasse de thé ! Je suis "modestement" plutôt orienté blues et Jazz Bluezy ! Au niveau du jeu ce serait plus dans le style "Robben Ford".
C'est une des raisons pour laquelle j'adore cet ampli (HRD), car il a une dynamique incroyable que je n'ai retrouvé, nul part ailleurs. Il y a juste un an, j'ai vendu un Roland jazz chorus (vintage) que j'ai acquis en 1986, pour retrouver cette sacrée sainte dynamique "tube" que j'ai redécouvert sur le HRD. Je trouvais le JC 120 un peu trop plat à mon goût.
Par ailleurs et à titre d'info, toutes mes grattes (7 au total) sont de type Fender "simple bobinage", strat et surtout Télé toutes USA !
Oui, j'aimerais garder cet ampli ! Cela répond à une question qui m'a été posée, quitte à ne l'utiliser que pour de rares beufs que je fais avec des copains que je reçois en général, les weekends (où à qui je rends visite ie problème de déplacement de matosse). Juste pour vous situer le gratteux que je suis, j'aurais 60 piges le 17 juin prochain et suis comme on peut dire une HR (Heureux retraité).
La solution qui a été proposée dans ce forum, celle du haut parleur "Eminence" bridable,intéressante certes, elle coûte quand même la bagatelle de 350 Euros, c'est pas donné ! Ma question serait: Y-aurait-il une solution aussi efficace pour moins cher que cela ?
Résolument, mon problème est de trouver une solution telle que je puisse de temps en temps (disons une fois par semaine), à volume non contraignant, retrouver le plaisir d'entendre la dynamique des tubes avec un ou deux copains, me faire plaisir, sans pour autant emm.... les voisins. Je dois vous avouer franchement que je suis désolé par rapport à mes voisins, j'ai pour habitude de respecter les autres: c'est une règle de vie pour moi et j'ai élevé mes enfants avec ce même système de valeurs. En posant ma question à mon forum favori, mon problème était plus de trouver une solution à même de concilier mon amour du pur son de la gratte avec celui du respect d'autrui. Pour l'instant, je ne voudrais en aucun cas entrer en litige avec mes voisins. Je vous assure que j'ai toujours été très très attentif, au volume de jeu quand je suis chez moi.
Honnêtement et grâce à vous, je pense que la solution se situerait entre jouer avec le casque, et acheter un autre ampli juste pour la baraque, un truc du style tube à 1 ou 2 watts max, et de garder le HRD pour les bonnes occaz, histoire de bien m'éclater quand je retrouve les copains.
Merci encore
Rick
camelman
Les copains,
Pour "milenko", c'est tout à fait le contraire qu'il me faudrait, cad, un combo avec préampli à lampe et étage d'ampli à transistors.
Une idée sur un ampli à tubes sympa de 1 ou 2 watts max qui fasse l'affaire ?
Amitiés

Rick
Lao Tseu
Je sais pas si tu cherche quelque chose de vraiment moins cher que 350 euros, mais tu as ça, qui est à environ 300:

http://fr.audiofanzine.com/eff(...)ucer/

Je maintient que l'atténuateur est une bonne solution (enfin dans un premier temps fait toi oublier quand même), mais faut au moins mettre ce prix. Ce modèle est le meilleur que je connaisse, ça veut pas dire qu'il en existe pas d'autres (il y a bien le NOS dB killer, mais il atténue pas aussi fort).

Si le budget te convient, ça colle à ton problème: il atténue quasiment jusqu'au silence complet (et j'ai fait le test sur un Marshall 2204, plutôt brutal question volume sonore!), et est très transparent. A très bas volume le son est un peu compressé, mais ça vient aussi du fait que ton hp n'est plus assez sollicité et forcément tu perd en qualité sonore, mais ça même avec un ampli 1W ça se produira! Tu perd forcément en "patate" par rapport au son à haut volume, mais ça reste très bon et te permet de profiter du son de ton ampli, car je comprend que l'idée de jouer sur un pod n'est pas très engageante!

Si c'est trop cher essaie d'en chopper un d'occasion... Sinon ben je sais pas quoi te dire, peut être un petit ampli pas cher effectivement!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
camelman
Alors "Tonehunter", ça me parait bon. Juste une question: est-il compatible en terme d'impédance (8 Ohms) et puissance (40 Watts) par rapport à la dissipation de puissance ? Et puis le prix !
Ne serait-ce t'il pas mieux d'opter pour une solution du style acheter un petit truc (à lampes 1 ou 2 watts) pour la maison, à 250 ou 300 Euros, et garder le HRD pour les sorties ?
Juste une question ?

Amitiés
Lao Tseu
A mon avis non: un ampli 1 ou 2w à lampe, ça crache déjà très fort faut bien avoir ça en tête! En fait la seule solution pour profiter correctement d'un ampli à lampe c'est soit un bon atténuateur, soit un bon master volume, et dans l'idéal les deux! La puissance importe relativement peu au final: j'ai un 15w à lampes (Marshall studio 15), mais avec un très bon master et le SPL reducer, et au final il est beaucoup plus exploitable à bas volume qu'un Marshall Class 5 par exemple, qui est pourtant un 5W mais qui n'a pas de master (et qui sature avec le volume en plus)!

Sinon les SPL est à impédance variable et encaisse 200W (!), donc pas de soucis de ce côté. Pour le prix oui c'est sur c'est un investissement, 280 à 300 euros neuf, mais bon tu peux voir ça comme un achat durable, d'autant plus qu'il est à impédance variable donc aucuns problèmes si tu changes d'ampli à l'avenir!

Après ce que je te dis ça reste mon opinion, d'autres ne seront peut-être pas d'accord personnellement je ne vis pas en appart mais ma maison a une isolation sonore merdique, ce qui fait que j'ai testé bien des trucs pour pas pourrir la vie à ma famille... Et je sais pour l'avoir lu sur ce forum qu'il y a des gens qui, avec atténuateur, utilisent des têtes plus puissantes que ton HDR en appart! Bon l'histoire ne dit pas si la police a débarquée chez eux...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bienew
    le 25 Mar 2013, 00:43
J'ai eu récemment une tête blackstar 1W et je peux te dire qu'en canal overdrive tes voisins rappliqueront dès que le poussera au delà de 20% de ses capacités, çàd sans même cranker les tubes.
En clair ça peut faire l'affaire mais tu pourras pas le pousser à fond non plus.
rakshade
Et pourquoi pas un multi-effet avec modélisation, genre le Zoom G3, pour jouer au casque ou dans l'ampli avec faible volume (ou autres)?
Bon rapport qualité/prix, des modélisation assez chouettes et il peut également servir pour compléter l'ampli quand tu peux l'utiliser et le pousser (overdrives, effets de modulation...)!
(désolé si ça a déjà été proposé, je n'ai pas lu toutes les pages)
nicoslash
En appart il n'y a pas de solution pour retrouver les sensations que tu décrit et que l'on obtient qu'à fort volume.
En plus de 300 euros te semble un budget trop élevé donc il y a pas beaucoup de solution.
Loue un local de répétition ou déménage pour une villa.
Fandango
un attenuateur n'y fera rien... Le master du HRD est tellement "tout ou rien" que même s'il n'y a que 5 watts sous le capot, ben ca va hurler...
Ama, la solution ne peut être viable que si tu fais modifier le master pour quelque chose de plus souple.
we gonna groooooove
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 25 Mar 2013, 09:47
Es tu sûr déjà que ce ne sont pas les boeufs hebdomadaires avec les copains qui ont énervé tes voisins, plutôt que ton jeu habituel?

Tu peux trouver le HP Eminence à atténuateur monté dans des cabinets de marques comme Palmer pour peut être moins cher que 350 Euros.

Sinon jeu au casque. Les seuls "tubes" abordables sur lesquels tu peux brancher un casque sont dans l'ordre des prix Bugera V5, Blackstar HT1/HT1R, Blackstar HT5/HT5R, mais j'en ai peut être oublié.

Et rien n'empêche de brancher une dummy box pour jouer au casque sur ton Hot Rod.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bienew
    le 25 Mar 2013, 10:07
aksak a écrit :

Sinon jeu au casque. Les seuls "tubes" abordables sur lesquels tu peux brancher un casque sont dans l'ordre des prix Bugera V5, Blackstar HT1/HT1R, Blackstar HT5/HT5R, mais j'en ai peut être oublié.

J'ai pu tester les sorties casque des deux blackstar, ca reste assez moyen comme définition. Celle de mon POD - certes HD500 - est 100 fois meilleure.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Mar 2013, 13:03
Fandango a écrit :
un attenuateur n'y fera rien... Le master du HRD est tellement "tout ou rien" que même s'il n'y a que 5 watts sous le capot, ben ca va hurler...

Bah si, c'est meme l'unique fonction d'un attenuateur : attenuer le volume

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao Tseu
fxdfxd a écrit :
Fandango a écrit :

Bah si, c'est meme l'unique fonction d'un attenuateur : attenuer le volume

-fx

Ben oui !

Même si le fonctionnement est tout à fait différent, on peut voir ça comme un master volume externe à l'ampli, et sans aucuns doutes bien plus efficace que les masters présent d'origine sur ces engins... donc je ne vois pas pourquoi un atténuateur n'y ferait rien!

Enfin si je vois ce que tu veux dire, effectivement un atténuateur atténue la puissance (les watt donc), mais pour un 40W le modèle que j'ai proposé peut descendre bien, bien en dessous des 5W (en terme de volume ça se traduit par le silence, ou presque) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...