Alors, dans le désordre, les copains je vais tenter de synthétiser mes réponses:
Non je ne joue pas de métal, c'est pas ma tasse de thé ! Je suis "modestement" plutôt orienté blues et Jazz Bluezy ! Au niveau du jeu ce serait plus dans le style "Robben Ford".
C'est une des raisons pour laquelle j'adore cet ampli (HRD), car il a une dynamique incroyable que je n'ai retrouvé, nul part ailleurs. Il y a juste un an, j'ai vendu un Roland jazz chorus (vintage) que j'ai acquis en 1986, pour retrouver cette sacrée sainte dynamique "tube" que j'ai redécouvert sur le HRD. Je trouvais le JC 120 un peu trop plat à mon goût.
Par ailleurs et à titre d'info, toutes mes grattes (7 au total) sont de type Fender "simple bobinage", strat et surtout Télé toutes USA !
Oui, j'aimerais garder cet ampli ! Cela répond à une question qui m'a été posée, quitte à ne l'utiliser que pour de rares beufs que je fais avec des copains que je reçois en général, les weekends (où à qui je rends visite ie problème de déplacement de matosse). Juste pour vous situer le gratteux que je suis, j'aurais 60 piges le 17 juin prochain et suis comme on peut dire une HR (Heureux retraité).
La solution qui a été proposée dans ce forum, celle du haut parleur "Eminence" bridable,intéressante certes, elle coûte quand même la bagatelle de 350 Euros, c'est pas donné ! Ma question serait: Y-aurait-il une solution aussi efficace pour moins cher que cela ?
Résolument, mon problème est de trouver une solution telle que je puisse de temps en temps (disons une fois par semaine), à volume non contraignant, retrouver le plaisir d'entendre la dynamique des tubes avec un ou deux copains, me faire plaisir, sans pour autant emm.... les voisins. Je dois vous avouer franchement que je suis désolé par rapport à mes voisins, j'ai pour habitude de respecter les autres: c'est une règle de vie pour moi et j'ai élevé mes enfants avec ce même système de valeurs. En posant ma question à mon forum favori, mon problème était plus de trouver une solution à même de concilier mon amour du pur son de la gratte avec celui du respect d'autrui. Pour l'instant, je ne voudrais en aucun cas entrer en litige avec mes voisins. Je vous assure que j'ai toujours été très très attentif, au volume de jeu quand je suis chez moi.
Honnêtement et grâce à vous, je pense que la solution se situerait entre jouer avec le casque, et acheter un autre ampli juste pour la baraque, un truc du style tube à 1 ou 2 watts max, et de garder le HRD pour les bonnes occaz, histoire de bien m'éclater quand je retrouve les copains.
Merci encore
Rick