Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Citation:
Je remonterai dans les jours prochains ma config Tonezone/Paf Pro et cette fois je la garderai pour un moment.

Allez... Je te donne 3 semaines !
jesussaves
L'EVO 2 ne te plairait pas sinon?
Scott Bis
Citation:
L'EVO 2 ne te plairait pas sinon?

J'ai essayé l'Evo2 et je l'ai encore dailleurs, voici mon avis sur ce micro que j'avais mis sur un forum:

"Je voulais essayer ce micro Dimarzio ceramique en position bridge et c'est chose faite.
C'est un micro qui a une excellente projection, un niveau de sortie important comparable au Steve's special.
Les allers retours en solo sont percutants, les harmoniques ne demandent qu'à sortir, la dynamique est excellente, là ou le Tonezone est un peu "voilé", l'Evo2 lui brille sans aucune pudeur.
Je l'ai trouvé plutot haut mediums mais sans aigus excessifs, propre il ne bave pas, ses mediums sont plus axés "rock" que "metal".
Dailleurs je ne l'ai pas trouvé très adapté pour le metal, à moins d'avoir un ampli qui manque de brillance et serait chargé en basses.
En son clair et crunch, je l'ai trouvé excellent.
Pour ce que je cherche, il manque un peu de basses et ses mediums sont légerement trop haut, l'ideal pour moi serait un micro entre le Tonezone et l'Evo2 pour sa dynamique et sa présence".
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Scott Bis a écrit :

Je n'ai donc pas aimé le couple Steve's special/Air norton sur acajou mais sur de l'aulne il faut voir.

en tilleul ca cartonne aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
En ce moment j'ai un petite idée et c'est donc tout naturellement que je viens vous en parler
ma lubie autour de michel romeo va me pousser a me faire une gratte similaire a la sienne
mais c'est coté micros que je me tate (pour une guitare acordé en D cela va de soi)

1-Tone zone-X2N c'est la config utilisé par romeo en ce mommentca a l'air sympa mais comment dire......ca a tout l'air d'une config ingérable avec des clairs daubiques et des mediums a chercher a la loupe...on me souffle qu ca irait mieux avec un potrard de 250k mais ca fait peur qd meme
Avnatage: bah pour imiter le maitre a la lettre

2-des EMG (81-81 ou 85-81 ou 81-85) j'en sais rien ca c'est l'ancienne config de michael a l'epoque ESP et je me suis fait une vidéo pédago ou avec le potards de volume il passait tres facilemnent de la disto qui tue a un clean crunch tres bon
Avantage c'est quand meme moins risqué que la n°1

Pour la 3 on va mixer la 1 et la 2 et on a

3-D activator-D activator X sur le papier ca resemmble beaucoup a la n°1 mais (je sais pas pourquoi) je fais vraiment plus confiance a celle ci meme si les niveau de sortie sont les memes
Inconvenient le maitre n'a (pas encore) adoubé cette config.....

Alors 1, 2 ou 3
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
alfaimola
Fitz 5 a écrit :
Inconvenient le maitre n'a (pas encore) adoubé cette config.....

En meme temps quand tu entends le son attroce qu'il a en live, ce n'est peut-etre pas une mauvaise chose... En matiere de son je ne suis pas certain que le "maitre" soit une personne de gout
Fitz 5
  • Fitz 5
je suis assez d'accord (surtout quand je reécoute le premier album)
je pense que D-activator+D activator X c'est pas mais je crains que ca manque un peu d'aigus
Fitz 5
  • Fitz 5
personne n'a testé le D-activator Neck ?
jesussaves
je suis aussi curieux de voir comment il sonne celui-ci
Fitz 5
  • Fitz 5
ben je me fais ma commande ce mois ci je vous tiens au jus
Aubertignac
Bonjour à tous. J'ai un DP 103 PAF à vendre. Modèle pour Gibson. Vous pouvez me contacter en mp si intéressés : 60 euros fdpin
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Elric66
Hello SCott Bis
j'ai un AIR zone en bridge sur Vigier Exca Original touche palissandre....Je n'ai comme comparaison l'esai d'un TZ sur une ibanez en acajou.
Air Zone me semble plus ouvert,plus fin moins rentre dedans,plus clair que TZ,pour moi,ça suffit et meme en drop C#,il assure une bonne peche!Bonne equilibre des frequences,bonne presence et moins aggressif que TZ,perso,ça me va tres bien...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jesussaves
Aaaaah enfin un avis identique au mien sur le Air Zone...
scanlan75018
c'est l'air perpignannais qui le fait sonner comme çà !

perso, le TZ je le trouve pas si bourrin que çà, par contre je le descends pas mal !

mais j'aimerais bien tester un Air Zone un de ces 4...

Sinon j'ai passé un Virtual Paf neck en parrallèle pour vvoir ce que ca donne... la réponse est : pas mal du tout ! ca vaut pas une vraie position intermédiaire de strat, mais ca rend le son moins charnu tout en lui laissant un grain bien à lui !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Scott Bis
Citation:
Hello SCott Bis
j'ai un AIR zone en bridge sur Vigier Exca Original touche palissandre....Je n'ai comme comparaison l'esai d'un TZ sur une ibanez en acajou.
Air Zone me semble plus ouvert,plus fin moins rentre dedans,plus clair que TZ,pour moi,ça suffit et meme en drop C#,il assure une bonne peche!Bonne equilibre des frequences,bonne presence et moins aggressif que TZ,perso,ça me va tres bien...

Ca donne envie d'essayer cet Air Zone.

Sinon, j'ai remis ma config Tonezone/Paf pro et j'aime beaucoup, le Paf Pro en manche est vraiment excellent, il faut le baisser(visser) car il envoie bien, en son clair je le trouve très bon.
Il envoie tellement bien que couplé avec l'Air zone, l'équilibre doit être difficile à trouver, l'écart n'étant que de 25 mv.
Alors qu'avec le Tonezone l'écart est de 75 mv et l'équilibre est facile à trouver.
Elric66
j'aime beaucoup le pafpro sur les ibanez genre 3120 acajou...du coup j'en ai monté un sur mon EXCA....deception,rendu bien plus lisse,bof bof,je l'ai viré...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...