Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Bah! T'auras qu'à rapprocher le micro des cordes
Scott Bis

Je vais peut-être arrêter les frais pour les micros, je vais m'amuser encore quelques jours avec le tb4 et je remonterai le Breed que j'aime beaucoup et je reviendrai au Tonezone dans quelques temps, comme d'hab.
Je suis certain que l'Air zone doit être interessant, sûrement plus ouvert que le Tonezone mais j'ai peur qu'il manque de "punch", s'il y en a parmi vous qui l'utilisent en Bridge, votre avis m'intéresse.
ayaaaa
  • ayaaaa
  • Special Top utilisateur
slt a tous! sur ma Jackson rr3 j'ai monté un tone zone en chevalet : excellent c'est ce que je cherchais, maintenant il me faudrait un micro manche, j'ai vu qu'il fesait un evolution en neck, qqn a deja essayé est ce qu'ils se marirait bien ac le TZ ??

je joue dans un style métal , megadeth, arch enemy... donc gros son, mais je ne veux pas tomber dans une bouillie ac le micro manche,je voudrais quelque chose de préci, il me servirait que pour les solo!

voila! merci a vous!!
Screamiiiiing with me ! ! !!
Lidocain
ayaaaa a écrit :
slt a tous! sur ma Jackson rr3 j'ai monté un tone zone en chevalet : excellent c'est ce que je cherchais, maintenant il me faudrait un micro manche, j'ai vu qu'il fesait un evolution en neck, qqn a deja essayé est ce qu'ils se marirait bien ac le TZ ??

je joue dans un style métal , megadeth, arch enemy... donc gros son, mais je ne veux pas tomber dans une bouillie ac le micro manche,je voudrais quelque chose de préci, il me servirait que pour les solo!

voila! merci a vous!!

Evolution Neck
Air Norton
PAF Pro
Air Zone
Breed Neck

Ils se marieraient bien avec le TZ, en particulier les Air Norton et PAF Pro.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
ayaaaa
  • ayaaaa
okok et dans ceux la lequel aurait un coté précis ac un niveau de sortie assez élevé?

il me semble que le breed est bon, mais je n'arrive pas a avoir assez d'avis sur lui en postion manche
Lidocain
En précis : tous sont précis, ce me semble.

Mais si en plus du veux un niveau de sortie "élevé" (pour un micro manche) : Evolution Neck.
ayaaaa
  • ayaaaa
en fait je ne veux pas que le micro manche paraissent plus mou que le tone zone...

sinon oouaip l'evolution a l'air pas mal!!
jesussaves
Evolution neck ca me semble bien ouaip... Ou meme un Breed neck... Regarde la description du site Dimarzio pour savoir ce qui irai bien.
Scott Bis
Je me suis rendu compte d'un phénomène peut être connu mais je l'ai vérifié encore aujourd'hui.
Dans ma configuration, deux micros double, un switch 3 positions, un potard de volume et un potard de tonalité, le son de mon micro manche(un paf pro) varie en fonction du micro bridge installé et vis er versa.

Je m'en suis rendu compte encore dernierement avec un sh4 en chevalet, le Paf pro en manche sonnait differement qu'avec le Tonezone en bridge.

J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai ressorti un Air Norton que j'avais gardé, je l'ai installé en manche et j'ai remis mon Tonezone en chevallet.

Et bien le Tonezone sonne differement avec l'Air norton qu'avec le Paf pro et je ne parle pas de la position centrale où les deux micros fonctionne ensemble mais bien en position selecteur bridge uniquement.

Mes deux micros sont reliés au dos du potard de volume avec les fils vert et masse et les rouges de chaque côté du switch et(noir et blanc ensemble).

Avec l'Air norton, le Tonezone sonne plus roots, plus "sale", plus "rock", il y a plus de bas mediums, un peu moins de niveau de sortie(l'Air norton en a moins que le le Paf pro).
Avec le Paf pro, le Tonezone sonne plus précis, plus compréssé, plus "metal".

Ca peut être interessant en fonction de la lutherie sur laquelle on installe un Tonezone.
Lidocain
C'est marrant ce phénomène, j'avais remarqué quelque chose de similaire dans ma configuration (Air Norton en neck, Evolution Bridge en bridge, sélecteur 5 position).

Avant le Air Norton, j'avais un PAF Pro, et les 2 micros sonnaient un peu différemment qu'avais Air Norton + Evo.
La première configuration était plus "incisive", je dirais, la seconde étant très légèrement moins "incisive" tout en conservant une précision hallucinante (merci, l'Evo !).

A ce propos, quelqu'un aurait une explication à ce phénomène ?
Invité
Ce serait pas tout simplement une histoire de mémoire?

A defaut d'une mémoire parfaite (rien de personnel je pense que c'est vrai pour presque tout le monde), vous réévalueriez les micros en fonction des positions.
Ce que vous décrivez c'est comment sonne un micro par rapport à un autre.
C'est plus à mon avis une histoire de feeling avec l'instrument dans son ensemble (les deux micros) et une ambiance qui se dégage de telle ou telle combinaison.

A mon avis il y a pas de phénomène il faudrait faire des samples distincts. Les différences de champs magnétique doivent être assez négligeables (surtout au niveau du micro chevalet mais bon un battement d'aile à Pékin => un dinosaure dans le jardin
jesussaves
Je rejoint Scott Bis et Lidicain dans leurs remarques : un micro Dimarzio sonnera seul de facon différente selon le micro avec lequel il est monté : ca m'est arrivé plusieurs fois avec notamment le PAF PRO et le D-Sonic...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tiens c'est intéressant ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Scott Bis
Citation:
tiens c'est intéressant ca

Tout à fait, ça doit s'expliquer par le fait d'être reliés au même potard de volume et que même en jouant sur un seul micro, l'autre est interactif avec ses propres fréquences et son niveau de sortie.

Comme je le disais, je l'ai vérifié avec le Tonezone qui sonne differement selon qu'on lui colle en manche un Air norton ou un Paf Pro( je préfère le couple Tonezone/Paf pro sur acajou).

Ca me pousse à essayer la config Steve's special et Air Norton, j'aime bien le Steve's special avec le Paf pro mais l'Air Norton pourrait apporter en bien au Steve's special ce qu'il apporte en trop au Tonezone.
Je m'explique, en effet l'Air Norton gonffle les bas mediums du Tonezone alors qu'il n'en a pas particulierement besoin et s'il gonffle un peu ceux du Steve's special tout en lui apportant un peu de chaleur, ça peut-être bingo.

Heureusement que j'achète mes cordres par paquet de dix, parce qu'en ce moment ça y va les changements de micros.
Scott Bis
J'ai essayé ce soir la configuration Steve's special/Air norton et finalement je n'aime pas trop.
L'Air Norton donne de bons sons en solo si le son n'est pas trop saturé, je le trouve même assez bon en solo en son clair, mais je n'accroche pas vraiment sur ce micro pour la saturation.

Finalement je n'aime pas l'Air norton sur une guitare en acajou même avec une table en érable et je vais retourner avec grand plaisir à la configuration Tonezone/Paf pro.

Je n'ai donc pas aimé le couple Steve's special/Air norton sur acajou mais sur de l'aulne il faut voir.

Entre la config Steve's special/Paf pro et Steve's special/Air norton, je préfère la premiere.

Voilà en espérant que mes petits éssais soient utiles à certains pour d'éventuels choix de micros mais en sachant que ces appréciations sont personnelles et en fonction du matériel utilisé.

Je remonterai dans les jours prochains ma config Tonezone/Paf Pro et cette fois je la garderai pour un moment.
nicov76
Citation:
Je remonterai dans les jours prochains ma config Tonezone/Paf Pro et cette fois je la garderai pour un moment.

Allez... Je te donne 3 semaines !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...