Possible de rajouter de la matiere sur un manche?

synthaxe
Salut voila c 'etait pour demander si c 'est possible de rajouer de la matiere ( je sais pas ce qui est utilisé) pour epaissir un manche?

merci
Remy.
jesussaves
A part le vernis et la peinture, je vois pas trop... Ca dépend du résultat escompté aussi...
synthaxe
merci de ta reponse!
si par exemple on trouve qu 'un manche est trop fin derriere, on peut lui redonner artificielement de la profondeur?

j 'imaginai peut etre une sorte de pate? mais j 'y connait rien donc voila lol!
jesussaves
Bin, si le manche est assez fin, le fait d'appliquer une couche de vernis par-dessus va forcément l'épaissir un chouilla...

Mais bon, maintenant un peu plus de précisions sur ce que tu veux faire ne serait pas de refus pour mieux te guider.
synthaxe
enfin je voudrai partir d 'un manche fin type un peu ibanez a un manche en V type luke (en gros faudrait aussi que je rabote les epaules du manche (sur les cotes quoi)
jesussaves
Erf... Ca va etre plutot difficile là... Tu m'aurais dit que tu partais d'un gros manche, je t'aurai OK, mais là......... Ca va faire du très gros bricolage qui risque de ne pas donner un résultat vraiment très probant à l'arrivée.
AbsintheRTP
c'est plus facile d'enlever de la matiere plutot que d'en rajouter... tu pourrais peut-etre envisager changer le manche de guitare (si elle est bolt0on) sinon, ça risque d'être ardu comme travail
synthaxe
oula le changer non
bon apparement y a pas de solution, a part foutre des couches de verni?
jesussaves
Partons de cette éventualité :

- Tu met une bande de scotch protectrice sur les cotés du manche, et tu n'en met pas sur le milieu.
- Tu passes ensuite une première couche de vernis, tu laisses sécher, et tu recommences 2 ou 3 fois supplémentaire.
- Une fois sec, tu retires les 2 bandes protectrices
- Tu passes maintenant une couche de vernis sur l'ensemble du manche
- Tu laisses sécher assez longtemps
- Tu t'attaques au poncage, puis polissage

Résultat? un manche A PEINE (je dirais même VRAIMENT A PEINE) plus gros, certes... Mais alors qu'est-ce qu'il va etre moche...

C'est quoi comme manche que tu veux traffiquer?
AbsintheRTP
ouais, toujours possible, mais je crois que cette méthode n'amenera pas vraiment une grosse différence....... :-S
synthaxe
lol ouai
d 'autres avis?
AbsintheRTP
une nouvelle guitare? haha, c'est quoi au juste la guitare?
synthaxe
une guitare de luthier
AbsintheRTP
alors ne touche pas trop.... ne fait que rajoute du vernis....
synthaxe
okok! j vais voir ca alors

En ce moment sur accessoires et Lutherie...