badfred a écrit :
J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.
je m'insurge (mais gentiment hein
), le jb n'a rien à voir avec un paf, le niveau de sorti est bien plus conséquent, énormément de medium, et un son bien moins fin/raffiné qu'un paf.
je vai donner mon avis sur l'éternel (et lassant puisqu'on le voit partout donc c'est pas les avis qui vont manqués, mais c'est pas grave) duo jb et 59 qui sont monté sur ma cort:
le jb: beaucoup de haut medium, un bon niveau de sorti, de quoi faire sortir des harmoniques avec une énormé facilité, le son est gras et rocailleux, c'est un micro malgré son tempérament polyvalent, cela dis, je ne l'aime pas spécialement, les sons claires sont pas terrible, très claquant, les sons saturés manquent de finesse à mon gout, de plus il faut aimer ses haut medium, perso bof bof. en splitté ça rappel vaguement le son d'une telecaster mais de très loin. Si je n'étais pas fan de deftones, je crois que ce micro me serait d'une grande inutilité (mais bon il me rappel pas mal le son de stephen époque jb).
le 59: c'est un paf un peu boosté en niveau de sortis, mais un peu terne et un peu maigre à cause du manque de medium, et ça meme en splitté, dommage.
bien que ça soit un duo très célèbre, ce n'est vraiment pas mal tasse de thé, et meme si c'est pas dans mes projets de les changer pour l'instant, ils resteront pas indéfiniment (ou alors ça sera la guitare
).