J'ai une charvel Duplantier avec Fortitude et 30th anniv depuis un peu plus d'an.
Le 36th anniversary que je connaissais que de nom a été une révélation pour moi, c'est mon micro neck favori depuis. J'en ai mis un en neck sur ma Les Paul du coup et il fonctionne aussi bien que sur la Charvel, à savoir qu'il n'a pas ce grave baveux qu'ont quasiment tous les PAF typés vintage dans cette position.
Le Fortitude, qui est basé sur le 36th (plus que basé même, c'est un 36th avec une EQ différente) est fantastique. C'est pour moi le meilleur micro bridge typé vieux PAF. Il a tout ce dont j'ai toujours rêvé, un PAF qui reste ne bave pas quand on utilise avec pas mal de gain et qui garde ce grain typé vintage.
Comme j'ai fait avec le 36th, je compte essayer un Fortitude en bridge sur ma Les Paul et je vais aussi certainement en coller un sur ma strat HSS.
Je précise que je n'écoute pas Gojira, j'aime quelques titres mais j'ai acheté cette Tele Duplantier parce que tout me plaisait dans cette guitare, elle sonne comme une très bonne SG et elle est belle
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin