- Publié par
ps235 le 16 Nov 2007, 22:41
DP186 The Cruiser neck
Monté sur une gratte tilleul érable : Très déçu par le manque de punch du micro, rien à voir avec un micro manche format simple type hot rails, beaucoup plus plat et impersonnel. Cablé en Série/Split/Parralèle, la position que je préfère est la série, mais je le répète je le trouve mou du genou.
DP 155 the tone zone :
Monté sur la même gratte que le cruiser, j'adore ce micro. j'émets cependant une réserve : il faut le cabler, via un switch en série/split/parralèle.
les 3 positions sont bien distinctes en son clair et si je préfères la rondeur de la série en clair, le split en saturé est excellent, tout comme la position parralèle ..., en série, c'est grosse puissance pour les power chords et si c'est la seule position du micro je comprends que l'on puisse s'en lasser, mais personellement, j'adore ce micro, sous réserve de le cabler comme indiqué.
Super distorsion :
Monté sur une SG acajou, en chevalet, je le trouve excellent. Bien charnu et plein d'attaque en saturé, il perd de son charme en son clair ... mais il n'est pas fait pour cela.
Blue Velvet (simple bobinage)
Excellent petit micro (pas trop cher) très polyvalent pour les amateurs de sons strats purs et durs, sans trop de niveau. pour moi il enterre les GFS (évidemment) mais il est meilleur que les SSL1. Fréquences très équilibrées pour un niveau de sortie un poil faible, mais il s'en tire très bien grace à son équilibre et il est moins froid que le SD. Un très bon choix, peu répandu, certes ... mais c'est un tort, pour se constituer un kit strat d'excellente qualité. Son terrain de chasse : les sons clairs avec une gratte en aulne : basses profondes et précises, médiums présents sans agressivité et des aigus très cristallins sans être agressif.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur
http://www.passion-lutherie.com