Il y a un oublié dans la liste: le DP185 Half Track.
Peut être uniquement obtenu auprès du custom shop DiMarzio.
Grosso modo à mi-chemin entre le Fast Track1 et le Chopper.
C'est le bridge des Excalibur Supra SSS qui a des FS-1 en neck et Mid.
Avec la Germanium4 Muff, en baissant le potar de volume de la gratte, j'ai réussi à me rapprocher à 98% du son de fuzz de Satisfaction des Stones et ça le fait à more sur LedZep1, c'est juste un poil + épais que la Tely, d'ailleurs, sans fuzz ça a des airs, toujours en un peu + épais, il sait garder pas mal de clarté en fait.
En très grosse disto avec le Triaxis, le Marsh 20/20, le MPX-G2 et les Thiele, je ne sais plus quel canal, je ne sais plus si j'avais utilisé l'étage analo du Lexicon en clean boost, OD ou pas du tout, le son était certes différent, mais c'était assez bourrin pour être dans le contexte de Ride The Lightning... Je n'ai pas vu l'intérêt de pousser + pour tester avec Master of Puppets: avec le gros grain Marshall et les EL84, avec des gains pareils, ça ne peut que baver: ça reste un poweramp très très roots: je retrouve tout à fait le grain que j'avais avec le 1er tubey que j'avais construit, un Mesa Stu22 avec les transfos d'un 1974x. J'ai bien sur viré tous les condos céramiques des racks pour de l'audiophile, et si je n'ai pu mettre les mêmes "gros" que dans le Stu22 par manque de place, les condensateurs ont vu leur taille divisée par 4 depuis les 70's/80's et avec de meilleures performance ainsi, nombre ont été remplacés par du haut de gamme. Le Marsh 20/20 m'a même surpris: il a des composants bien + haut de gamme que les habitudes Marshall.
C'est même étrange que nombre m'aie sorti "Ouin, ce truc c'est le maillon faible de ton rig", "T'es cinglé d'avoir viré ton Mesa 50:50 pour ça! C'est de la merde!", mais, et ça ne m'a pas trop surpris, à la question "Tu l'as essayé au moins?", tous répondirent... NON! Je suis d'accord qu'il y a des trucs qui font un peu chier: les potars et le standby communs aux 2 canaux, la Presence qui monte bien trop vite et le bouton deep qui est inutile et plutôt à chier, mais, même sans modifs, il sonne d'enfer ce petit ampli et a mis sur le cul les proprios de nombre d'amplis boutique hors de prix.
Je m'égare. Le DP-185, certes, je n'en ai pas les mesures sous le coude mais c'est vraiment super en bridge: très polyvalent, permet des chose étonnamment roots, tout comme le FS-1...
D'ailleurs, mon pickguard custom conserve et un HalfTrack, et un FS-1 leur ajoutant un set de 3 micros "Hendrix" handwound, l'ensemble montés en faux humbuckers par mon bobineur: en ex-Stratoman, les posn 2 et 4 de Strat me manquaient. Mettre en série un "Jimi" avec le HalfTrack pour faire un triple bobinage, ça arrache et c'est assez unique, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Après 25 ans, je kiffe toujours ce micro, idem pour le FS-1: il n'y a guère que mes grattes en Benedetti, en PAF alnico2, les VanZandt et le kit HSS de Seymour Custom sur une des Passion III, où je n'ai pas eu d'envies de changement
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu