Salut !
J'ai monté un SH-8 sur une Jackson vraiment limite niveau lutherie (récupérée dans un vide grenier et retapée, c'est te dire l'état...), et il a une caractéristique qui est à mon avis son plus gros atout et son plus gros défaut: il a SON son à lui !
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il a une tendance incroyable à gommer la lutherie et à imposer son son, alors si tu aimes tu seras servis sur n'importe quelle guitoune
Le gain est monstrueux, ce qui a tendance à lisser un peu le grain mais qui lui donne une personnalité bien à lui.
Surement pas un monstre de polyvalence, pas extrêmement précis, très chargé en basse et vraiment bourrin, mais pour du gros son lourd qui tâche bien gras c'est le paradis
Malgré la puissance dantesque de la bête (tu t’électrocutes presque en le touchant tellement ça envoie du lourd
!), il y a une vraie chaleur à la Duncan derrière qui fait du bien, couplée aux palm-mutes qui font trembler les murs même à faible volume, je pense qu'il saura faire ton bonheur dans le style que tu joues.
Pour moi, c'est
too much, je reste fidèle à mes Classic 57 et 57+ et j'ai tapé dans les EMG pour le lead bien pêchu, question de préférence.
Si tu es intéressé, n'hésite pas à faire un tour ici, je vends le mien
https://www.guitariste.com/for(...).html