Micros Duncan Invader SH8 & Dimarzio X2N

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ibanez custom
Salut à tous,

Ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum j'étais bien occupé ces derniers temps je m'en excuse .
Bon, alors voilà, moi je suis toujours sur mon projet de guitare home made (et aussi par le luthier surtout) et j'aimerais cette fois ci traiter le sujet sur les micros.
Je joue du gros death qui tache et il me faut donc des micros pour le gros son!
Je ne veux pas d'EMG, trop froids à mon goût, je me suis donc un peu renseigné sur ce que proposai les équipementiers.
Chez Seymour Duncan je trouve le Invaders SH8 plutôt pas mal ainsi que le X2N de chez Dimarzio.
Qu'en pensez vous? Je comptais me faire une config X2N en manche et le SH8 en chevalet. Sachant que je peux aussi les faire splitter.
Si quelques uns d'entre vous peuvent me donner leur(s) avis je suis preneur, que ce soit aussi un retour d'expérience et d'utilisation sur ces micros Hi-Gain de ces deux équipementiers.
Je sais que le X2N était utilisé par Chuck à l'époque et le rendu était plutôt sympa.
Je trouve le SH8 assez furieux en niveau de sortie et niveau débouchage des cages à miel.

Merci à vous.
ibanez custom
bobofran a écrit :
Je connais moins bien le SH8 mais je l'avais trouvé "too much" ... J'ai un SH6 qui envoie très bien sur du gros son, assez bassy et j'ai aussi un SH5, un peu moins grars et plus tranchant ...


Franchement va voir un peu sur youtube ou autre ce qu'il envoi, je pense qu'il doit très franchement déboucher les cages à miel. Par ailleurs c'est celui qui sort le plus haut niveau de sortie en Hi-Gain chez eux.
Qu'en pense tu? Le choix d'un micro est assez cornélien...
bobofran
ibanez custom a écrit :
bobofran a écrit :
Je connais moins bien le SH8 mais je l'avais trouvé "too much" ... J'ai un SH6 qui envoie très bien sur du gros son, assez bassy et j'ai aussi un SH5, un peu moins grars et plus tranchant ...


Franchement va voir un peu sur youtube ou autre ce qu'il envoi, je pense qu'il doit très franchement déboucher les cages à miel. Par ailleurs c'est celui qui sort le plus haut niveau de sortie en Hi-Gain chez eux.
Qu'en pense tu? Le choix d'un micro est assez cornélien...


De ma courte expérience, je trouvais que le SH8 manquait de définition par rapport à un SH5. Le SH6 est un bon compromis ... Après à toi toi de voir ... le type de gratte va jouer aussi ainsi que l'ampli ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ibanez custom
L'ampli un JCM 900 + Berhinger Vamp pro ainsi que pédales amtr1 + death metal de Digitech.
Pour la gratte tu peux la voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'aime bien la patate qu'il dégage il à l'air d'envoyer du lourd.
Qu'en pense tu en positif chevalet?
Et pour le X2N en manche?
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Flame7
    le 20 Fév 2014, 17:57
Hello, j'ai une 7 cordes montée en SH8 coté chevalet (SH6 coté manche).
C'est vraiment une tuerie pour le Gros son métal, mais pas que, car le son reste chaud.
Les micros ne sont pas hyper précis, mais se marient bien avec ma guitare dont le corps est principalement en Wenge ce qui ajoute de la précision au son.

Cela fait 11 ans que je joue sur ces SH8. Il est hors de question que je remplace ces micros par autre chose

PS: j'ai des Di Marzio Evolution sur une autre guitare, mais le son, même si plus précis me convient moi. Le son des SH8 a vraiment un côté animal et velu.
ibanez custom
Ouais à voir sur un corps en frène je suis curieux de voir ce que cela donnerai...
En tout cas moi il me plait pas mal ce micro en plus avec les plots je lui trouve une bonne petite gueule! C'est sur ça au moins c'est fait pour déboucher les cages à miel...
Et ton autre micro ça donne quoi grosso modo? ça sonne et se marie bien avec le sh8?
Tu peux voir la gratte ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
projet en cours..
Limoonade
Salut !
J'ai monté un SH-8 sur une Jackson vraiment limite niveau lutherie (récupérée dans un vide grenier et retapée, c'est te dire l'état...), et il a une caractéristique qui est à mon avis son plus gros atout et son plus gros défaut: il a SON son à lui !
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il a une tendance incroyable à gommer la lutherie et à imposer son son, alors si tu aimes tu seras servis sur n'importe quelle guitoune
Le gain est monstrueux, ce qui a tendance à lisser un peu le grain mais qui lui donne une personnalité bien à lui.

Surement pas un monstre de polyvalence, pas extrêmement précis, très chargé en basse et vraiment bourrin, mais pour du gros son lourd qui tâche bien gras c'est le paradis
Malgré la puissance dantesque de la bête (tu t’électrocutes presque en le touchant tellement ça envoie du lourd !), il y a une vraie chaleur à la Duncan derrière qui fait du bien, couplée aux palm-mutes qui font trembler les murs même à faible volume, je pense qu'il saura faire ton bonheur dans le style que tu joues.

Pour moi, c'est too much, je reste fidèle à mes Classic 57 et 57+ et j'ai tapé dans les EMG pour le lead bien pêchu, question de préférence.

Si tu es intéressé, n'hésite pas à faire un tour ici, je vends le mien
https://www.guitariste.com/for(...).html
JadedHeart
pourquoi pas des seymour duncan blackouts (EMG sans le coté froid) ou black winter (fait pour les styles extremes).
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut, j'ai eu un SH8 bridge un jour, je l'ai revendu rapidement, pas musical du tous, précis sans l’être ( je m'explique : le micro est tellement gavé à la testo que la note est précise dans son intonation mais avec un résultat un peu " chimique " ou aseptisé, enfin pas évident à expliquer ) bon globalement je n'aime pas les micros seymour Duncan, sauf le set de bonamassa que j'ai eu il y a peu, mais là c'est autre chose

Et les coups parasites sur la table d'harmonie de la guitare ou sur le manche s'entendait à mort !!

Pour le X2N et bien j'en ai un encore actuellement, là par contre, ça bastonne aussi mais bien plus musical, précis ( vraiment précis ) et en jouant du potard et l’égalisation les sons clairs sont très honnêtes même en position bridge.

Par contre ils restent des micros à monter sur des bois tel que le tilleul, l'aulne voir peut être un frêne très sec, donc des bois aux sonorités plutôt clair et à la belle dynamique.

De manière générale j'ai toujours trouver que Duncan ça passe en clean crunch et dés qu'il faut envoyer la sauce Dimarzio assure bien plus le steack avec de la vrai précision, du punch et surtout de la musicalité.

Ah oui j'ai eu des Emg ( un set Zakk wylde ) avec le recul, pas du tous fais pour moi, particulier comme micro.

Bonne recherche à toi
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

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