Citation:
La cale ne sert à rien.
Ok si tu changes les cordes une à une sur un Floyd déjà réglé. Si tu dois enlever toutes les cordes comme il a fait ou régler l'assiette du Foyd , c'est utile.
Citation:
Pour régler je procèdais ainsi :
1/Je déssere le bloc
2/je bloque le vibrato avec une cale.
3/j'accorde la guitare
4/je resserre le bloc cordes
5/j'enlève la cale
6/je serre les vis pour tendre les ressorts jusqu'à que la guitare soit accordée, ce qui n'arrive jamais.
Ceci dit je vais ré-éssayer ce soir maintenant que la gratte est "réglée".
Oui mais là y'a un gros soucis de technique. En particulier le point 6. On ne se sert pas du réglage d'assiette du vibrato pour accorder une guitare.
La ce que tu vas faire c'est tenter d'accorder.
Tu desserres ton bloc corde et tu accordes ta guitare. Une fois que c'est fait tu regarde dans quelle position est le Floyd. Si il est relevé, tu cales ton Floyd (de façon à ce qu'il soit parallèle à la table une fois les cordes détendues), tu détends tes cordes et tu retends un peu les ressorts. Tu réaccordes et tu regardes à nouveau comment est ton Floyd. Tu procèdes ainsi jusqu'à ce que ton Floyd ne se relève plus quand tu accordes. Et la seulement tu peux bloquer les cordes au sillet et ajuster avec les fine tuners.
Si il plonge vers l'arrière, tu peux petit à petit détendre les ressorts et réaccorder entre chaque manip jusqu'à ce qu'il se positionne bien.
Si tu y arrives, tu pourras envisager de régler ton action.
Pour régler l'action, tu détend complètement tes cordes, tu enlèves les ressorts du Floyd et tu ajuste la hauteur des inserts. Tu remets tes ressorts et tu réaccordes. Tu checkes l'action et tu recommences si nécessaire.
Après il est possible que ton manche ai besoin d'un réglage de courbure.
Si tu ne te sens pas de faire ça , amène là chez un luthier, il te fera ça aux petits oignons et tu ne le regrettera pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/