Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Ça se choppe où les diamrzio de couleurs ?

En direct sur leur site.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Citation:
Ça se choppe où les diamrzio de couleurs ?

En direct sur leur site.

Coule ! désolé pour la réponse tardive.
Mais je ne pensais pas qu'ils envoyaient en France en direct sachant qu'ils ont un distributeur en France.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bon… c'est pas si évident, Je me suis fait un compte client et ça ne prends pas les adresse Françaises.
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Ah, désolé, j'étais persuadé qu'on pouvait commander en direct.
Reste à contacter un distributeur...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Lolo La Torche
Tu peux demander une config spéciale à Thomann, (en te référant au configurateur de Dimarzio) et en 4-6 mois, tu les reçois...
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 29 Mar 2024, 14:26
Oui, j'avais commandé un DiMarzio DP103 – PAF® 36th Anniversary en finition Gold par ce moyen, Thomann demandé a l'importateur Européen qui demandé a DiMarzio

JudgeOfPeace
Bonjour a tous. J'ai une petite question sur un micro que l'on m'a donné, il s'agit d'un dimarzio Al dimeola ,le dp202, donc position chevalet.

Je me suis fait plaisir en l'achetant une petite squier Télé contemporary, elle possède un humbucker manche que j'aurais aimé remplacer par ce Dimarzio.

Question : est ce qu'il y a vraiment une différence si je fais ce montage? Ou c'est du pignolage marketing?

Les chiffres sont différents entre le dp201 et 202, mais c'est pas non plus gigantesque (puissance sortie , etc)

Merci
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Fenson66
Il n'y a qu'en le testant que tu sauras si ça va ou pas.
Des micros peuvent êtres prévu pour des positions (niveau, EQ), ça reste générique.

JudgeOfPeace
Fenson66 a écrit :
Il n'y a qu'en le testant que tu sauras si ça va ou pas.
Des micros peuvent êtres prévu pour des positions (niveau, EQ), ça reste générique.

Je compte bien tester effectivement.
A part que je n'ai rien capte au schéma de câblage fourni lol, mais sur le net il y'a + de schémas

Je venais plutôt demander si des gens avaient testé
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
N'hésite pas à le monté sur ta Squier, ça va sonner à mort, aucun doute.

Perso je me fou totalement de savoir si un micro est prévu neck ou bridge.....
Je teste, ça me plait ou pas.
J'ai une Ibanez P'Gilbert avec 2 micros X2N, et en neck ce micro est juste mortel.
J'ai déjà testé le Dimarzio Fred "Satriani" en neck, pareil, une bombe ! ( genre une evil stratocaster )
JudgeOfPeace
regiss a écrit :
N'hésite pas à le monté sur ta Squier, ça va sonner à mort, aucun doute.

Perso je me fou totalement de savoir si un micro est prévu neck ou bridge.....
Je teste, ça me plait ou pas.
J'ai une Ibanez P'Gilbert avec 2 micros X2N, et en neck ce micro est juste mortel.
J'ai déjà testé le Dimarzio Fred "Satriani" en neck, pareil, une bombe ! ( genre une evil stratocaster )

Merci, oui tkt, je réceptionne la squier en magasin et je vais leur mener le micro pour qu'ils le montent.
Sur Thomann, le dp201 est notifié comme Chaud et clair
Et le 202 comme + de graves et + d'aigus

Ce qui veut quasiment dire la même chose non? Ils ont un bon dictionnaire des synonymes je crois.

De +, les plots ont des empreintes 6 pans creux, et on peut les monter et descendre pour régler finement le son.

(Au cas où certains se questionneraient)
fredaubailly
Sur cette guitare que je viens de terminer j'ai monté un Tone Zone en chevalet. Et en manche, j'ai mis... un Tone Zone !
Et ça le fait très bien. Je me suis contenté de régler les hauteurs de micros pour équilibrer le niveau de sortie entre les deux.

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
JudgeOfPeace
Merci pour le retour!
Ecoutez je vous tiendrais informé
Je me permet de répondre à la question si Dimarzio font des micros de différentes couleurs: Oui!.... par l'intermédiaire de Woodbrass j'ai commander et reçu un DP100 rouge puis un DP100 rose, bon il faut attendre quelques mois pour recevoir le micro...
Dimarzio dp100 rouge

you wanted the best, you got the best!...
LT_be-guitar
Tiens-tiens... C'est bon à savoir !

En dehors de ceci, barkofthemoon et si ce n'est pas indiscret : ton pseudo a-t-il quelque chose de près ou de loin en rapport avec feu l'impressario Jean-Paul Barkoff ?
Bjr LT_be-guitar,
En fait quand je me suis inscrit sur ce forum j'ai donner comme pseudo barkofthemoon mais je me suis trompé j'aurai du écrire barkathemoon qui est une chanson de ozzy Osbourne....
you wanted the best, you got the best!...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...