Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
j'aime beaucoup le pafpro sur les ibanez genre 3120 acajou...du coup j'en ai monté un sur mon EXCA....deception,rendu bien plus lisse,bof bof,je l'ai viré...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jesussaves
Moi non plus j'ai pas trop apprécié le PAF PRO sur l'EXCA... Trop lisse et trop rond... Un paradoxe malgré le vois du corps??? Je lui ai préféré sa version montée en Duncan SH5 en manche.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Mar 2008, 17:23
j'attends un Tone Zone (format simple) pour ma strat mex, j'ai longtemps hésité avec un Seymour Duncan...
J'espère ne pas être déçu
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
jesussaves
Ah bin 'faudra nous donner tes impressions alors...
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Mar 2008, 17:30
j'y compte bien...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Bonsoir civilisés ,

Ayant depuis quelques temps une guitare retapée par un luthier avec un bois en érable d'une extrème qualité, je me suis mis en tête de changer les micros et plus particulièrement d'installer des DiMarzio .

Seulement voilà , ne croulant pas sur l'or je voudrais deux micros doubles ( et peut- être pour plus tard un nouveau simple entre les deux ) pour une centaine d'euros .

Mes préférences musicales et mon type de jeu quant aux micros recherché est axé rock à la AC-DC , the who ... le métal bien trash et le blues ( ou je sais , deux doubles pour du blues ...)

Et bien voilà je m'en remet donc à vous pour m'orienter vers la mais.. euh non , les micros de mes rêves , merci .
scanlan75018
Un tone zone en bridge et un virtual paf neck feront parfaitement l'affaire

La gratte est complètement en érable ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fitz 5
  • Fitz 5
ou en variante
air zone - humbucker from hell (a la rondat )
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 2008, 06:59
maxlarriv a écrit :
Mes préférences musicales et mon type de jeu quant aux micros recherché est axé rock à la AC-DC , the who ... le métal bien trash et le blues ( ou je sais , deux doubles pour du blues ...)

2 double conviennent très bien pour du blues, il n'y a aucun soucis à ça, comme ça en vrac: chuck berry, bb king, gary more, etc...
fuzzylogic
Un petit lien vers un test de micros :

En position manche : un Paf Pro
En position chevalet : un Tone Zone

Les trois premiers sons sont ceux du Paf Pro, les 9 suivants son plusieurs mix des deux micros et les trois derniers sont ceux du Tone zone.

Pardonnez mon mauvais jeu de guitare, je viens de me faire opérer de l'épaule droite et c'est la première fois depuis un mois que je rejoue

Voici le lien : Test
Et bien merci pour les réponses , je prend note , la vidéo m'a d'ailleurs permis de m'assurer de la qualité de ces deux micros .

Sinon , pour au dessus , non juste le corps est en érable ; et d'ailleurs quand on fait le test au niveau des vibration du bois , c'est un marteau piqueur qu'on a dans les doigts , je fearis des photos et les posterais à l'occasion ( quand nouveau micros )

Sinon , histoire de pousser le vice , vous auriez des bons sites où commander ces micros , je trouve rien de vraiment concluant et ça me permettrait d'avoir l'assurance de votre avis , merci .
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Mar 2008, 03:55
OktaV a écrit :
j'attends un Tone Zone (format simple) pour ma strat mex, j'ai longtemps hésité avec un Seymour Duncan...
J'espère ne pas être déçu

bon j'ai reçu mon TZ aujourd'hui, je l'ai monté dans la foulé sur ma strat classic 50 et je suis parti beaufé chez mon batteur...
et bien je suis trés satisfais du son obtenu, pour du gros rock c'est le pied

par contre la position 2 (tone zone + micro central) est devenu toute molle
mon micro central est à polarité inversé et je me demande si il ne faudrais pas que sur cette position le tone zone soit splitter???
je testerais bien mais je ne sais pas du tout comment faire... si vous avez une idée...

ha oui pour info je l'ai acheté sur ebay US et il m'a coûté 76,95$ soit 51,50€
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
scanlan75018
ah oui il faut le splitter pour que ca creuse bien le son

normalement ca marche pas mal

va voir sur le site dimarzio, il y a le schéma de montage si tu ne l'a pas déjà
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fremen_mu
Merci à tous ceux qui contribuent à ce thread, c'est une grande source d'information pour moi. Je voudrais maintenant votre avis à tous concernant un changement de micro sur ma guitare :
J'ai une Jackson Professional, c'est en fait une soloist fabriquée au Japon, avec des micros Jackson J200 pour les simples (doubles bobinages format simple) et un J50BC pour le double. Les micros sont des passifs, la guitare a aussi un préampli J1200 Jackson avec mid boost, que je n'utilise jamais. Enfin le corps est en aulne, le manche conducteur en érable, la touche en ébène.

Je suis déterminé à changer de micros car je les trouve ternes : le humbucker envoie bien pour la saturation, mais c'est tout, le son clair est pauvre. Je joue un peu de tout, ayant une préférence quand même pour le prog métal, mais avec un groupe de bar, je joue aussi des trucs plus pop rock. Côté son clair j'aime bien le son clair hors phase (position 2 et 4) des Stratocaster ou des Ibanez RG.

Ma présélection :

Bridge : 1) DP 160 Norton, 2) DP 153 Fred, ensuite Paf Pro ou Air Norton

Middle : 1) DP 181 Fast Track 1, 2) DP 187 The Cruiser Bridge, ensuite Area 58 , DP 116 HS-2/DP 117 HS-3…

Neck : 1) DP 184 The Chopper, 2) DP 188 Pro Track

Des commentaires ? C'est un bon choix, tant pour le style que je joue que pour ma guitare elle-même, vu de quel bois elle est faite ?
Fitz 5
  • Fitz 5
coté gratte si tu la trouve confortable change les micros (meme si pour le prog des vrais doubles avec split c'est pas mal)
tu veut HSH ou HHH au final?
en bridge les micro que tu a choisi sont assez cool n'hesite pas a en mettre de plus puissant ca ce regle au potard de volume pour des truc plus calmes (pour le reste je laisse les autres t'aider plus précisemment)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Mar 2008, 15:42
scanlan75018 a écrit :
ah oui il faut le splitter pour que ca creuse bien le son
normalement ca marche pas mal
va voir sur le site dimarzio, il y a le schéma de montage si tu ne l'a pas déjà

ouais j'ai la notice de montage mais c'est pas très explicite leur truc
sur le site il n'y a pas de schéma pour mon cas

si quelqu'un peux m'expliquer clairement ça serait cool
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...