DiMarzio Virtual Hot PAF DP214 VS Virtual PAF DP196 ?

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    Fend
    le 30 Août 2005, 13:49
Bonjour,

J'ai appris sur le tout nouveau site de DiMarzio (il est bien, il est beau, il possède une nouvelle fonction qui permet de trouver le micro dont on a besoin, très sympa d'ailleurs), donc j'ai appris qu'un nouveau Virtual Hot PAF était sortit.
Ca ma tout l'air d'être un Virtual PAF en plus dynamique et avec plus gros niveau de sortie d'après leur description.
Il pourrait tout à fait me convenir puisque le Virtual PAF est mon micro manche préféré, je lui trouve juste un léger manque de dynamique (par rapport à un Classic57 Gibson par exemple).

Quelqu'un a déjà pu l'essayer ? Si oui, peut-il donner son avis ici ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
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    Fend
    le 30 Août 2005, 14:16
Au fait, vous pourrez lire mon avis sur le Virtual PAF sur Audiofanzine.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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jay5150
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    jay5150
    le 28 Août 2006, 17:57
Mysterious Jack a écrit :
salut, je fais remonter ce sujet car j'aimerais avoir un avis après longue utilisation pr le dp214?


Je te conseil de faire une petite recherche, car il a déjà fait une loooooongue description sur ce micro ( très bien faite au passage.. je commande le mien bientôt )
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    Fend
    le 28 Août 2006, 18:09
Mysterious Jack a écrit :
salut, je fais remonter ce sujet car j'aimerais avoir un avis après longue utilisation pr le dp214?

Après une longue utilisation, je confirme ce que j'ai dis dans mon topic sur le DP214. Son seul défaut (qui pour moi n'en est pas un) c'est un manque de haut mediums ou de clarté selon certain. Mais c'est aussi ce qui fait sa personnalité.

Ca reste de loin, mon micro préféré

La preuve je viens de recevoir ma guitare de luthier (Patrice Blanc) équipée en Virtual Hot Paf en chevalet et en Virtual Paf (version bridge) en manche. Ca troue l'cul
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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    Fend
    le 28 Août 2006, 18:10
jay5150 a écrit :
Mysterious Jack a écrit :
salut, je fais remonter ce sujet car j'aimerais avoir un avis après longue utilisation pr le dp214?


Je te conseil de faire une petite recherche, car il a déjà fait une loooooongue description sur ce micro ( très bien faite au passage.. je commande le mien bientôt )
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 29 Août 2006, 10:42
Fend a écrit :
Il pourrait tout à fait me convenir puisque le Virtual PAF est mon micro manche préféré, je lui trouve juste un léger manque de dynamique (par rapport à un Classic57 Gibson par exemple).


Je tiens à préciser avec le recul, que le manque de dynamique sus-cité était dû aux instruments utilisés et non aux micros
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 29 Août 2006, 10:42
Mysterious Jack a écrit :
au passage... tres bel instrument!!

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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vincenz
Fend a écrit :

Ca reste de loin, mon micro préféré

La preuve je viens de recevoir ma guitare de luthier (Patrice Blanc) équipée en Virtual Hot Paf en chevalet et en Virtual Paf (version bridge) en manche. Ca troue l'cul


Hello,

J'ai lu ton super descriptif sur l'autre topic et ça m'a quasi convaincu.
J'ai actuellement 2 Les Paul équipées en Virtual Paf (bridge et neck, la config normale quoi) et je vais tenter le Virtual Hot Paf sur une 3ème Les Paul.
Je me posais la question: pourquoi as-tu monté un Vitrual Paf bridge en manche? C'est pour avoir un niveau de sortie légèrement plus haut qu'avec la version neck?
Fend
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  • Publié par
    Fend
    le 26 Sep 2006, 15:36
C'est ça. Mais pas seulement : c'est aussi pour l'equalisation légèrement différentes (plus de basses sur la version bridge).
Je voulais un meilleur équilibre avec le Virtual Hot Paf en chevalet, aussi bien en terme d'équalisation que de niveau de sortie. Et c'est réussi
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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vincenz
Fend a écrit :
C'est ça. Mais pas seulement : c'est aussi pour l'equalisation légèrement différentes (plus de basses sur la version bridge).
Je voulais un meilleur équilibre avec le Virtual Hot Paf en chevalet, aussi bien en terme d'équalisation que de niveau de sortie. Et c'est réussi


Ok je vois. Ça me semble logique, mais tu n'as pas trop de basses justement avec ce micro bridge en neck (on se comprends, pardon pour les autres :mrgreen?
Fend
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  • #14
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    Fend
    le 26 Sep 2006, 16:13
Non, pas trop, ça dépend aussi de la lutherie de ta guitare. J'ai monté ça sur une guitare qui a beaucoup plus de basses que ce que je ne pensais au départ (vraiment un bois sélectionné et séché par un luthier ça n'a rien à voir avec le bois des instrument industriels !!) donc je baisse simplement un peu les basses par rapport à mes autres instruments. Mais j'obtiends quelque chose de très équilibré avec le VHP en chevalet. Et j'ai tout de même moins de basses qu'avec mon Gibson Classic'57 : ça reste quelque chose de bien équilibré dans l'absolu.

PS : Ca me fait pensé à Pompoko ton avatar
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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vincenz
Fend a écrit :
Non, pas trop, ça dépend aussi de la lutherie de ta guitare. J'ai monté ça sur une guitare qui a beaucoup plus de basses que ce que je ne pensais au départ (vraiment un bois sélectionné et séché par un luthier ça n'a rien à voir avec le bois des instrument industriels !!) donc je baisse simplement un peu les basses par rapport à mes autres instruments. Mais j'obtiends quelque chose de très équilibré avec le VHP en chevalet. Et j'ai tout de même moins de basses qu'avec mon Gibson Classic'57 : ça reste quelque chose de bien équilibré dans l'absolu.

PS : Ca me fait pensé à Pompoko ton avatar


Merci pour tes réponses, je crois que je vais opter pour cette solution. Si tu dis que tu as moins de basses qu'avec un Classic 57, ça me donne une bonne référence.

PS: Mon avatar est une photo que j'ai pris dans une rue de Tokyo.
Donc t'étais pas loin, c'est japonais en tout cas

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