Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Tu en as plusieurs de possibles:

- PAF PRO
- Air Zone
- Air Norton

etc...
clodo666
Merci
je vais voir tous ces micros et faire des essais
Lidocain
Air Norton ^^
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Scott Bis
J'ai fait une infidélité à mon Tonezone aujourd'hui, j'ai monté un S.D tb4, malgré que je le trouve bien mieux que le sh5 il ne restera pas longtemps sur ma guitare.
Je reste donc un Dimarzio user et j'aimerai essayer un nouveau Dimarzio, mon préféré jusqu'à maintenant est le Tonezone en bridge (et Paf pro en manche).
J'ai essayé le Steve's special, l'Evo2, le Drop sonic, le Fred, le Norton, le Breed.

De tous ceux là, j'ai une préférence pour le Breed(bridge) et le Norton pour des sons épais en lead et avec du bas medium comme j'aime mais il manque toujours un petit quelques chose.

J'ai trouvé le Drop Sonic et l'Evo2 trop haut mediums à mon goût.
Le Steve's special est très interessant mais un peu froid pour moi.

J'hésite à remettre mon Tonezone une fois de plus ou essayer le Super distortion(dp100) ou éventuellement le D-activator, j'en ai un peu marre d'essayer sans adopter mais le D-activator m'attire pas mal, si quelqu'un peut me conseiller en fonction des quelques infos que j'ai donné, en ajoutant que mon style est plutôt Heavy/shredd/metal sur guitare acajou/érable et ampli Engl Powerball.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
sur acajou et avec powerball Tone zone en manche et X2N (avec potard 250k)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Scott Bis
Je reconnais le Matériel de Michael Romeo , pour le Tonezone(manche) et l'Xn2(bridge) j'ai des réserves, surtout l'Xn2 qui ne m'attire pas trop.
J'aime bien le Paf pro en manche et c'est en bridge que cherche encore le micro ideal même si le Tonezone reste mon préféré.
Je tenterai bien le D-activator, j'espère qu'il sonne différement du Drop sonic que j'ai trouvé assez dépouvu de bas mediums et assez fade.
jesussaves
Hmmmmm, si tu aimes le Tone zone mais que tu cherches encore à avoir un son plus précis que ce que tu as, c'est qu'il manque un petit quelque chose... Qu'est-ce qui manquerai au TZ pour parvenir à ton attente?

Parce que le D-Activator, il est très bon, certes, mais il n'est pas aussi typé que le TZ. au contraire : lisse, précis, équilibré, sonne vraiment comme un micro actif, mais il est assez froid. Du coup, je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il te faudrait.
Fitz 5
  • Fitz 5
paf pro- steve spécial
(et bien joué c'est roméo tout le dernier album a été fait au powerball)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jesussaves
Le Steve's Special est peut-etre une bonne idée, mais c'est pas du tout pareil que le TZ... Le Steve's Special a l'inconvénient de son avantage : ca sonne très hifi et très creusé dans les médiums. Donc c'ets typé et 'vaut mieux aimer ce type de son sous peine de déception (comme pour moi par exemple)
Fitz 5
  • Fitz 5
j'adore ce micro perso
au moins il est precis, chirugical meme
Lidocain
Un peu dans la même veine que l'Evolution : précision chirurgicale !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Scott Bis
Citation:
Hmmmmm, si tu aimes le Tone zone mais que tu cherches encore à avoir un son plus précis que ce que tu as, c'est qu'il manque un petit quelque chose... Qu'est-ce qui manquerai au TZ pour parvenir à ton attente?

Un chouilla plus fin peut-être, le Breed est bien mais un peu sombre.
J'ai longtemps joué avec le Steve's special, il est vraiment pas mal.
L'ideal serait un compromis entre le Tonezone et le Steve's special, j'aime le côté Alnico5 du Tonezone.
Le super disto date un peu, le super 3 est une autre option.
Fitz 5
  • Fitz 5
j'ai jamais testé l'évo mais le steve spécial a quand meme un certainne polyvalence
jesussaves
Et le Air Zone? Il est pas mal car non seulement il a les meme fréquences que le TZ, il est plus chaud, mais en prime il reste plus ouvert que le TZ sans ce coté "grossier" que je n'aime pas trop...
Scott Bis
Citation:
Et le Air Zone? Il est pas mal car non seulement il a les meme fréquences que le TZ, il est plus chaud, mais en prime il reste plus ouvert que le TZ sans ce coté "grossier" que je n'aime pas trop...

Oui, ça c'est à voir, par contre son niveau de sortie est assez modeste mais peut-être suffisant.
jesussaves
Bah! T'auras qu'à rapprocher le micro des cordes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...