Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
Merci l'ami ! (même si c'est bien ce que je pensais) Je vais attendre d'autres avis avant de me lancer...
scanlan75018
Hier j'ai essayé ma Gratte montée en Tone Zone, Virtual Vintage 2.1 et Virtual PAF dans un vrai ampli (mieux que mon Classic 50 quoi) : un Studiotone de Koch !

Le Virtual PAF neck est absolument monstrueux dans cet ampli !

On peut vraiment se régaler avec ! C'est dur à décrire, mais il y a de la propreté ET du caractère, ce qui est pas donné à tout le monde !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
archtop
Dickfall a écrit :
Merci Archtop, c'est noté ! C'est pas toi qui a venté les mérites de ce Red Velvet sur un autre topic que j'ai parcouru ??

C'est sans doute moi, j'aime les simples avec du niveau et cette bosse médium aigu.

scanlan75018 a écrit :
perso archtop, je tenterais peut etre le chopper ou le fast track 1

Ben ouais, j'ai pas écouté, j'ai pris un Hot Rail de chez Duncan et suis déçu.
Le Hot rail est dépourvu d'aigus, un comble pour un micro Strat.

Comme je suis passé au thash, je cherchais un son strat mais boosté, un Red Velvet encore plus puissant pour accompagner mon Bill Lawrence en bridge.

Le Red velvet est génial mais son spectre est trop proche à mon goût du virtual PAF Neck et pas assez pêchu en face du Bill Lawrence.

Le rail qui se rapproche le plus du Red Velvet serait le Chopper justement, il est monté en série sur la télé signature Kotzen, un bon début.
Vous avez déjà essayé un Chopper ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Lidocain
Ca y est ! J'ai enfin trouvé le temps de monter mes DiMarzio (Evolution Bridge/Chrome Tops + PAF Pro/Noir) sur ma RG320FM Ibanez !

Ca sonne ... tout simplement !
Le Evolution Bridge ne fait pas saturer le canal clair de ma Triple XXX. C'est au contraire un son assez moëlleux, assez chaud, et très équilibré. Le split est tout simplement excellent (à mon goût !) ! C'est définitivement un micro très précis, il envoie la guerre en saturé !

Pour le PAF Pro, bah c'est le PAF Pro Chaud, dynamique, précis, très vintage dans la sonorité. J'adore !

Par contre, une ptite question ... Quand j'ai commandé mon PAF Pro, je l'ai pris en "normal" (espacement de 52 mm entre les plots extrêmes). Or, je viens de constater que les 2 micros d'origine de mon Ibanez (INF3 & INF4) sont tous deux en espacement "Floyd" de 54 mm !
J'ai donc des cordes "excentrées" par rapport aux plots, pour le PAF Pro, de 0.5 mm pour le Mi chanterelle jusque 2-3 mm pour le Mi grave.
Je devrais faire échanger le micro pour un espacement "F", selon vous, ou pas ?
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Charles XL
oh que oui car tu perds de la définition et de l'attaque sur ces notes.
Vite courir l'échanger pour un f spaced.

allez dépêche toi, zou!!!
jesussaves
Bin pourtant ca devrait correspondre vu que c'est un micro manche...
Lidocain
pantirock a écrit :
Beh oui, j'suis d'accord avec toi. Mais ça ne correspond pas.

Je vais voir avec Thomann s'ils peuvent me l'échanger, en expliquant le pourquoi du comment.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Fév 2008, 15:29
pantirock a écrit :

et pourtant ça ne fait pas tout, puisque certains micros manches existent belle et bien en version f spaced, mon breed manche en est la preuve même.

mais bon à par l'esthétique, on s'en fou un peu, y a rien de dramatique.
Aubertignac
Ma Studio avec le DP103 en position manche : très beau grain !

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Lidocain
absou a écrit :
pantirock a écrit :

et pourtant ça ne fait pas tout, puisque certains micros manches existent belle et bien en version f spaced, mon breed manche en est la preuve même.

mais bon à par l'esthétique, on s'en fou un peu, y a rien de dramatique.
Par sécurité, je vais quand même le faire changer. J'aime quand tout est bien agencé comme il faut, j'y peux rien lol

C'est quand même bizarre, cette histoire de micro manche en F-Spaced. Enfin peu importe !
Charles XL
Non c'est pas tellement bizarre dans le sens où sur les guitares l'écartement des cordes se retrécit quand on arrive au sillet et sur certaies cela commence plus tôt d'autre plus loin.

exemple: sur une ibanez rg à 24 cases, le micro manche est passé plus près du chevalet qu'une guitare à 22 cases. donc l'espacement est plus large au dessus de ce micro

Morale de l'histoire: bien mesurer l'espacement des cordes pour bien choisir son micro.

A condition que le micro soit en bon état, donc couper les fils des micros là où ils ont été soudés, et pas de trace d'usage et endéans les 30 jours, thoman reprendra le micro
Lidocain
charly700 a écrit :
Non c'est pas tellement bizarre dans le sens où sur les guitares l'écartement des cordes se retrécit quand on arrive au sillet et sur certaies cela commence plus tôt d'autre plus loin.

exemple: sur une ibanez rg à 24 cases, le micro manche est passé plus près du chevalet qu'une guitare à 22 cases. donc l'espacement est plus large au dessus de ce micro

Morale de l'histoire: bien mesurer l'espacement des cordes pour bien choisir son micro.

A condition que le micro soit en bon état, donc couper les fils des micros là où ils ont été soudés, et pas de trace d'usage et endéans les 30 jours, thoman reprendra le micro
Ho, ne t'en fais pas pour ça Il n'a aucune rayure, aucune trace visible d'utilisation, j'ai pris soin de sectionner lel câble sur les 2 cm que j'ai utilisés pour faire les connexions.
clodo666
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une jackson ke 2 (deux doubles micros bobinage) et je souhaite monté des dimarzios (un peu marre des emg et de leurs sons froids ).
Le dimarzio x2n m'interresse pas mal, mais je ne vois pas trop avec quel type d'autre micro l'associé (il y'a tellement de modele dans cette marque), est-ce un micro qui se monte en position manche ?( car j'aime bien mon ducan monté en chevalet et je l'envisage éventuellement de le garder). Je jous de metal (megadeth, COB, maiden.....) et je recherche donc un ou des micros qui envois plus de pattate mais tout en gardant une chaleur dans le grain que les emg n'ont pas.
Je suis preneur de tous conseils.
Lidocain
clodo666 a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une jackson ke 2 (deux doubles micros bobinage) et je souhaite monté des dimarzios (un peu marre des emg et de leurs sons froids ).
Le dimarzio x2n m'interresse pas mal, mais je ne vois pas trop avec quel type d'autre micro l'associé (il y'a tellement de modele dans cette marque), est-ce un micro qui se monte en position manche ?( car j'aime bien mon ducan monté en chevalet et je l'envisage éventuellement de le garder). Je jous de metal (megadeth, COB, maiden.....) et je recherche donc un ou des micros qui envois plus de pattate mais tout en gardant une chaleur dans le grain que les emg n'ont pas.
Je suis preneur de tous conseils.
Salut !

Le X2N se monte aussi bien en chevalet qu'en manche. Utilises-tu le son clair, par hasard ? Si oui, le X2N est à oublier car c'est un monstre malpoli qui fait saturer le canal clair des amplis.
En revanche, si tu ne joues qu'en saturé, ça ira.

Néanmoins, il risque de mal se marier avec des micros moins puissants comme ton Duncan : ton son sera globalement déséquilibré :s
Le X2N se marie bien avec des micros du même style : Bill Lawrence 500XL, Duncan SH8 "Invader", Duncan SH13 "Dimebucker", ou alors ... les D-Activator de chez DiMarzio.
clodo666
Merci Lidocain,
Je vais donc virer les 2 ducans et monté le x2n en chevalet. Par contre que me conseillerais tu pour le manche sachant que je voudrais un micro qui envoi mais qui me permet de jouer en clair ( pas besoin de son clair pour le chevalet)
jesussaves
Tu en as plusieurs de possibles:

- PAF PRO
- Air Zone
- Air Norton

etc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...