Gibson les paul : remplacement des burstbuckers

Forum Gibson
Forums
black_soul
Bonjour
Je possède une les paul standard de 2008, avec les burst buckers. Comme je joue surtout du bon gros rock, je pense les remplacer par un combo 490/498
ou 496/500.

Le soucis est que je n'ai aucune idée de comment ça sonne. Savez-vous ou je pourrais trouver des exemples d'une les paul avec ces différents micros ?
matparis
Pour avoir des 490/498 sur la mienne je peux te dire que ca sonne deja tres lourd. J'ai essayer un 500t mais j'ai pas été convaincu à l'epoque comparer au 498 qui est est à mon sens plus chaud et plus chantant que le 500.
Apres je peux te conseiller de faire un tour du côté de chez Bare Knuckle.

http://www.bareknucklepickups.(...).html

Ils font des micros vraiment geniaux et je pense qu'un Nailbomb en position chevalet sur ta Gib devrait parfaitmeent te convenir.
black_soul
Hum non merci je n'e veux pas autre chose que du gibson, d'autant plus que ne sachant pas ce que je joue, je vois mal comment tu pourrais savoir ce qui me vconviendra
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Juil 2008, 13:19
Gibson sa veut pas forcement dire meilleur
black_soul
Peut-être bien mais bon, si j'ai acheté une gibson c'est pour avoir le son gibson, j'ai aussi une stratocaster pour avoir le son fender et une ibanez pour faire dans ... ben dans le nimp.
Je ne cherche pas à faire dans l'exotique en tout cas, je veux simplement retrouver le son des les paul avant la grande mode vintage.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Juil 2008, 13:30
Ton resonement c'est n'importe quoi tu pense que les strat actuelle sonne comme les "vrai" strat, non il faut changer les micros pour avoir un vrai son de strat vintage.

Je t'assure qu'avec des micro autre que gibson tu a le son gibson
Regarde slash par exemple il a des Seymour duncan. De plus les seymour duncan qu'utilise slash sont monter directement par gibson sur sa guitare signature. C'est a dire que gibson vend une guitare avec des seymour duncan

De plus des micro qui sont pas gibson sonne gibson sa depend de ceux que tu prend, et les micro que t'a conseiller mat son tres bon, et certains sonne du tonnere il y'a meme une copie du paf original (avant la grande mode vintage comme tu dit)
black_soul
Bah justement je n'aime pas le son de Slash, je n'ai d'ailleurs jamais compris cet engouement pour seymour duncan. Bref, commencer à regarder les autres marques va me prendre du temps avec risque au final d'être déçu et ça va être encore beaucoup plus galère de trouver le moyen de comparer les sons. Les combos gibson sont au moins une valeur sûre et avec un peu de chance mon vendeur aura d'autres modèles équipés d'autres micros en magasin pour que je puisse les essayer.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Juil 2008, 13:49
Donc tu n'aime pas le son Gibson regade une comparaison des seymour duncan avec des gibson :

Regarde les com si tu n'arive pas a trancher, mais presque tout le monde trouve que les seymour sonnent mieux, moi je les trouve tres ressemblant. Donc si tu n'aime pas les son des Seymour tu n'aime pas le son des Gibson

Mais le mieux c'est de tester en vrai
black_soul
Pourquoi semble-t-il toujours aussi compliqué de just answer the fucking question sur les forums -_-
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Juil 2008, 14:21
Mais je comprend pas je te repond et tu le prend mal c'est pour t'aider que je te dit ca mais maintenant si tu veut pas d'aide

Tu voualis des idee des gibson avec different micro t'en a ou pas... si tu veut pas ecouter va demander a un magasin qui te vendras ce qu'il a de plus chers... c'est toi qui comprend pas

J'abadonne
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 20 Juil 2008, 14:23
Parce que les gens qui posent des questions sont souvent bornés.

Trouver son micro c'est tester le plus possible. Et chacun à différents gouts. Puis chez gibby t'as pas un énorme choix de micros.

Tchus.
Gibson & Matamp lover
black_soul
Je suis tout simplement fatigué des gens qui répondent complètement à côté de la question posée, et celà est plus particulièrement le cas sur le forums de musique

Citation:
Le soucis est que je n'ai aucune idée de comment ça sonne. Savez-vous ou je pourrais trouver des exemples d'une les paul avec ces différents micros ?

Il ne me semble pas avoir demandé quels micros sonnent le mieux?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 20 Juil 2008, 14:58
les classic sont montées en 496-500T, les studios sont montées en490/498
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
greent
  • greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le 20 Juil 2008, 15:31
Lollar Imperial, tu n'aurais pas dessus.
Je t'assure.

NB: si tu veux vendre tes Burstbucker, tu me MP ok
Doc Loco
Je conseille à tout le monde de relire ce topic depuis le début, et vous vous rendrez compte combien effectivement vous répondez à côté de la question: il ne vous demande pas ce qui sonne le mieux selon vos goûts, il vous demande juste comment sonnent des 490/498, et si vous avez des exemples à lui faire écouter.
Là-dessus, tout le monde se ramène avec "ouaaaah les Gibson c'est cher, duschnock te fait les mêmes en mieux pour trois fois moins cher" ou "shmilblick te fait la crème de la crème, tu dois juste mettre ta maison en garantie" .

Je comprend un peu l'énervement de black_soul je dois dire (même si objectivement, il y'a du fondé dans les avis donnés - mais pas demandés! - et qu'il est un peu curieux de te voir te fixer sur des micros dont tu ne sais pas comment ils sonnent ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...