Outre le problème physique il y a aussi un problème technique. Tu ne devrais pas te trouver dans cette situation. Il arrive sur certaines guitare que la corde de Mi soit si près du bord qu'elle ripe souvent mais ça ne devrait pas être le cas sur une Gibson.
Citation:
Lorsque je joue sur la corde mi aigu, surtout lors d'un bend ou d'un hammer, pull-off, cette petite coquine vient se coincer entre la frette et le binding
Normalement on ne bend pas une MiA vers le bas et si ta corde ripe en cas de hammer/pull-off c'est que tu bend la cordes lors de cette technique alors que tu ne devrais pas le faire (et encore moins dans la première partie du manche vu que les cordes y sont plus rigides).
Donc oui il faut voir pour régler ce problème (la seule solution autre que l'échange c'est de combler l'interstice) mais c'est aussi l'occasion de revoir ta façon de jouer.
Sinon il faudrait vérifier aussi le positionnement naturel de cette corde, il se peut que le sillet soit mal taillé et que la gorge soit trop près du bord de la touche, ce qui déporte la corde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/