bongo a écrit :
L'aimant (sa qualité, ses dimensions) est un des composants du micro, tout aussi important que le type de vis ajustables, plots non ajustables, type et qualité de fil de cuivre, qualité du bobinage en lui même, plaque de support, capots éventuels, bobines, qualité d'assemblage, câbles divers, etc ... Et effectivement, tout les alnico de même grade n'ont pas la même qualité de charge, de diffusion, etc ....
Pour ce qui est de la qualité des aimants j'ai personnellement aucune compétence pour jauger en ayant le truc dans la main, j'ai par contre suffisamment d'expérience pour juger une fois la guitare branchée.. et..
j'ai vraiment été agréablement surpris... médiums un peu creusés en comparaison des médiums boostés à l'origine du fait du fort niveau de sortie, un peu moins de basses, des aigus adoucit pas agressifs mais pas sombres non plus, je veux dire pas châtrés.. ça sort, ça jaillit, ça mord... ça miaule !!
je me suis basé sur la réputation de RS et c'était la première fois que je commandais chez eux, le résultat est à la hauteur des espérances
quant aux éléments de la chaine du son, en effet ça parait tellement complexe que ça expliquerait pourquoi il n'y a pas 2 micros qui sonnent pareils.. je serais curieux de voir ce que donne un Alnico 2 sur le 496 Bongo...
est ce que ça sonne plus "flûté" avec de l'overdrive, un peu moins juteux ?? pas évident de mettre des mots sur ce qu'on entend.. mais je suis de nature curieuse quand même.
j'oubliais qui est très important pour ce qui est du son également, l'ajustage hauteur des micros, j'aime le son aéré et équilibré mes micros sont donc à une distance assez respectable des cordes.. j'ai toujours procédé de la sorte avec les Humbuckers
le Bridge :
le Neck :
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst