timoulete76 a écrit :
Bon je vais continué mon projet seul, je ne recherche pas LE son de vos Gibson, sinon je n'aurai pas vendue la Gibson les pauls standart que j'ai eu entre les mains que j'avais commandé en Allemagne, je cherche juste une config mélant ces deux marques et voir le résultat rien de plus. Seul ce qui l'ont fait peuvent vraiment savoir, le reste n'est qu'appriori je pense sans offense
Tu vas essayer une Strat Deluxe Lone Star (Seymour Pearly Gates en micro chevalet, en baissant la tonalité tu as presque le vrai son de ZZ Top....
) et tu regarde ce que ça peut donner avant de claquer des sous dans quelque chose dont tu n'as pas idée du résultat, c'est le plus prudent à mon avis...
Quand des marques comme Fender ont essayé de conquérir la clientèle d'en face, ils ont utilisé les mêmes recettes, on a par exemple eu des séries de Telecaster coréennes avec corp acajou table érable deux doubles (dont ce Pearly Gates justement)....ou des telé custom (et des G&L custom) sur le même modèle (pas au même prix...)
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !