Gibson les paul : remplacement des burstbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 05 Sep 2008, 08:21
Ben, c'est à dire que si on suit le doc de Gibson sur leurs micros, le BB Pro a moins de niveau de sortie de le BB3...
J'aurais bien mis un 500T mais si mes souvenirs sont bons il n'est pas trop orienté vintage.
Big_sby
Syraks a écrit :

J'aurais bien mis un 500T mais si mes souvenirs sont bons il n'est pas trop orienté vintage.

dépend ce qu'on appelle VINTAGE mais

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
starsky11
Je suis pas un grand connaisseur en micro, mais pour ma part, je suis pas fan du tout des BB pro (version sans capot).
Sur ma LP Standard le BB pro bridge a dégagé depuis longtemps.
En neck je l'ai encore, mais il passera également à la trappe tôt ou tard. Il a un niveau de basse complètement incontrôlable. j'ai jamais entendu un micro avec autant de basse en neck
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 30 Déc 2008, 10:44
Salut,

je remonte ce topic pour poser une question aux connaisseur. Je compte remplacer mon BB2 en chevalet de ma LP Std mais par quoi??? j'aimerai un son un peu plus moderne, plus precis aussi (pouvoir aller taquiner du Metallica) mais sans trop perdre du caractere vintage du son LP. J'avais pensé au BB pro, au BB3. Je ne suis pas particulierement attaché aux micros Gibson, j'avais pensé aux Seymour Duncan (auxquels je ne comprend rien a leurs references...). Bref, voila, si vous pouviez m'eclairer. Ah oui, j'avais auparavant un 498T sur ma Studio, le son etait plus moderne: voila je cherche qqch dans ce style de micro et j'avoue me perdre dans la quantité de micros proposés toute marque confondue. Pas d'EMG, pas de micros actifs.. Un son precis mais pas trop trop moderne.
Alors si qqun peut m'eclairer, Merci pour votre aide
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
Tinio a écrit :

Regarde slash par exemple il a des Seymour duncan.

Slash sponsorise la marque Seymour duncan mais personne n'a jamais prouvé qu'il jouait avec ce genre de micros...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Déc 2008, 11:48
Toi tu peut prouver qu'il joue pas avec des alnico II pro

N'importe quoi
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 30 Déc 2008, 12:37
nberf a écrit :
Je compte remplacer mon BB2 en chevalet de ma LP Std mais par quoi???

Standard = BB2 PRO.

Des micros qui m'ont bluffé sont les DiMarzio Virtual PAF dans le type vintage pouvant taper dans le "moderne". Excellents sons clairs et gros son précis en disto. Mais cela dépend aussi de la pelle.
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
Tinio a écrit :

toi tu peux prouver qu'il joue avec ce genre de micro...
et crois tu qu'un des plus grand guitariste du monde joue avec de simple micros seymour duncan...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
nberf
  • nberf
  • Publié par
    nberf
    le 30 Déc 2008, 13:15
Citation:
nberf a écrit :
Je compte remplacer mon BB2 en chevalet de ma LP Std mais par quoi???

Standard = BB2 PRO.

Des micros qui m'ont bluffé sont les DiMarzio Virtual PAF dans le type vintage pouvant taper dans le "moderne". Excellents sons clairs et gros son précis en disto. Mais cela dépend aussi de la pelle.

Merci de ta reponse Shilka, alors je ne comprend pas puisque sur le schema suivant, on voit qu'il y a les BB#1 #2 #3 et les BB Pro ayant un niveau de sortie plus elevés...

[img]http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/How%20They_re%20Made%20(1)/[/img]

Pour moi, la std est montée d'origine en BB#1 et BB#2...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Déc 2008, 13:21
mire101 a écrit :
Tinio a écrit :

et crois tu qu'un des plus grand guitariste du monde joue avec de simple micros seymour duncan...

A croire que seymour duncan c'est de la merde, tu dit nimportequoi mec...

Et Steve vai ne joue pas evec des Dimarzio, Joe satriani non plus...

Si il a trouver son son avec ces micros, pourquoi tu dit n'importe quoi ?
Startouffe
mire101 a écrit :
Tinio a écrit :

A mon humble avis, il joue bien sur ces micros, mais y a sûrement une bonne différence entre ceux qu'on nous vend et ceux que Slash reçoit. En gros il joue sur les mêmes, mais pas pareils.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 30 Déc 2008, 13:43
nberf => je ne connais pas le BB2, mais d'après ce que tu recherches, je crois que le BB3 correspondra : grain vintage et niveau de sortie suffisamment haut pour du Metallica.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 30 Déc 2008, 14:00
et le 57 Plus ??? aucune idée de cela donne
Sag addict
Seymour c'est null !!!

Les 490 498, 496 et 500 sonnent un peu trop compressé à mon gout.... Essaie de toper des burstbuckers #1 et #3 probablement ce qui se rapproche, chez gibson, le mieux des Pafs d'origine....
mais c'est vrai que pour un son gibson, comme celui qu'on a dans la tête, c'est pas chez gibson qu'il faut aller
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
nberf
  • nberf
  • Publié par
    nberf
    le 30 Déc 2008, 22:18
Le BB#3 sonne-t-il moins vintage que le BB#2 monté en chevalet? Je trouve pour ma part que le le 498T est moins chargé en medium et c'est un peu ce type de son que je cherche, encore une fois pas necessairement chez Gibson. Tout en ayant une bonne precision et une bonne definition du son. Ok je suis chiant, dites le....
Merci pour vos idées
Sag addict
En gros d'après l'idée que j'ai pu m'en faire, le #2 est moins chaud, plus medium avec moins de d'aigue..
le #3 sonne ouvert et supporte très bien les saturs
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...