Gibson les paul : remplacement des burstbuckers

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Sag addict
En gros d'après l'idée que j'ai pu m'en faire, le #2 est moins chaud, plus medium avec moins de d'aigue..
le #3 sonne ouvert et supporte très bien les saturs
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bongo
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  • #76
  • Publié par
    bongo
    le 31 Déc 2008, 10:04
Syraks a écrit :
nberf => je ne connais pas le BB2, mais d'après ce que tu recherches, je crois que le BB3 correspondra : grain vintage et niveau de sortie suffisamment haut pour du Metallica.


Le niveau de sortie du BB3 est typé vintage un peu boosté, mais vintage. Moins puissant qu'un BB2 pro.
En même temps, les aimants Gibson sont pas vraiment conformes à ce qu'ils faisaient "dans le temps", donc c'est sûrement un peu plus qu'un PAF Standard. Dans tout les cas, pour du Metallica, si c'est bien sûr possible (même avec une Telecaster hein ), faut brancher sa pelle en BB sur un ampli avec une grosse reserve de gain (et qui file assez droit étant donné les propriétés de bavouilles des BB).
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
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  • #77
  • Publié par
    bongo
    le 31 Déc 2008, 10:06
nberf a écrit :
Le BB#3 sonne-t-il moins vintage que le BB#2 monté en chevalet? Je trouve pour ma part que le le 498T est moins chargé en medium et c'est un peu ce type de son que je cherche, encore une fois pas necessairement chez Gibson. Tout en ayant une bonne precision et une bonne definition du son. Ok je suis chiant, dites le....
Merci pour vos idées


Tout dépend ce que tu entends par mediums, ou quelle bande t'intéresse.

Le 498T est hyper chargé en haut médium, plus puissant et plus compressé que le BB3.

le BB3 sera plus chaud, plus dynamique, moins précis et est lui plus chargés en bas mediums.
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mire101
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Startouffe a écrit :
mire101 a écrit :
Tinio a écrit :
Toi tu peut prouver qu'il joue pas avec des alnico II pro



toi tu peux prouver qu'il joue avec ce genre de micro...
et crois tu qu'un des plus grand guitariste du monde joue avec de simple micros seymour duncan...


A mon humble avis, il joue bien sur ces micros, mais y a sûrement une bonne différence entre ceux qu'on nous vend et ceux que Slash reçoit. En gros il joue sur les mêmes, mais pas pareils.


non, en gros il utilise la marque seymour duncan comme sponsor, mais c'est tout sauf des seymour duncan quand il enregistre ses morceaux ou même en live...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
nberf
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  • #79
  • Publié par
    nberf
    le 31 Déc 2008, 10:28
Citation:
Tout dépend ce que tu entends par mediums, ou quelle bande t'intéresse.

Le 498T est hyper chargé en haut médium, plus puissant et plus compressé que le BB3.

le BB3 sera plus chaud, plus dynamique, moins précis et est lui plus chargés en bas mediums.


En fait, je trouve que le 498T sonne un peu plus agressif et moins medium que le BB#2 monté en chevalet d'origine sur ma LP Std. Maintenant, j'avoue que je suis incapable de savoir si il s'agit de haut medium, de bas medium ou de moyen medium....
Je cherche juste un micro sonnant un peu plus agressif, moderne et precis que le BB#2. En tout cas merci pour vos reponse, je continue de chercher dans differentes marques telles que SP Custom, DiMarzio, Seymour, Wolftone, Bae Knuckles... mais franchement, je m'y perd un peu, surtout au niveau des Alnico II, Alnico IV, Alnico V...
bongo
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  • #80
  • Publié par
    bongo
    le 31 Déc 2008, 10:32
il s'agit de bas medium alors.
En raccourcis :
_boost sur haut medium (fréquences renforcées par tilleul) = son moderne
_boost sur bas mediums (fréquences renforcées par l'acajou) = son "vintage" (plus chaud)
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Syraks
  • Syraks
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  • #81
  • Publié par
    Syraks
    le 31 Déc 2008, 13:54
bongo a écrit :
Le niveau de sortie du BB3 est typé vintage un peu boosté, mais vintage. Moins puissant qu'un BB2 pro.
En même temps, les aimants Gibson sont pas vraiment conformes à ce qu'ils faisaient "dans le temps", donc c'est sûrement un peu plus qu'un PAF Standard. Dans tout les cas, pour du Metallica, si c'est bien sûr possible (même avec une Telecaster hein ), faut brancher sa pelle en BB sur un ampli avec une grosse reserve de gain (et qui file assez droit étant donné les propriétés de bavouilles des BB).

Pour ma part, je ne le trouve pas outrancièrement baveux. Certes, il n'a pas la précision ni la puissance d'un SH-6 (seul micro que j'ai actuellement sous la main pour comparer) mais il s'en tire plutôt bien pour du hard/heavy.
En tout cas, après quelques "réglages" (plus près des cordes et plot de la corde de La un peu plus haut ), il ne me convient bien pour l'instant (et je joue entre autres du Metallica).

mire101 a écrit :
Startouffe a écrit :
mire101 a écrit :
Tinio a écrit :
Toi tu peut prouver qu'il joue pas avec des alnico II pro



toi tu peux prouver qu'il joue avec ce genre de micro...
et crois tu qu'un des plus grand guitariste du monde joue avec de simple micros seymour duncan...


A mon humble avis, il joue bien sur ces micros, mais y a sûrement une bonne différence entre ceux qu'on nous vend et ceux que Slash reçoit. En gros il joue sur les mêmes, mais pas pareils.


non, en gros il utilise la marque seymour duncan comme sponsor, mais c'est tout sauf des seymour duncan quand il enregistre ses morceaux ou même en live...

Tu tiens ça d'ou? M'étonnerait que le bonhomme s'emmerde à aller se faire faire des micros customs quand même.
bongo
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  • #82
  • Publié par
    bongo
    le 31 Déc 2008, 15:51
Slash à un paquet de grattes des 50's et 60's entièrement d'origine .... Si il gagne des thunes à se montrer avec des Duncan, il ne gagne rien à enregistrer avec des Alnico II pro "standards" au lieu de vrai PAF

Par contre, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible de faire du métal avec un BB, juste qu'il faut l'ampli avec la réserve de gain qui va bien. Après, si c'est pas aussi raide qu'un SH6, tant mieux !
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mire101
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  • Special Méga utilisateur
Syraks a écrit :
bongo a écrit :
Le niveau de sortie du BB3 est typé vintage un peu boosté, mais vintage. Moins puissant qu'un BB2 pro.
En même temps, les aimants Gibson sont pas vraiment conformes à ce qu'ils faisaient "dans le temps", donc c'est sûrement un peu plus qu'un PAF Standard. Dans tout les cas, pour du Metallica, si c'est bien sûr possible (même avec une Telecaster hein ), faut brancher sa pelle en BB sur un ampli avec une grosse reserve de gain (et qui file assez droit étant donné les propriétés de bavouilles des BB).

Pour ma part, je ne le trouve pas outrancièrement baveux. Certes, il n'a pas la précision ni la puissance d'un SH-6 (seul micro que j'ai actuellement sous la main pour comparer) mais il s'en tire plutôt bien pour du hard/heavy.
En tout cas, après quelques "réglages" (plus près des cordes et plot de la corde de La un peu plus haut ), il ne me convient bien pour l'instant (et je joue entre autres du Metallica).

mire101 a écrit :
Startouffe a écrit :
mire101 a écrit :
Tinio a écrit :
Toi tu peut prouver qu'il joue pas avec des alnico II pro



toi tu peux prouver qu'il joue avec ce genre de micro...
et crois tu qu'un des plus grand guitariste du monde joue avec de simple micros seymour duncan...


A mon humble avis, il joue bien sur ces micros, mais y a sûrement une bonne différence entre ceux qu'on nous vend et ceux que Slash reçoit. En gros il joue sur les mêmes, mais pas pareils.


non, en gros il utilise la marque seymour duncan comme sponsor, mais c'est tout sauf des seymour duncan quand il enregistre ses morceaux ou même en live...

Tu tiens ça d'ou? M'étonnerait que le bonhomme s'emmerde à aller se faire faire des micros customs quand même.


oh ce n'est pas lui qui viens sur Paris (ou autre grande ville...) pour se faire des micros custom, il envoit son agent comme toutes les stars...
je tiens cà d'un mec qui connait en personne Slash, ce mec vis à Los angeles et à Paris où il tient d'ailleurs une boutique d'électronique et de micros qu'on peut se faire sur mesure à nos moindre désirs, seulement ca coute horriblement chère
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Syraks
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  • #84
  • Publié par
    Syraks
    le 31 Déc 2008, 16:50
bongo a écrit :
Slash à un paquet de grattes des 50's et 60's entièrement d'origine .... Si il gagne des thunes à se montrer avec des Duncan, il ne gagne rien à enregistrer avec des Alnico II pro "standards" au lieu de vrai PAF

Ca se tient...

bongo a écrit :
Par contre, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible de faire du métal avec un BB, juste qu'il faut l'ampli avec la réserve de gain qui va bien. Après, si c'est pas aussi raide qu'un SH6, tant mieux !

Ok, bien reçu cette fois-ci!

mire101 a écrit :
Syraks a écrit :
M'étonnerait que le bonhomme s'emmerde à aller se faire faire des micros customs quand même.


oh ce n'est pas lui qui viens sur Paris (ou autre grande ville...) pour se faire des micros custom, il envoit son agent comme toutes les stars...
je tiens cà d'un mec qui connait en personne Slash, ce mec vis à Los angeles et à Paris où il tient d'ailleurs une boutique d'électronique et de micros qu'on peut se faire sur mesure à nos moindre désirs, seulement ca coute horriblement chère

Comme prévu, je suis étonné!
los lobotomys
black_soul a écrit :
Pourquoi semble-t-il toujours aussi compliqué de just answer the fucking question sur les forums -_-

il faut dire que tu es un peu buté!! pourquoi vouloir echanger des micros gibson contre des micros.... gibson???????
TU NE DOIS PAS Y CONNAITRE GRAND CHOSE POUR POSER UNE QUESTION PAREILLE ET DONC JE NE PENSE PAS QUE TU PUISSE DIFFERENCIER UN CLASSIC 57 D' UN BURSTBUCKER OU D' UN 500T
starsky11
nberf a écrit :
Salut,

je remonte ce topic pour poser une question aux connaisseur. Je compte remplacer mon BB2 en chevalet de ma LP Std mais par quoi??? j'aimerai un son un peu plus moderne, plus precis aussi (pouvoir aller taquiner du Metallica) mais sans trop perdre du caractere vintage du son LP. J'avais pensé au BB pro, au BB3. Je ne suis pas particulierement attaché aux micros Gibson, j'avais pensé aux Seymour Duncan (auxquels je ne comprend rien a leurs references...). Bref, voila, si vous pouviez m'eclairer. Ah oui, j'avais auparavant un 498T sur ma Studio, le son etait plus moderne: voila je cherche qqch dans ce style de micro et j'avoue me perdre dans la quantité de micros proposés toute marque confondue. Pas d'EMG, pas de micros actifs.. Un son precis mais pas trop trop moderne.
Alors si qqun peut m'eclairer, Merci pour votre aide


Je suis pas spécialiste en micro, je précise.
Moi sur ma LP Standard j'ai posé un "Bare Knuckle Rebell Yell" en chevalet. Un bon niveau de sortie mais pas outrancié, permettant d'attaquer tous les styles. Un bon compromis entre vintage et moderne. Une sorte de paf survitaminé.
Et puis ce micro a été conçu spécialement pour sonner sur Les Paul par le père Steve Stevens.
Je trouve que c'est vraiment un chouette micro. Pas déçu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...