Xavgo a écrit :
C’est bien ce que j’ai fait ils m’ont répondu que c’était pas leur boulot et que pour avoir des originaux fallait acheter chez un revendeur Gibson !
Achetés à un particulier en Belgique
Vu la réponse je suppose que tu as contacté l'antenne locale de Gibson et le mépris de ton interlocuteur traduit certainement son ignorance et son incapacité à te répondre.
Bref, je t'invite à contacter Gibson USA directement (service@gibson.com)
Précise bien "product authentification" dans l'objet du mail, puis tu leurs dis simplement que tu as acheté des Custombucker d'occasion mais qu'ils te paraissent suspects, que tu crains que ce soient des contrefaçons et que tu voudrais une confirmation de leur part avec tes photos. En anglais et en y mettant les formes évidemment.
Pour les signes de contrefaçons, je les ai déjà indiqué plusieurs fois sur le topic des annonces farfelues, je me cite :
Citation:
C'est actuellement facile de distinguer les faux Custombucker (ou Classic 57) des vrais. Un signe évident sur photo et qui ne trompe pas ce sont les pattes (aspect, forme et pliage).
Un autre signe évident ce sont les vis de pôle : l'extrémité qui dépasse de la base est plus fine et non filetée. Pour l'instant je l'ai toujours constaté.
Après on entre dans le moins évident comme la police des étiquettes, le fait que les contrefacteurs ne s'embêtent pas à sérialiser leurs produits (on retrouve les mêmes étiquettes avec les mêmes numéros), l'aspect du sticker PAF... Le paraffinage peut être un indicateur aussi.
On pourrait certainement en trouver davantage en les examinant en détail (comme les têtes de vis, le câble tressé...).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/