Custombucker

Xavgo
  • Xavgo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xavgo
    le 14 Avr 2025, 23:06
Bonjour à tous
J’ai acheté à un particulier une paire dé Custombucker, je me demande si j’ai pas reçu des contrefaçons !
Besoin de vos avis !

Dessous custombuckers

Dessus
Fenson66
Salut !

Contrefaçon, sur à 100%.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Xavgo
  • Xavgo
  • Publié par
    Xavgo
    le 14 Avr 2025, 23:18
Merde ! J’ai payé avec PayPal j’espère que je vais pouvoir faire quelque chose
Fenson66
Je te conseille de prendre contact avec le service client de Gibson pour avoir une confirmation officielle que tu pourras transmettre à Paypal après ouverture du litige (enfin, si tu as bien payé en biens et services).

Tu les a achetés où ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

klakosaure
Salut Fenson, comment reconnaître la contrefaçon avec les custombucker qui pullulent sur ali ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Xavgo
  • Xavgo
  • Publié par
    Xavgo
    le 15 Avr 2025, 08:37
C’est bien ce que j’ai fait ils m’ont répondu que c’était pas leur boulot et que pour avoir des originaux fallait acheter chez un revendeur Gibson !
Achetés à un particulier en Belgique
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Avr 2025, 10:01
Pas très sympa comme réponse mais totalement compréhensible en même temps, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'armes contre la contrefaçon (et contre le "marché secondaire"), alors inciter à acheter neuf chez un revendeur est tout ce quil leur reste ... Et puis bon les mecs ils sont pas rendus s'ils doivent investiguer sur toutes les photos de potentielles contrefaçons.

En revanche, ça m'intéresse aussi de connaître les détails qui doivent susciter le doute ... Car là quand je vois les photos, rien ne me surprend à première vue (mais chuis pas un expert) ...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
klakosaure
A part mesurer l'entraxe des plots une fois en main ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Xavgo a écrit :
C’est bien ce que j’ai fait ils m’ont répondu que c’était pas leur boulot et que pour avoir des originaux fallait acheter chez un revendeur Gibson !

Vu la réponse je suppose que tu as contacté l'antenne locale de Gibson et le mépris de ton interlocuteur traduit certainement son ignorance et son incapacité à te répondre.

Bref, je t'invite à contacter Gibson USA directement (service@gibson.com)

Précise bien "product authentification" dans l'objet du mail, puis tu leurs dis simplement que tu as acheté des Custombucker d'occasion mais qu'ils te paraissent suspects, que tu crains que ce soient des contrefaçons et que tu voudrais une confirmation de leur part avec tes photos. En anglais et en y mettant les formes évidemment.

Pour les signes de contrefaçons, je les ai déjà indiqué plusieurs fois sur le topic des annonces farfelues, je me cite :

Citation:
C'est actuellement facile de distinguer les faux Custombucker (ou Classic 57) des vrais. Un signe évident sur photo et qui ne trompe pas ce sont les pattes (aspect, forme et pliage).
Un autre signe évident ce sont les vis de pôle : l'extrémité qui dépasse de la base est plus fine et non filetée. Pour l'instant je l'ai toujours constaté.
Après on entre dans le moins évident comme la police des étiquettes, le fait que les contrefacteurs ne s'embêtent pas à sérialiser leurs produits (on retrouve les mêmes étiquettes avec les mêmes numéros), l'aspect du sticker PAF... Le paraffinage peut être un indicateur aussi.
On pourrait certainement en trouver davantage en les examinant en détail (comme les têtes de vis, le câble tressé...).

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Avr 2025, 15:00
J'vais démonter toutes mes grattes pour checker les vis maintenant
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 15 Avr 2025, 15:08
Xavgo a écrit :

Sympa Paypal... J'ai eu le même genre de déconvenues 2 fois. J'ai depuis fermé mon compte. Maintenant je fais des virements, je demande le RiB complet de la personne.
Boycott U.S.A
The Trout
C'est une réponse de Gibson, pas de PayPal.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 15 Avr 2025, 17:53
j'avais mal lu. au temps pour moi
Boycott U.S.A

En ce moment sur accessoires et Lutherie...