Chevalet sung il/gotoh

Forum Gotoh
Forum
klakosaure
Salut à tous,
Je possède une hb dc custom avec tom sung il.
Cela vaut il le coup de remplacer ce dernier par un gotoh ge103b-t ou slnt ils identiques ?
Je ne trouve que très peu d'informations sur sung il, je me doute qu'ils fabriquent sous licence mais à quel point ?
Merci de vos retours.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 13 Avr 2025, 11:23
J'ai eu une guitare Seventy Seven sur laquelle j'avais fait cette modification: chevalet et stop bar Gotoh. Le stop bar Gotoh est vraiment plus qualitatif. Pour le chevalet ce n'était pas très flagrant comme différence (montage Nashville). Le sung il est plutôt léger, un peu cheap, mais j'avais réussi à bien le régler.

En plus je crois me rappeler que les dimension n'étaient pas exactement les mêmes (ou les pivots mal posés) et le chevalet Gotoh j'ai du faire pression dessus pour qu'il rentre alors que sur ce type de montage, le chevalet est sensé reposer sur les pivots, pas emboités en forçant)
Boycott U.S.A
klakosaure
Cool merci de ton retour.
Si le changement n'est pas significatif, cela n'est pas intéressant de le changer du coup...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 14 Avr 2025, 09:38
C'est pas une priorité. Par contre le stop bar (le Gotoh était plus lourd) j'avais vraiment noté une amélioration de la sensation génerale sur l'instrument. Je n'avais pas changé les inserts, seulement les vis et le stop bar
Boycott U.S.A

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gotoh...