- Publié par
gma le 08 Avr 2006, 17:18
Exact Doc, c'est bien ça, une goldtop peinte en noir, donc pas une blackbeauty tout acajou mais une bonne vieille standard avec tabel érable, ce qui explique la présence du p90 en grave et pas du micro "alnico" qui équipait les blackbeauty (sorte de p90 avec des plots carrés).
La config mini hum en bridge et p90 en grave, il faut se méfier tout de même au choix des micros!!! Je prends par exemple un p90 gibson et un mini hum seymour (alnico, pas ceramic, hein! Mais je crois que c'était le modèle alnico II qui envoie peu). Et là le mini hb crache vraiment moins que le p90, ce qui fait un gros décalage (j'ai essayé c'est pour ça que j'en aprle). donc il faut bien regarder la resistance et le niveau de sortie des 2 micros. Le p90 avec son côté "wide range" a tendance a envoyer beaucoup en position manche et il faut donc prendre un mini hb qui envoie bien. Je connais les mini hb Kent Armstrong qui sont vraiment les meilleurs que je connaisse en mini hb neuf, mais ils n'envoient pas assez.
Donc méfiance. Ca sonne du feu de Dieu mais c'est désiquilibré et quand on apsse sur le mciro grave ça fait un gros HUMPF dans les basses alors que le mini hb aura tendance à twanguer presque. Avec un mini hb alnico V ça devrait rouler, mais surveille bien els specs. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai finalement remonter le p100 en bridge sur ma lespaul et pas un mini hb Kent Armstrong dont une paire va apr contre venir orner ma demi caisse yamaha ds que possible. (Ils sonnent ce smini hb c'est de la FOLIE!!! A essayer d'urgence).
Neil Young n'a pas ce problème là puisque son mini hb était à l'origine un mini hb firebird vintage qui envoyait sec et il 'la rempalcé (après un vol ou une déterioration du micro) plusieurs fois apr des copies dont la dernières en date doit être un gibson custom shop ou un seymour custom shop et il envoie pas mal.
Ha tout ce que j'ai dit ne se pose pas en ces termes avec les mini hb Gibson ceramic ni les Seymour ceramic vu qu'ils avoinent comme des humbuckers. Donc là en reglant bien la hauteur des micros on n'a plus de problème. Mais dans le cas de micro alnico faites gaffe!