Clad37 a écrit :
@levautour Effectivement, j'étais fatigué quand j'ai écrit ca ^^' . J'avais regardé bien ce tableau mais ce sont des vendeurs qui m'ont conseillé ces micros. J'ai fait une confonction
. Pour le niveau des micros j'peux essayer de le relever un peu pour voir mais est ce que ca le rendra vraiment plus présent en rythmique? J'aimerais bien essayer les micros avant donc ma question : Trouve-t-on facilement en magasin des LP avec des Tommy Iommi? Angus Young signature? voir un 500T
@milkyway77 Quand tu parles d'aimant finalement à inverser tu parles bien des micros manche et chevalet? Si oui j'ai peur que le 490R soit trop "cremeux" et pas assez tranchant. Mauvais apriori?
En regardant le tableau des micros j'ai vu le dirty finger aussi. Qu'est ce que vous en dites?
J'aimerais faire faire ce changement de micros par un pro car :
1 c'est un bordel de fil ^^' J'ai déjà changé de micros sur une ESP bas de gamme et il y avait juste les fils du micro vers les potards et puis voila
Je pense qu'il doit y avoir des filtres pour réhausser les medium en plus des push/pull...
2 j'ai un bruit parasite, genre un souffle qui fait "brrrrrr" dans l'ampli (très pro comme description
) quand je suis en disto et qui ne m'arrive pas quand je branche l'explo alors je me demande s'il n'y a pas des soudures qui flanchent... Encore un mauvais apriori?
Alors:
oui tu peux essayer de monter le 498 sur ta les paul. ça va permettre de: gagner légerement en grain et en harmonique mais perdre légèrement en propreté. distance par rapport au bas de la corde: 1,8 à 2 mm . Tu peux aussi baisser un poil le coté aigu du 500T de l'explo pour adoucir les aigus.
En ce qui concerne le changement d'aimant, il faut démonter le micro pour en sortir l'aimant qui est différent entre les deux micros gibson que tu possèdes mais si tu n'oses pas monter tes micros toi même je doute que tu te lances dans ce genre de manip...
Les micros se trouvent facilement en neuf sur le net donc pas de soucis pour en récupérer le mieux restant l'occas pour les classiques gibson. Les modèles signatures sont plus difficiles à trouver d'occas.
Si tu as un buzz sur la les paul c'est effectivement que tu as un souci de connections, surement un problème de masse. OUvre la trappe du dos et verifie que rien ne se touche ou n'est désoudé. Si c'est trop complexe fais le faire par une personne qui connaît.