mush1315 a écrit :
bon je voi ke pa mal de gens ne font de l artk avec des regle de math et c déplorant......;
je pense ke peu de gens on compris a quoi servé la théorie...en musik en tt cas.......
je vé vous explique ce ke j entend de mon point de vue quand je fé de lart musical car oui oui c bien un art.....
je JOUE et c tout peu importe le style il fo jouer a 99.999999% ac ses oreil et la théorie ne sert qu a pouvoir explique ce qu on a fé.....
bien sur il fo bosser ses gamme ses arpège etudier les mouvemnt de basse sur ttes les cadence de l harmonie tonale...se prendre méchament la tete pendant 6 mois pour comprendre ke les mode c en faite joué faut sur un accompagnement fé ss règle harmonique....etc
mais quand vous etes chez vousq ou en groupe ....oublié tt ca.....
ca rentrera dans votre véritable jeu quand vous le maitriserai totalement.......apprendre la guitare c le travail de tte une vie.....il fo pa précipité les chose car elle seront mal faites.....et il v mieux faire 2 note très bien choisi a l oreil ke trente mile ki sont juste en rapport ac le font musicale k on a du mal a entendre...........telemnet on essaye de se souvenir de tel ou tel position.......
donc en réumé la théorie c bien a connaitre je croi ke je la connai assez bien o niveau ou j en suis et je pourrais donné des cours la dessus mais pour ce ki est de la jouer sans y penser ce n 'est pas la meme histoire
j attend vos réaction et espère k il reste encore des artiste parmis les gratteu car le contraire me desespèrerait.........
1ere réaction à chaud:
Ce qui est surtout déplorable c’est de voir avec quelle aisance tu manies le langage sms, malgré les recommandations des responsables du site….
En fait, ne le vois surtout pas comme une attaque personnelle ; d’autre le font également…le problème, c’est qu’aujourd’hui, ça tombe sur toi : ton texte était tellement difficile et surtout énervant à lire, que je n’ai pas pu…j’en ai donc fait une correction sommaire (j'ai certainement laissé passer quelques fautes) et je le lirai plus tard…
Faire des fautes d'orthographes, ce n'est pas grave en soi; j'en fais, tout le monde en fait, etc...
Ce qui est surtout énervant, c'est quand l'emploi systématique de certains "raccourcis", (comme "c" à la place de "c'est", "k" à la place de "que", « vé » à la place de « vais », les infinitifs, sans accent, et même sans ne serait-ce qu’un « é » à la fin pour donner du sens, etc.) agrémenté par un trop grand nombre de fautes, font que l'on arrive plus à comprendre le sens des phrases....on a surtout l'impression qu'il n'y a plus aucun respect pour les autres forumistes...comme quoi, la théorie parfois, ça a du bon...
mush1315 a écrit :
bon je vois que pas mal de gens ne font de l'art avec des règles de math et c'est déplorable......;
Je pense que peu de gens ont compris a quoi servait la théorie...en musique en tout cas.......
Je vais vous expliquer ce que j'entend de mon point de vue quand je fais de l’art musical car oui, (et non pas oui oui c bien un art, car oui oui est un petit bon qui vit au pays des jouets) c’est bien un art.....
Je JOUE et c’est tout, peu importe le style; il faut jouer a 99.999999% avec ses oreilles, et la théorie ne sert qu'à pouvoir expliquer ce qu'on a fait.....
Bien sur, il faut bosser ses gammes, ses arpèges, étudier les mouvements de basse sur toutes les cadence de l’harmonie tonale...se prendre méchamment la tête pendant 6 mois pour comprendre que les mode c’est en fait « jouer faut sur un accompagnement fait sans règle harmonique »....etc.
Mais quand vous êtes chez vous ou en groupe ....oubliez tout ça.....
Ça rentrera dans votre véritable jeu quand vous le maîtriserez totalement.......apprendre la guitare c’est le travail de toute une vie.....il faut pas précipiter les choses car elle seront mal faites.....et il vaut mieux : faire deux notes très bien choisies à l’oreille que trente milles qui sont juste en rapport avec le font musical qu’on a du mal à entendre...........tellement on essaie de se souvenir de telle ou telle position.......
Donc en résumé la théorie c’est bien à connaître, je crois que je la connais assez bien au niveau ou j’en suis et je pourrais donner des cours là dessus, mais pour ce qui est de la jouer sans y penser ce n’est pas la même histoire
J’attend vos réactions et j’espère qu’il reste encore des artistes parmi les gratteux car le contraire me désespèrerait.........
Sans rancune ;-)
[edit] si tu connaissais la théorie, jutement, tu pourrais choisir tes modes judicieusement, de maniere à ne pas "jouer faux sur un accompagnement sans regles harmoniques"