Remarques et rectificatifs sur les modes

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
zigmout a écrit :

le "non" que je cris fort est le meme que le tiens vu que t'avais une trounure negative a la fin de ta phrase...ce n'est pas le non a ton idée...bref la je suis d'accord avec toi.

.

alleluia (je m'en vais chanter un chant gregorien, mais tonal tiens)
il va neiger a marseille
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
sunglasses
Z'êtes contents là? Si effectivement vous considérez le forum comme une "gueguerre", alors je n'ai plus rien à foutre ici.

Très déçu par l'étroitesse d'espritet la mesquinerie de certains qui se cantonnent à leurs dogmes de musique classique. Il y a eu le jazz depuis.

Un forum est fait pour échanger des idées et des reflexions. Si vous voulez faire une liste de règles, à quoi sert un forum? Je préfère amplement lire mon bouquin d'harmonie pour ne pas entendre de conneries (il y en a sur ce forum, y compris dans mes posts, certes, mais pas seulement je vous le garantis).

Quant à me sortir "vas poster des remarques sur la position du médiator", je trouve ça mesquin, minable, pitoyable et bas.

Bye.
luna jena
Macalpine a écrit :
Z'êtes contents là? Si effectivement vous considérez le forum comme une "gueguerre", alors je n'ai plus rien à foutre ici.

Très déçu par l'étroitesse d'esprit de certains qui se cantonnent à leurs dogmes de musique classique. Il y a eu le jazz depuis.

Bye.


grandiose
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zigmout
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non ca c'etait ma replique.(je parlais de neiger...tauin obligé d'editer tellement ca post vite)

sinon le post juste au dessus tu vois de quoi je parle et pourquoi finalement quand on te dit"tu n'as pas le droit " ca veut tout dire et rien dire.
Et que pour jouer un 251 typique tonal on joue tonal...mais que si dans une compo perso j'ai envie de jouer locrien partout sur mes accord(c'est un exemple au hazard) ben je peut le faire...simplement c'est pas une chose que je generaliserai....ca serra pour un but particulier ...une chose ponctuelle...tout comme je te dirrais qu'un gateau c'est fait pour etre mangé et pas a priori pour le foutre dans la gueule du voisin...meme si c'est marrant...finalement on fait assez peu de musique pour etre marrant(bienque ca arrive cf camille st saens par exempl)
Hougo
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    Hougo
    le 12 Mai 2005, 15:33
Quelle panache!
Par contre qui ici a étudié l'harmonie classique? Bezout a priori, mais sinon? Zig aussi non?
Moi perso j'ai jamais étudié ça, juste l'harmonie jazz.
En fait ce n'est pas tant qu'il y a eu le jazz depuis. C'est qu'il y a eu Macalpine depuis

Prends pas trop mal tout ça, je peux comprendre que tu sois un peu blessé sur le coup, mais essaie de comprendre la position des autres avant de considérer qu'ils ont toujours tort, et que tu es dans ton bon droit. Si l'un des seuls moments où on arrive tous à être d'accord, c'est pour tomber en désaccord avec toi, il doit bien y avoir une raison. Autre que la théorie du complot lol.

Edit : Zig pour ton post. Bah pkoi pas oui. C'est toujours un peu pareil, il existe de grosses règles générales, une fois qu'on les a bien acquises, et qu'on les maitrise, elles ne nous enferment plus. Donc libre à nous de les transgresser si c'est fait à dessein
luna jena
zigmout a écrit :
non ca c'etait ma replique.(je parlais de neiger...tauin obligé d'editer tellement ca post vite)

sinon le post juste au dessus tu vois de quoi je parle et pourquoi finalement quand on te dit"tu n'as pas le droit " ca veut tout dire et rien dire.
Et que pour jouer un 251 typique tonal on joue tonal...mais que si dans une compo perso j'ai envie de jouer locrien partout sur mes accord(c'est un exemple au hazard) ben je peut le faire...simplement c'est pas une chose que je generaliserai....ca serra pour un but particulier ...une chose ponctuelle...tout comme je te dirrais qu'un gateau c'est fait pour etre mangé et pas a priori pour le foutre dans la gueule du voisin...meme si c'est marrant...finalement on fait assez peu de musique pour etre marrant(bienque ca arrive cf camille st saens par exempl)



interessant , mais que dire de l'entarteur alors qui a creer cette fonction pour les gateaux de maniere systematique et donc devenu "sa" signature.....
n'a t il pas revolutionné la fonction 1ere de ce gateau en evitant le conventionnel....et en se disant moi le gateua je vais ne faire QUE le balancer sur la gueule des autres ?
n'est il pas reconnu pour ca ?
ok c'etait une boutade humoristique
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luna jena
Hougo a écrit :
Quelle panache!
Par contre qui ici a étudié l'harmonie classique? Bezout a priori, mais sinon? Zig aussi non?
Moi perso j'ai jamais étudié ça, juste l'harmonie jazz.
En fait ce n'est pas tant qu'il y a eu le jazz depuis. C'est qu'il y a eu Macalpine depuis




perso moi j'ai etudié que les modes, j'vous en parle si vous voulez ?

mac alpine, blague a part tu as tord de le prendre mal et devrait chercher ou cloche ton raisonnement plutot que t'enteter.....
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mais je suis serieuuuux steph ..car en fait c'est une des clef de notre incomprehension..sur le foum theorie on parle de theorie et pas vraiment de composition...donc que l'on detroune des 251 ce me gene pas perso..la simplement on parle de truc generaux...car pour detourner correctement un truc encore faut il le connaitre.

Souvent tu disais..."vous etes borné a toujours rester tonal sur un II V I "par exemple...perso je te dirrais que j'esite pas une seconde a cassé la dynamique tonale dans certain morceau mais de maniere consciente...c'est donc pas un truc que j'enseignerai !! un 251 est tonal point...mais on peut le detourné...

on parle de l'origine du 251..si le 251 existe et est si cournt c'est a cause de la tonalité point donc voia.
si je joue un 251 comme ca je jouerai tonale point.

Si dans une compo je veux faire un clin d'oeil y aurra aucun probleme a faire ce que tu veux mais meme jouer avec un temperement autre que le notre ou vraiment tout ce que l'on peut ilmaginer.

Doncc'est pour ca que quand tu parle de mon etroitesse d'esprit par exemple je suis etonner car finalement on ne parle pas de la meme chose(tout comme hugo ou partick non plus...je suis casi sur qu'aucun d'entre eux jettera la pierre a quelqu'un qui detrounera sciemment un 251 pour des raisons musical ou artistique autre)


Hougo>> ben j'ai fait mes classe d'analyse et d'ecriture mais franchement l'analyse ca fait d'ecouvrir des musique que je ne connaissais pas et c'etait interressant(tout les eleves de concervatoire y ont droit je crois) par contre l'ecriture c'etait que apprendre un stock de regle donc gerbant(mais la c'est la faute au prof) j'ai pas eu l'impression d'apprendre gand chose..par contre apres j'ai fait tout ca de mon coté et j'ai redecouvert que l'ecriture pouvais etre genial si elle etait justement pas un stock de regles....clairement c'est l'achat d'un piano qui a ete la meilleur ecole.
Hougo
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    le 12 Mai 2005, 16:01
MDR j'avais pas vu, les pages précédentes sont remplies de "CIAO, CIAO, CIAO" décidément ce topic est space

Zig> Ouaip du piano j'en bouffe avec Thierry en harmonie et c'est vrai que fait comprendre bcp de choses, et sortir un peu de nos diagrammes de guitare. Je suis trop nul d'ailleurs au piano, ça me prend trop de temps pour faire des pauvres I VI II V
luna jena
bah moi j'me suis pris un beau piano clavier maitre toucher lourd et tout.
mais j'ai du mal.pour moi un instrument reste un moyen de faire de snotes donc que ce soit au piano ou a la gratte.....
en fait
[MODE "ma vie" ON]
j'ai du mal avec l'harmonie en general
j'ecoute pas de jazz, coment pourrais en je en faire me disait un prof
Toute facon ca paie pas (loool)
de plus j'ai un chouia peur si je reprenais le "tres" scolaire de'avoir un jeu scolaire justement et en jazz j'aime pas trop les jeu "standards"......
le truc c'est que les mecs que j'ecoute niveau harmonie c'est pas forcement des jazzeux , mes maitres a penser en accords : eric johnson, landau, holdsworth.
faut etudier quoi pour sonner comme eux , l'harmonie jazz ? classique ?
?
lol
[MODE "ma vie" OFF]
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    le 12 Mai 2005, 16:36
C'est marrant en fait, j'ai fait un peu la réflexion à Thierry un jour, en lui disant que j'avais un peu peur que l'étude de l'harmonie finisse par me formater d'une certaine manière;
Et sa réponse ça a été que c'était tout le contraire, que ça allait simplement m'ouvrir les oreilles, et me donner des clés.

Je crois qu'au final l'harmonie on en fait aussi un peu l'usage que l'on veut. Après, évidemment que l'éducation musicale te fait évoluer, mais c'est un peur un peu insensée quand on y réfléchit. Ecouter de la musique ça te fait évoluer. Le simple fait de vivre ça te fait évoluer. Ce n'est pas pour autant que ça n'est plus toi...

Holdsworth a priori a développé une approche très très personnelle et très peu pédagogique -il le dit lui-même. Le seul moyen de s'enrichir de son jeu c'est d'écouter sa musique et de repiquer certains de ses plans à l'oreille je suppose.
Eric Johnson par contre, utilise des choses plus académiques, comme les drop2, donc je suppose qu'il a du étudier l'harmonie jazz.

[Mode ma vie on aussi]
Mais bon de toute façon faut écouter de la musique, et écouter de tout. Y'a tellement à gagner, et à s'enrichir en écoutant les autres. Personnellement je trouve intéressant de faire un pas vers des musiques qui te racontent une histoire, une culture. Je suis pas fan de la musique traditionnelle chinoise par exemple, mais je la trouve très intéressante à écouter, en ce qu'elle te parle d'une culture, d'une histoire, d'une façon d'aborder la musique, et au delà de ça la vie. Alors je suis un peu le même principe pour d'autres zones du globe, que ce soit l'extrême orient, l'Amérique du Sud, l'Afrique, le moyen Orient, l'Europe de l'est....ou même les siècles.
Au début je faisais un blocage sur le jazz par exemple c'est marrant. Mon kiff c'était Chopin, Ravel et le jazz me faisait royalement chier. Je comprenais pas. De la même manière, le flamenco m'intriguait, mais ça ne me touchait pas, je ne comprenais pas. Alors j'y suis venu petit à petit. Pour le jazz, d'abord Django, puis Ellington, Gershwin, puis Miles Davis, Coltrane etc
Tout ça pour dire que les goûts ça s'éduque, et que parfois il faut un peu se forcer, particulièrement quand la chose est très riche. C'est un peu comme pour le vin :p

L'harmonie ça éclaircit les choses. Ca répond à "pkoi?", et à "comment?".
D'ailleurs puisque je mentionnais Thierry Vaillot tout à l'heure, et que c'est une vilaine brute en harmonie, et bien il a tout particulièrement la hantise de sonner comme des choses qui ont déjà été faites auparavant. Un bon exemple, c'est la version qu'il a faite sur les yeux noirs pour le défi pédago. Il a beau avoir gravement étudié l'harmonie, ou la musique manouche à fond, est-ce que tu retrouves un seul cliché manouche? un seul plan?
En gros c'est tout con, mais est-ce qu'avoir étudié la grammaire ça t'empêche de parler comme tu le souhaites? Est-ce que ca te fait dire, raconter les mêmes choses que moi? Bah non, on est des personnes différentes.
luna jena
Hougo a écrit :
C'est marrant en fait, j'ai fait un peu la réflexion à Thierry un jour, en lui disant que j'avais un peu peur que l'étude de l'harmonie finisse par me formater d'une certaine manière;
Et sa réponse ça a été que c'était tout le contraire, que ça allait simplement m'ouvrir les oreilles, et me donner des clés.
Je crois qu'au final l'harmonie on en fait aussi un peu l'usage que l'on veut. Après, évidemment que l'éducation musicale te fait évoluer, mais c'est un peur un peu insensée quand on y réfléchit. Ecouter de la musique ça te fait évoluer. Le simple fait de vivre ça te fait évoluer. Ce n'est pas pour autant que ça n'est plus toi...

oui mais pour travailler au debut ca passe par des automatismes , sur les 2/5 tel truc pour commencer, telle note a mettre en valeur etc et ca ca donne un jeu assez scoalire, t'as qu'a voir a la sortie des ecoles ils sont tous bien "formatés" quand meme (c'est pas pejoratif)

Hougo a écrit :

Holdsworth a priori a développé une approche très très personnelle et très peu pédagogique -il le dit lui-même. Le seul moyen de s'enrichir de son jeu c'est d'écouter sa musique et de repiquer certains de ses plans à l'oreille je suppose.

je sais pas qui peut relever ses solos, mais en plus a l'oreille c'est un exploit
non mais ca va j'avais fait un defi holdswoth avec quelques accords (https://www.guitare-live.com/guitare-archives,244.html)
dans son style et ai participé au dernier tres recent (https://www.guitare-live.com/guitare-archives,454.html)
(ou tu es pas venu au fait ?)
mais j'arrive pas a deceler les "mecanismes/rouages" ...
Hougo a écrit :


Eric Johnson par contre, utilise des choses plus académiques, comme les drop2, donc je suppose qu'il a du étudier l'harmonie jazz..


ca c'est pas sur du tout, dommage que je puisse pas poster de trucs precis auquel je pense (j'ai en video 2/3 trucs qui me font hallucinner) mais c'est pas trop jazz...


Hougo a écrit :


Tout ça pour dire que les goûts ça s'éduque, et que parfois il faut un peu se forcer, particulièrement quand la chose est très riche. C'est un peu comme pour le vin :p.

ouai mais y'a un moment les gouts il s se sont forgés
j'adore joe pass, je regarde avec plaisir mais j'ecoute pas assez pour pretendre apprendre jazz
j'eocute supertramp dans ma caisse en ce moment
j'voudrais apprendre le jazz sans etre obligé de me farcir les standards (gros lol)

Hougo a écrit :

L'harmonie ça éclaircit les choses. Ca répond à "pkoi?", et à "comment?".
D'ailleurs puisque je mentionnais Thierry Vaillot tout à l'heure, et que c'est une vilaine brute en harmonie, et bien il a tout particulièrement la hantise de sonner comme des choses qui ont déjà été faites auparavant. Un bon exemple, c'est la version qu'il a faite sur les yeux noirs pour le défi pédago. Il a beau avoir gravement étudié l'harmonie, ou la musique manouche à fond, est-ce que tu retrouves un seul cliché manouche? un seul plan?

sans vouloir decridibiliser vaillot dont j'adore le jeu, ouai y'a des clichés quand meme, et heureusement c'est un defi pedago il a donc mointre l'exemple
a la fin il fait des plans plus interessant a lui (de 1,04 a 1,20 c'est tres tres bon ! par exemple !!), mais sinon oui quand meme y'a des clichés manouches : debit melodique/ debit rythmique/ note qui "sautillent" / attaques / son / arpeges / etc


Hougo a écrit :

En gros c'est tout con, mais est-ce qu'avoir étudié la grammaire ça t'empêche de parler comme tu le souhaites? Est-ce que ca te fait dire, raconter les mêmes choses que moi? Bah non, on est des personnes différentes.

non mais j'ai appris a parler et dire des chose a ma maniere (avec 50 mots et je fais de grands gestes aussi (lol))
j'aimerai corriger mes fautes de grammaires
pas recommencer a apprendre l'alphabet
c'est tout mon pb.
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    le 12 Mai 2005, 17:29
Bah sur les II V I oui au début tu vas faire des choses scolaires, puisque on va te demander d'utiliser les notes cibles sur les temps forts etc. Mais au fur et à mesure on va développer ça, pour rajouter des couleurs, des enrichissements puis du jeu altéré par exemple etc. En fait l'improvisation en jazz est un peu contraignante, en ce qu'elle consiste notamment à décrire l'harmonie
D'ailleurs moi quand je fais de l'impro sur des II V I, c'est tout à fait scolaire, mais il n'y a aucune chance pour que ça reste en l'état, parce que ça ne m'intéresse aucunement de faire ça. La récitation, ce n'est pas pour moi. Je le vois comme un travail sur le long terme;
Pour moi l'alphabet c'est les notes. L'harmonie c'est la grammaire.
De toute façon tu trouveras toujours des géants qui n'ont jamais étudié l'harmonie et qui ont été de super brutes. Hendrix par exemple. Django par contre a étudié l'harmonie, Piazzolla aussi, et leurs jeux sont très différents.
Tu ne veux pas te farcir l'étude des standards? bah je t'avouerais qu'en école de jazz y'a pas mal de gens qui ont toujours leur nez dans le real book, et ça m'emmerde assez prodigieusement lol. Donc étudier les standards pour étudier des standards, sans moi. Par contre, si on met un peu de côté le terme de standard et l'arrogance de certains jazzeux, bah il y en a un paquet qui sont simplement de très très beaux morceaux...Angel eyes, in your own sweet way, Misty, summertime par exemple c'est de toute beauté.
Tiens, si jamais tu peux, essaie d'écouter Caravan de Duke Ellington, je pense que ça te plaira....

Et non je n'ai pas participé au défi sur Holdsworth.....Parce que je n'aime pas Holdsworth Je sais c'est mal de dire ça, tout le monde trouve que ce mec est génial, ébouriffant et tout. Bah probablement, mais moi sa musique ne me parle pas :p
luna jena
Hougo a écrit :
Bah sur les II V I oui au début tu vas faire des choses scolaires, puisque on va te demander d'utiliser les notes cibles sur les temps forts etc. Mais au fur et à mesure on va développer ça, pour rajouter des couleurs, des enrichissements puis du jeu altéré par exemple etc. En fait l'improvisation en jazz est un peu contraignante, en ce qu'elle consiste notamment à décrire l'harmonie
D'ailleurs moi quand je fais de l'impro sur des II V I, c'est tout à fait scolaire, mais il n'y a aucune chance pour que ça reste en l'état, parce que ça ne m'intéresse aucunement de faire ça. La récitation, ce n'est pas pour moi. Je le vois comme un travail sur le long terme;

disons que j'ai bcp pratiqué les 2/5 (en majeur), mais vraiment mais je ciblais rien
lol et je me sens pas de tout recommencer , c'est un boulot phenomenal.

Hougo a écrit :


Pour moi l'alphabet c'est les notes. L'harmonie c'est la grammaire.
De toute façon tu trouveras toujours des géants qui n'ont jamais étudié l'harmonie et qui ont été de super brutes. Hendrix par exemple. Django par contre a étudié l'harmonie, Piazzolla aussi, et leurs jeux sont très différents.
Tu ne veux pas te farcir l'étude des standards? bah je t'avouerais qu'en école de jazz y'a pas mal de gens qui ont toujours leur nez dans le real book, et ça m'emmerde assez prodigieusement lol. Donc étudier les standards pour étudier des standards, sans moi. Par contre, si on met un peu de côté le terme de standard et l'arrogance de certains jazzeux, bah il y en a un paquet qui sont simplement de très très beaux morceaux...Angel eyes, in your own sweet way, Misty, summertime par exemple c'est de toute beauté.
Tiens, si jamais tu peux, essaie d'écouter Caravan de Duke Ellington, je pense que ça te plaira....

Et non je n'ai pas participé au défi sur Holdsworth.....Parce que je n'aime pas Holdsworth Je sais c'est mal de dire ça, tout le monde trouve que ce mec est génial, ébouriffant et tout. Bah probablement, mais moi sa musique ne me parle pas :p


non ca peut arriver de pas aimer holdsworth.
regarde moi c'est hendrix.
j'ai beau ecouter , essayer de capter....je trouve ca super bien sur...mais voila quoi....ca me tranceande pas du tout.
si je dis ca dans la section "groupe" de g.com , je suis maudis sur 7 generations.


non mais je sais que t'as raison, l'etude de l'harmonie et il est jamais trop tard pour bien faire....
d'ailleurs j'ai commencé a zieuter les cours de patrick dans la rubrique theorie de G.live, et j'ai trouvé pas mal de sujets super interessants.
allez demain j'my mets !!
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  • Publié par
    Hougo
    le 12 Mai 2005, 17:52
cool =)
Et puis ce sera motivant pour nous tous, une fois que tu seras bien calé en harmonie, tu seras une pire brute. Et moi quand je vois une brute, j'ai envie de travailler pour aller plus loin qu'elle

Par contre pour Hendrix euhhhh!!! Red House de Hendrix, c'est pas un des plus grands morceaux de blues de tous les temps?
zigmout
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soyons tres claire.

...on peut tres vite se cantoner a rester dans une approche hyper scolaire et se bornée toute sa vie a appliqué des regles et a croire qu'on fait de la musique...

cependant je vois tout de meme plus de gens rester toute leur vie dans leur habitude genre penta et faire toujours la meme chose du coté de ceux qui y vont juste comme ca que chez ceux qui bosse un peu.

Notez bien que C EST UNE DES PREMIERE CHOSE DONT ON SE MEFIE QUAND ON ETUDIE QUE DE NE PAS FAIRE LA MEME CHOSE QUAND ON BOSSES QUE QUAND ON JOUE...quand on joue on a pas a reflechir 1s a ses notes car en principe tout est dans l'oreille(mais bon assimiler des dixaine de modes des dixaine d'accord etre capable de transposer ,de moduler etc etc ben c'est pas evident...je parle faire ca d'oreille donc en chantant!!car c'est l'instrument le plus objectif).



Le piege et que ben si on applique tres bien les regles betement et bien ca sonne deja super bien!!!..y a pas besoin d'etre artistique pour produir un truc qui sonne mega bien...d'ailleurs sonner finement sans fausse notes c'est quand meme la base!!mis la base de la musique et pas la base de"l'art"..car je repette mais les logiciel save le faire...donc si un logiciel peut etre un artiste alors hum ... alors que ca met des année a venir et que c'est souvent vu comme un but...avoir le memem but qu'un logiciel comme band in a box c'est pas hyper interressant a mon sens ,par contre utiliser ces notion pour exprimer son sens artistique et eventuellement enfreindre ses habitude la ca devient interressant...mais on enfreind pas pour enfreindre la aussi c'est debile.

sinon faut pas deconner mais si on fait un mega bend sur la tierce d'un accord sur le temps fort en foutant un joli vibrato et qu'on se la pette un poil les gens vont dire...ouha quel feeling et par contre si tu fais un truc que tu ressent mais qui n'est pas forcement la pour jouer sur les sentiments mais que tu as vraiment ressenti ben ca va passer nettement plus a la trappe...c'est une generalité mais faut pas deconner ca marche...

En ce moment sur théorie...