Macalpine a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
CA NE SONNE PAS SI TU APPUIES SUR CETTE NOTE SUR LE I d'UN II/V
fais moi un enregistrement qui me prouve le contraire.
si tu la fais note de passage tu joues des chromatismes , pas un mode.
Ah bon! Mais alors dans ton harmonisation de la gamme de
DO majeur, tu le joues comment ton accord de SOL avec une 7e?
Tu mets quoi comme 7e?
Réponse? ................ la 7e n'est autre qu'un FA, on retombe donc sur l'enrichissement dont je parlais tout à l'heure : DO MI SOL avec un... SIb. DO est ici considéré tout simplement comme un accord de dominante.
je comprends rien a ce que tu dis
pour faire simple ; imaginons t'as Dm / G /C
ok ?
en faisant une petite analyse tu te dis tiens ils sont tous en Do majeurs, tension resolution sur le 1 tout le tintouin c'est un 2/5/1 en tonalité de DO .
toi j'ai l'impression que tu te dis (je le croyais a tord autrefois)
bon j'ai un 1er accord Xm , je vais le considerer soit comme 2 eme degré de Do, soit comme 3eme degré de SiB...soit comme 6 meme degré de Mib. donc je vais jouer soit dorien, soit phrygien soit aeolin pour donner de la couleur....
apres j'ai un sol je vais le considerer comme V de do, mais comme la 7 est pas specifier, je vais le considerer pkoi pas comme le I de sol. , modal quoi....
et puis le I , comme y'a pas la 7 je vais le considerer come un I OU come un V
mais la comme ils disent tu coupes le rappport entre les accords ca veut plus rien dire
le jeu out c'est pas ca.
la tu consideres les accords comme ayant pas forcement de rapport les uns aux autres , ca veut rien dire
sauf si le mec qui t'accompagne reste 3 mns sur le Dm , 3 mns sur le G , 3 mns sur le C
jouer out c'est tenir compte de la tonalité et en sortir et y revenir
c'est comme avec une femme , dedans dehors
tension resolution tension resolution...
toi t'es pas rentré dedans en fait t'es que dehors
et la copine s'impatiente
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=