Qu'est ce que le "jeu out" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 26 Mai 2005, 16:30
Edit

Oh et puis non, je voulais t'aider à comprendre, mais si tu t'en prends à Duncan, difficile de faire plus respectueux que lui, bah sans moi
Duncan dédaigneux mdr, on aura tout vu.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
lol mac
le G7 est la pour se resoudre sur C donc je vois pas a quoi sert ton Gb surtout qu'il va plutot casser la septieme mineur et donc aneantir la dynamique de resolution.
le jeux altéré c'est deja les 3 notes importante de G7 a savoir sol si et fa.
Ensuite si je rajoute les extensions stabdart ben le sentment de tensiosn n'est pas tres present...genre la en 9eme ben c'est pas vraiment tendu donc on le b ou # pour avoir 9# ou 9b ,la 11eme c'est do donc la on a tout interet egalemetn a l'alteré donc dob c'est si donc pas bouger alors on prend do# a savoir 11#.
Pour ré qui est la quinte ben reb=do# donc on l'a deja et sinon on a re# comme 5#
pour la 13eme a savoir mi ben 13b ca fait mib donc idem que re# et 13# ben ca fait fa donc on l'a deja.

Donc ca nous fait les extentions 9b 9# 11# 13b

effectivement la ou tu va aimer c'est que ca fait une echelle de notes sol lab sib si do# re# fa a savoir le dernier mode de la gamme min melodique, a savoir super locrien....mais c'est une coincidence...on peut forcement rammener plusieurs note a un mode...un accord c'est un accord ,si je me met a le considere comme un mode ben je peux hei...au lieu de dire accord de doM je m'invente un mode a 3 son ben ok...ca serrais debile.

Donc on parle du mode altéré mais en aucun cas ce n'est un mode et je ne jouerais pas altéré de la meme maniere que superlocrien...comme d'hab c'est un moyen mnemotechnique.
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
Tes explications ne sont pas très très claires, désolé!

Tes questions non plus, d'où le "tu parles de quoi" . C'est pas particulièrement dédaigneux mais c'est un jour sans aujourd'hui et j'ai eu la flemme d'y mettre plus de forme.

C'est un truc qui ne s'explique pas en 3 lignes mais comme tu es arrivé avec une vision erronée de la chose, j'ai voulu tenter le coup de t'expliquer vite fait pour que tu ne restes pas dans l'erreur. Si tu n'es pas satisfait de l'explication, bah, tant pis. Au moins, à ta 1ere question "est-ce que c'est ça ?", tu as eu une réponse précise : "non" .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Macalpine a écrit :
Tes explications ne sont pas très très claires, désolé!

Tes questions non plus, d'où le "tu parles de quoi" . C'est pas particulièrement dédaigneux mais c'est un jour sans aujourd'hui et j'ai eu la flemme d'y mettre plus de forme.

C'est un truc qui ne s'explique pas en 3 lignes mais comme tu es arrivé avec une vision erronée de la chose, j'ai voulu tenter le coup de t'expliquer vite fait pour que tu ne restes pas dans l'erreur. Si tu n'es pas satisfait de l'explication, bah, tant pis. Au moins, à ta 1ere question "est-ce que c'est ça ?", tu as eu une réponse précise : "non" .

Nan nan mais c'est bon j'ai compris grâce à zigmout, merci!
DuncanIdaho
Hougo a écrit :
Oh et puis non, je voulais t'aider à comprendre, mais si tu t'en prends à Duncan, difficile de faire plus respectueux que lui, bah sans moi

.
Non, mais il a pas tout à fait tort, le ton était pas cool . J'ai la crêve aujourd'hui, je suis insomniaque et j'ai un concert ce soir, sans doute le dernier avec mon groupe actuel pour cause de déménagements à tout va. Donc, c'est un jour où la forme est moins aimable que mes pensées .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Hougo a écrit :

.
Non, mais il a pas tout à fait tort, le ton était pas cool . J'ai la crêve aujourd'hui, je suis insomniaque et j'ai un concert ce soir, sans doute le dernier avec mon groupe actuel pour cause de déménagements à tout va. Donc, c'est un jour où la forme est moins aimable que mes pensées .

Alors bon concert!!

Et moi j'aimerais bien qu'on vienne me voir en concert et qu'on m'entende jouer pour qu'on arrête de me prendre pour un benêt qui se la pète (je passe pour ça ici, merci Patrick...)
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
Et moi j'aimerais bien qu'on vienne me voir en concert et qu'on m'entende jouer pour qu'on arrête de me prendre pour un benêt qui se la pète (je passe pour ça ici, merci Patrick...)

Tu nous as fait écouter tes mp3 : on sait déjà que tu ES un benêt qui se la pète (humour, humour, je précise).
Merci pour les encouragements et corrige vite, tu as dit Skynet au lieu de Zigmout dans un post précédent, espèce de benêt .
sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Tu nous as fait écouter tes mp3 : on sait déjà que tu ES un benêt qui se la pète (humour, humour, je précise)

Put*** merde vous êtes vraiment des vachards ici...

Ces mp3 sont enregistrés avec un matos de merde et ont plusieurs mois mais bon c'est pas grave... Mais qu'est-ce que t'as contre mes mp3? Etant donné que t'as pas donné ton avis... Si c'est merdique dis le...

Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a autant de mecs gravos dans le monde de la guitare; perso quand j'entends les mp3 de débutants j'écoute ça avec indulgence, je ne commence pas à dire "ah ouais Hendrix jouait mieux"... forcément...

J'en ai RELLEMENT assez qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas; quand on voit le nombre de mecs qui se la pètent ici...

et qui donnent des explications aussi claires que du jus de chique...

ON m'a dit une fois que si tu étais incapable d'expliquer quelque chose avec des mots simples à quelqu'un qui n'y connaît rien, c'est que tu n'as pas réellement compris le truc. Ben alors y en a un certain nombre sur ce forum qui devraient se remettre en question...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ce qui pose probleme ce n'est jamais d'expliquer mais que sur un forum quand tu explique un truc chacun commence a l'interpretter a sa maniere en mettant ses qu'il croit comprendre et donc on passe plus de temps a demander a la personne en face de revenir a un etat objectif que d'expliquer...perso avec les eleves que j'ai en direct le probleme des modes n'en a jamais ete un car tout est fait dans l'ordre.

mais si je veux faire simple perso je te dirrais la tonalité repose sur l'attraction AVANT tout.
Et les modes uniquement sur la couleur et finalement la seul regles pour les modes c'est de ne pas empieter sur la tonalité...voila tout est dit.

et avec ca ben personnes n'a a utiliser dorien mixo ionien sur un II V I par exemple....sauf que sur le forum ben des qu'on explique tonalité ou modalité ben chacun debarque avec ce genre de notion et donc on est plus dans de l'explication mais dans le fait de faire desapprendre...Ce qui est beaucoup plus difficile car ca met plein de facteur en jeux et commencant par l'ego de chacun.
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Tu nous as fait écouter tes mp3 : on sait déjà que tu ES un benêt qui se la pète (humour, humour, je précise)

Put*** merde vous êtes vraiment des vachards ici...

Ces mp3 sont enregistrés avec un matos de merde et ont plusieurs mois mais bon c'est pas grave... Mais qu'est-ce que t'as contre mes mp3? Etant donné que t'as pas donné ton avis... Si c'est merdique dis le...

Hola, du calme, j'ai dit que c'était pour rire . En plus, je t'ai donné mon avis dessus déjà. Si je me rappelle bien, j'ai dit que j'avais trouvé ça pas super original mais sympa.

Quant à ta tirade sur ceux qui se la pètent en sortant des explications pas claires, peut-être que ce n'était pas contre moi mais étant donné que c'est exactement comme ça que tu as qualifiées mes explications, je ne trouve pas ça très sympa.
sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Quant à ta tirade sur ceux qui se la pètent en sortant des explications pas claires, peut-être que ce n'était pas contre moi mais étant donné que c'est exactement comme ça que tu as qualifiées mes explications, je ne trouve pas ça très sympa.

Désolé si tu t'es senti visé, je ne disais pas ça pour toi!!!
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 26 Mai 2005, 17:19
Macalpine a écrit :
J'en ai RELLEMENT assez qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas; quand on voit le nombre de mecs qui se la pètent ici...

et qui donnent des explications aussi claires que du jus de chique...

Ben alors y en a un certain nombre sur ce forum qui devraient se remettre en question

J'aime pas trop ces méthodes, de citer des gens sans les nommer.
Si tu en as après un certain nombre de personnes sur le forum, tu pourrais peut-être avoir le courage de les nommer.
Si par contre tu penses que ça n'en vaut pas la peine, car ce serait un développement indigne du forum, alors en ce cas il en va de même avec tes phrases.

Les gens ici prennent du temps pour essayer d'expliquer les choses. Ils font ça bénévolement.

Pour le jeu altéré, les explications de Zig ne se suffisent pas à elles-mêmes, et celles de Duncan sont un complément indispensable : Pour schématiser, elles expliquent dans quel cadre on va utiliser le jeu altéré, à savoir une cadence V I (aussi appelée cadence parfaite)
DuncanIdaho
Ok, on part en freepost grave là, et on n'est même pas vendredi . Résumons :
- Mac a eu un aperçu du jeu altéré et dit l'avoir compris
- je n'ai pas été irrespectueux envers Mac
- l'inverse non plus d'ailleurs
- parmi les 500 000 inscrit sur guitariste.com, certains se la pètent mais Mac ne se rappelle plus leur pseudo et de toutes façons, c'est pas une info suffisante pour aller leur péter le nez
- on a déjà écouté les mp3 de Mac et donné notre avis dessus dans un autre topic
- j'aime bien Hougo parce qu'il me défend sur ce topic, même s'il n'a pas encore commenté mon défi pédago (enfoiré va )
- je n'ai pas été irrespectueux envers Hougo, c'était pour rire le "enfoiré
- on n'est pas cool envers le créateur du topic qui ne posait même pas de question sur le jeu altéré .

Donc je pense que c'est cool .
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 26 Mai 2005, 19:04
l'enfoiré il te commente demain c'est promis

Je suis un peu à la bourre pour les commentaires, j'ai un concert manouche ce souaar =)

En ce moment sur théorie...