skynet a écrit :
je suis désolé , zozo , si j'ai écrit quelque chose qui t'a déplu.
j'ai relu plus avant et avais l'impression d'avoir été dans ton sens.
Non euh oui oui, en fait moi rien me déplais. C'est juste que ca faisait genre "un G7 ca résout pas forcément sur un C, gros blaireau de Zoso". Mais bon la je parle plutot pour Josh. On se hait lui et moi.
Sinon, dans l'absolu, ton post était fort enrichissant et synthétique, c'est cool.
Citation:
Si tu veux montrer que tu maitrise la théorie mieux que moi pas de problème, je te le concède;
Rah mais non, pas du tout. Quand je parlais d'"un gars qui maitrise pas les cadences simples genres V I majeur." je parlais pas de toi, mais d'un gars qui a posé une question il y a 2 semaines sur ce topic. A l'heure qu'il est, il se rappelle surement plus du topic et bois une pina colada en compagnie d'autochtones ibères peu farouches j'imagine.
Pour être franc, et sans fausse modestie (c'est pas mon genre), je pense que t'es meilleur que moi en théorie comme en pratique.
Citation:
Ne me branche pas sur le II V I parce que tout le monde ici, meme les plus nuls en théorie comme moi, savent qu'il s'agit en gros d'enchainer les 3 bons accords.
Justement, pas du tout. Sans parler de nul ou pas nul, certains ici savent pas du tout ce qu'est un II V I.
Citation:
Fait un peu péter tes connaissance, parle nous plûtot de cette fameuse substitution tritonique ou de l'harmonisation du 7e mode de la gamme bartok altérée sur les accords de 5 sons: quelque chose ou je comprenne vraiment rien, quoi...
Je veux bien t'en parler, mais tu risques de pas tout comprendre (pfouarf, euh humour, tout ca).