Citation:
dis voir tu parles bcp mais est ce que tu joues un peu??? je veux un mp3 pour etayer ta thèse ..... sinon je vois pas l'interet de polemiquer sur ton sujet car sincèrement ton point de vue est trop restreint et par endroits bien trop bancal...
j 'ai deja expliqué ça et il y a pas eut de levée de bouclier donc ça doit etre bon!
Citation:
Un blues : A7 D7 E7
Tonalité de A mineur = C majeur.
Tout le monde sait que l on peut jouer A mineur pentatonique .
Notes de C majeur = C D E F G A B (remarquez qu il n y aucune alteration)
Maintenant ce je dit c'est que l on peut jouer aussi les gammes pentatoniques de D et E .
Pourquoi ?
ces deux gammes pentatoniques ont des notes sans altérations (vérifiez sur votre guitare)
Cela veut dire que toutes les notes de ces gammes (gammes pentatoniques de D E ) sont presentes dans la gamme de C .
notes de la gamme gamme pentatoniques de D (D F G C A)
notes de la gamme gamme pentatoniques de E (E G A B D)
Citation:
jen reviens pas que tu t'obstines à jouer Dm sur un D7 dans une progression de type blues en A
Dans un blues tu joues tout le temps mineur meme quand t as des accords majeurs ,c un blues ,c triste ça doit etre mineur ,si tu joues majeur c plus un blues c une farandole.C'est le style qui veut ça ,de la meme façon que en flamenco tu joues phrygien.....meme si au niveau des notes ça colle pas ,le musique c pas des maths,des fois ça colle pas et ça sonne.
Apres je suis assez deçu de l'attitude des gens ,ce que j'ai voulu donner c des astuces, pas un systeme ou une theorie revolutionnaire qui pourrait t'epargner 5 années de convervatoire.Ce sont des astuces qui valent ce qu elle valent ,a destination des debutants qui viennent de s'apercevoir qu avec toujours la meme box pentatoniques ça tourne en rond.
Je pretend pas vendre une methode ou quoi que ce soit.Ce juste de trucs que j'ai decouvert lors de mon apprentissage en autodidacte et qui m'auraient rendu service si on me les avait dit plus tot,lorsque j'était debutant.
Maintenant c sur que plus c plus .C clair.Mais bon si il fallait attendre de tout savoir pour faire de la musique...
Il y a quelques posts j ai dit que de toute façon les pentas ça marchait surtout pour le rock blues et pas pour les autre styles.Tain qu'est ce que j ai pas entendu....
De toute façons y a autant de musiques que de musiciens et comme chacun preche pour sa chappelle.
Franchement deçu ,meme en parlant de musique on arrive pas a trouver un bon esprit.....quand tu dit un truc faut toujours qu il y a un mec qui dise "ha non tu voit la ça marche donc t a tout faux"