Marre de la Pentatonique...........enfin la soluce!!!!!!!???

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
t'es le premier à dire des trucs hallucinants

maintenant le ear training ça sert à rien pour improviser, putain c'est la grande nouvelle !! on aurait du me le dire plus tôt
c'est la connerie de l'année, là chapeau, lol

encore avec l'absence de tomtomatomic je me disais que ça remonterait le niveau, mais non il y en a toujours un pour prendre le relais et tout tirer vers le bas

non vraiment il y a rien à tirer de ce forum
Pickasso
Ben c'est pas moi qui vais te retenir.

mirak63 a écrit :
maintenant le ear training ça sert à rien pour improviser, putain c'est la grande nouvelle !! on aurait du me le dire plus tôt

Tu devrais faire de l'escrime, tu es vraiment doué pour l'esquive. Surtout que là, on parle de jouer simultanément deux modes, toi tu grimpes au rideau parce que ça te semble aberrant! Mais c'est tellement drôle, et là tu ramènes que j'écris des trucs impensables alors que c'est complètement hors propos, ton entraînement du lobe!

"Comment je fais pour accélérer mon jeu main droite?"
Mirak: tiens, un lien pour t'entraîner les oreilles.

"Comment avoir un jeu plus fusion?"

"Comment on ajuste un Floyd?"
Invité
  • Invité
Le ear training

Pfff, ces théoriciens savent plus quoi inventer soit pour vendre des méthodes, soit pour masquer leur incapacité à bosser leur instrument.
Pickasso
Amotrio a très bien répondu, alors Mirak change de sujet, et fait encore dévier sur son "ear training". Pas compliqué, on voit la manoeuvre régulièrement. Le fait, c'est qu'il se plante royalement quand il prétend que ça prend des facultés paranormales pour jouer un truc tout simple, alors il fait diversion. Trop tard, mais il s'essaie quand mêêêmeu.

Il est assez prévisible aussi: là, il va prendre une bonne heure avant de revenir à la charge en disant que moi ou un autre on a écrit des trucs invraisemblables (et introuvables, d'ailleurs il ne cite pas dans ces cas-là!), et que rien ne saurait remplacer le truc génial que M. Untel a écrit sur ce lien, et blablabla...
Invité
  • Invité
Satchmetalcrash-Eh, faudrait dire à B.B. King de se mettre au ear training
Typiac115-Quoi !!! Tu pratiques pas le ear training ?!! T'es has been !!!
Deafman09-Le ear training, faut utiliser ses oreilles non ?
Parraport-Paraît que c'est utile quant t'es musicen, regardez www.youtube.jp/AUUDHW7658raTM
Tapping007- Non ! Non ! Les box !! La box 1 et la box 5...
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
bon je vois que ca chauffe sur le forum

je reconais que mirak est un peut agassant même si il a pas tort sur toue la ligne
le ear training ça peut aider et je crois que BB king même si il sait pas se qu il joue entend trés bien vu qu il ne joue que des belles notes

mon propos étais juste de penser a sortir des petites boites qu'on a tous sous les doigts que celui qui a envie d essayer essaye peut être trouvera il des chose intéressantes
celui qu'rejet tout en bloque parce qu'il croit savoir ne trouvera rien
Invité
  • Invité
J'essaie de mettre un peu d'humour
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
reeves a écrit :
J'essaie de mettre un peu d'humour

MERCI un peut d humour ça fais du bien

mais tu l entend plutôt modal ou tonal

je vous remet un peut de frites avec votre mixolydien

ok ok je sors
Invité
  • Invité
amotrio a écrit :
mais tu l entend plutôt modal ou tonal

Modal forcement en grand fan de Mick Ronson
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Mar 2010, 21:25
ben Mirak est interessant (jlé deja ecris ), aprés je ne sais pas si tout est ok, mais perso je n'y vois pas d'incoherence, tout me semble logique dans son raisonment, par contre comme beaucoup d'apprenti theoricien ....il faut arreter de prendres les autres de haut , car tout cela n'est pas bien compliqué dans le fond , .Néanmoins...ce qui manque a ce forum , ce sont des exemples concrets des notions abordés, d'une cela donnerai plus de credibilité aux intervenants , et cela ferai tout simplement de bon exos pour les lecteurs ,

Ps : et oui la Polytonalité ca existe...mais ca me semble bien compliqué non ? dans la partition interieur c'est à la page 559, mais bon chaud , et il est ecris qu'il faut deja bien maitrisé le systeme Tonale majeur/mineur..

je vous met la definition d'intro :

La polytonalité ,signifie la superposition de plusieurs tonalités. Pour qu'existe une polytonalité, il faut que les differences tonales soient clairement affirmées : la polytonalité implique une presence forte de la verticalité , qui est decomposée en plusieurs regions possedant chacune son centre tonal. La polytonalité prolonge l'hramonie fonctionelle : c'est une multiplication du systeme tonal , ou une division. La polytonalité peut se deployer verticalement à l'aide de polyaccords polytonals, ou horizontalement par la superposition des lignes melodiques appartenant à differentes tonalités. la bintonalité est la forme de polytonalité dans laquelle 2 tonalités sont superposées. C'est la forme la plus frequente de la polytonalité..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Acrylate
Pickasso a écrit :
Ben c'est pas moi qui vais te retenir.

mirak63 a écrit :

Tu devrais faire de l'escrime, tu es vraiment doué pour l'esquive. Surtout que là, on parle de jouer simultanément deux modes, toi tu grimpes au rideau parce que ça te semble aberrant! Mais c'est tellement drôle, et là tu ramènes que j'écris des trucs impensables alors que c'est complètement hors propos, ton entraînement du lobe!

"Comment je fais pour accélérer mon jeu main droite?"

"Comment avoir un jeu plus fusion?"

"Comment on ajuste un Floyd?"

Sinon à part de l'agressivité gratos vis à vis de Mirak, des infos à nous donner pour sortir de la pentatonique ?
JeffMignot93
, des infos à nous donner pour sortir de la pentatonique ?

ben, arretez de l'utiliser!

interdisez vous de jouer dessus, et voyez ce que vous pouvez faire avec le reste.
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
Pickasso
Acrylate a écrit :
Sinon à part de l'agressivité gratos vis à vis de Mirak, des infos à nous donner pour sortir de la pentatonique ?

À toi, rien qui vaille la peine de mention sur un forum. T'en sais déjà assez pour astiquer ton manche tout seul.
Yellowshadow
JeffMignot93 a écrit :

interdisez vous de jouer dessus, et voyez ce que vous pouvez faire avec le reste.

enorme jeff ..

En un post on peux fermer...

euh comment fait on pour sortir de la guitare électrique... ba prend ton acoustique...je
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Acrylate
Pickasso a écrit :
Acrylate a écrit :

À toi, rien qui vaille la peine de mention sur un forum. T'en sais déjà assez pour astiquer ton manche tout seul.

Ta science est à diffusion limitée ? Dommage. Je ne suis pas le seul lecteur... et je suis curieux de nature.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2010, 23:38
Yellowshadow a écrit :
JeffMignot93 a écrit :

enorme jeff ..

En un post on peux fermer...

euh comment fait on pour sortir de la guitare électrique... ba prend ton acoustique...je

Nan!

Franchement il y a de bons trucs dans ce topic , ce serait dommage de fermer.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...