Hougo a écrit :
Pff Mirak......
Je vais continuer un peu à rester éloigné de ce forum je crois
Tu peux aussi lire ces liens de ear training contextuel et avoir une attitude plus ouverte.
Si tu avais fait preuve de curiosité et lu la série d'articles du site, tu aurais vite réalisé que cette approche contextuelle n'est pas du tout incompatible avec les arpèges, c'est même le contraire, et les renversements sont encore plus simples.
Mais il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
Je mettrais ma main à couper que la plupart des profs qui te conseillaient de chanter les arpèges des accords des morceaux pensent toujours la musique comme ça, et qu'ils ne se sont même jamais posé la question. Si ça se trouve tu le fais toi même naturellement, vas savoir lol
Il y a bien que sur ce forum que ce genre de choses sont rejetées en bloc.
Tout comme le fait que savoir lire et transcrire de la zic sur papelard aide pour l'impro, alors que c'est pourtant recommandé par des jazzmans très bons.
Mais non sur ce forum il y a toujours un petit malin qui prendra la mouche et viendra dire que ça sert à rien parceque Hendrix et Django ne connaissaient rien de tout ça, et ça repart toujours dans les mêmes délire de gammes pentatoniques dans tous les sens, sans être capable d'identifier d'oreille un la en do majeur
C'est hopeless ...